background preloader

Personal branding

Facebook Twitter

Personal Branding – 7 Points qui vous rendent Unique. Le personal branding, c’est faire la promotion de soi, en créant sa propre marque unique. Que vous soyez débutant ou confirmé, avoir recours au personal branding vous permettra de vous distinguer par rapport à une concurrence toujours plus importante et plus féroce. Voici 7 pistes à creuser pour bâtir votre marque. Vous pouvez vous en servir pour déterminer là où vous êtes plus fort(e) et savoir ainsi sur quel(s) atout(s) vous appuyer pour créer de la valeur dans vos contenus, prestations, formations, etc.

Trouver ce qui vous rend unique fait de vous une perle parmi les perles ! Quelles sont vos Valeurs Profondes ? Une valeur profonde est une valeur avec laquelle vous êtes complètement en accord. Vous ne revenez jamais dessus même lorsque vous vivez des situations difficiles. Par exemple : la patience et la persévérance. Quelles compétences spécifiques avez-vous acquises ? Une compétence spécifique est une compétence rare, que peu de personnes ont réussi à développer. Comment développer sa marque personnelle avec le Storytelling ? ” Même si c’est pour se valoriser et promouvoir sa marque personnelle, le storytelling devra toujours être « audience-centric ». Finalement, le véritable héros, c’est l’auditoire !” Stéphane Dangel, consultant et formateur en storytelling Bonjour Stéphane, pourriez-vous vous présenter et présenter votre parcours ? Je suis consultant et formateur en storytelling depuis 2009.

A cette époque, nous étions vraiment très peu nombreux en France. Aujourd’hui, il y a un certain nombre de spécialistes du storytelling utilisé pour le marketing dans notre pays, mais les professionnels utilisant à la fois le storytelling pour prendre en charge des enjeux de marketing et de management, comme je le fais, sont assez rares. Cela vient du fait qu’il n’y a pas de filière de formation pour devenir un professionnel dans ce domaine.

En quoi consiste votre métier ? Si on traduit le mot storytelling, ce serait donc « raconter des histoires ». Une histoire, ce sont des événements, vécus ou de fiction. Personal Branding en 1,2,3,4 …. 10 étapes pour construire une marque personnelle. Quelle méthode pour réussir son Personal Branding ? En 15 ans, le Personal Branding (Marque personnelle) a connu une évolution exponentielle. Le concept est entré dans le langage populaire. Nous sommes toujours dans l’esprit initial de « La marque Vous » de Tom Peters (1997) mais le « Moi 2.0 comme marque » n’a plus comme seules motivations la gestion de son employabilité et le développement personnel. Des méthodes « industrialisées » inspirées par les Guru américains de la 1ère ou la 2eme génération aux méthodes personnelles des « experts-consultants-blogueurs »… il y en a pour tous les goûts De la première à la deuxième génération de Personal Brander Une chose est certaine : les américains savent mieux que nous faire connaitre et reconnaître des méthodologies à travers la formalisation de schémas simples et viraux.

Leur champ d’expression (masse, langue) est un avantage certain; et ils ont un naturel pour la vulgarisation et l »industrialisation des concepts. Ah l’info-graphie ! Développez votre marque personnelle : au delà de l’image du sens ! | We are Inspired ✪ Une marque personnelle ? Je suis une marque ? Et oui, étudiant, collaborateur, dirigeant, sportif, élu, entrepreneur, indépendant… Nous sommes tous devenus des marques et les marques sont devenues des personnes. Steve Jobs et Apple en sont des exemples parfaits, tout comme Laure Boulleau, footballeuse professionnelle au PSG et en Equipe de France, élue sportive numérique de l’année 2013. Dans une société de l’image, ou faire savoir devient parfois plus déterminant que savoir faire, comment donnez du sens au delà des apparences ?

La génération Y, impatiente, décomplexée et avide de sens, changera 4 à 5 fois de métiers dans sa vie, et plus de 15 fois d’entreprises. Comment, de ce parcours, donner du sens, savoir communiquer sur ma valeur, cultiver ma marque personnelle ? Pour y répondre, quelques pistes : 1// Première étape : Posez-vous la question du Sens ? Qui je suis ? 2// Deuxième étape : l’Identité L’identité, c’est avant tout bien se connaitre. Qu’aurez-vous à y gagner ? Like this: La géolocalisation est une composante de la stratégie de présence de la marque personnelle. La stratégie de présence On Line et Off Line appliquée au Personal Branding De la présence physique à la présence virtuelle (et vice et versa), l’identité d’une marque forte au XXIe siècle passe aussi et surtout par le local.

Ci-dessous, la vidéo de la conférence sur les opportunités du SoLoMo (Social Local Mobile) le 12 octobre 2011 au Salon des Micro Entreprises réalisées par Francisco Saavedra responsable communication, 6kovideo.com. Dans une première partie, j’ai abordé les contours de la stratégie de présence pour les marques personnelles puis j’ai évoqué la géolocalisation en prenant l’exemple du Tour de France de Moi 2.0. Attention le son est un peu faible au début. Réseaux sociaux, stratégies et ligne éditoriale personnelle - Marque Personnelle Pro. S’exprimer et partager du contenu sur les réseaux sociaux constitue une activité bénéfique au rayonnement de votre marque personnelle.

Certains hésitent longuement avant de franchir cette étape, craignant de commettre un impair ou de regretter plus tard une idée partagée sous le coup de l’impulsivité, par exemple. Cette appréhension est légitime Nous avons tous entendu une anecdote ici et là mettant en lumière une expérience douloureuse d’une personne s’étant naïvement exposée sur le web. Personne n’a envie, encore moins dans une période charnière que représente une recherche d’emploi, une évolution de carrière ou encore un lancement d’entreprise, d’être sur-exposé sur un sujet non maîtrisé ou, pire encore non assumé, et au final discrédité.

Pour parer à ces risques et tirer pleinement profit des réseaux sociaux, rien de telle que de définir en amont une ligne éditoriale personnelle et cohérente. Qu’est-ce qu’une ligne éditoriale? Pourquoi Personnelle et Cohérente ? Accroître sa notoriété. Comment réaliser votre marketing personnel, imposer votre marque personnelle ? Une nouvelle année commençant, il est temps d’imposer votre propre marque. Ainsi, pour cette année 2014, voici quelques astuces à suivre pour réaliser votre marketing personnel. Vous vous demandez peut-être s’il est possible de réaliser votre propre marketing, votre personal branding. Est-ce que le marketing d’un individu a autant de valeur que le marketing d’une marque ou d’une entreprise ?

Peut-il vous permettre d’imposer votre expertise, de vous positionner comme un expert dans votre activité ? La vérité est qu’il est plus facile de réaliser votre propre marketing que celui d’une marque. Y a-t-il un revers à la médaille du personal branding ? Lorsque vous réalisez votre marketing, rappelez-vous que vous devez créer une marque forte. Une marque forte doit savoir ce qu’elle est et n’est pas. Prenons l’exemple de Madonna. En réalisant votre personal branding, vous allez : La dernière étape est de vous faire entendre au travers de différents canaux. Rating: 9.7/10 (3 votes cast) Stratégie de présence pour ma marque personnelle: Les News. Marque personnelle : intégrez vos valeurs dans votre business - Faites bouger vos ID! | Formation webmarketing. Avez-vous déjà pensé à valoriser votre marque personnelle ? Les freelances sont nombreux sur le net et à peu de chose près nous proposons les mêmes services, au même tarif, et nous avons une formation équivalente.

Alors, quand on se lance, la question qui arrive assez rapidement est : « comment vais-je me démarquer de la concurrence ? ». Votre premier atout, c’est VOUS Oui, mais alors, comment se différencier, comment devenir quelqu’un de remarquable ? Je pense que pour cela il faut miser sur la seule chose que vous possédez et qui est véritablement unique, c’est VOUS ! Un peu d’introspection C’est là que le véritable travail commence, c’est une étape assez difficile, puisqu’elle s’apparente à une espèce d’introspection. Maintenant que vous savez ce qui vous défini le mieux, il faut le faire transparaitre partout où vous communiquer pour votre business. Pourquoi se dévoiler ? Alors, êtes-vous prêts à essayer ? Créez votre marque personnelle comme David Beckam ! Qui n’a pas suivi la fameuse arrivée au PSG du mythique David Beckam ? Tout le monde en parle, même ceux qui n’aiment pas le foot en ont probablement entendu parler tant les médias relatent cet évènement.

Certains journalistes n’hésitent pas à dire : « Les gens connaissent la ville de Paris et le joueur, désormais ils connaîtront également le PSG. ». En effet, David Beckam, qui certes fut un grand joueur, n’a pas été recruté pour ses talents sportifs mais bel et bien pour sa marque. Qu’on soit d’accord ou non avec ce constat (et j’espère que les supporters du PSG ne m’en voudront pas du raccourci), il me semble intéressant d’utiliser ce cas pour évoquer le phénomène du personal branding. Qu’est ce que c’est que ce personal branding ? La meilleure définition trouvée vient de Dan Schawbel, un expert reconnu dans ce domaine : Il s’agit donc d’utiliser des techniques marketing pour définir et saisir les opportunités de succès dans votre vie. La perception est la réalité Talentéo.

Votre profil réseau social n'est pas votre CV - Marque Personnelle Pro. Votre profil réseau social n’est pas votre CV Posted by Laetitia Ferrer on mai 16, 2013 in Identité Numérique, Marque Personnelle, Réseaux Sociaux | 0 comments Votre profil "réseau social" est bien + que votre CV ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un profil sur un réseau social n’a pas pour vocation première de se substituer aux jobboards. Il s’agit avant tout d’un outil de Réseau, de Networking, voire pour certains de business en ligne. Bien évidemment, les professionnels du recrutement ont vite constaté l’intérêt de ces bases de données « ouvertes ». Cependant, ce n'est pas parce que cela "favorise" l’approche des recruteurs et accroît la valeur marchande d'un réseau qu’il faut accepter de renseigner chaque emplacement proposé… simplement parcequ'on nous le demande.

Un profil complété à 100% est « + vendeur » mais pour Qui ? Je préfère pour ma part un profil 100% PROJET à un profil 100% COMPLET (l’un n’empêchant pas l’autre fort heureusement). Un profil réseau 100% PROJET 1. 2. Quelle est votre marque personnelle ? 3 étapes pour communiquer sur vous. Avez-vous déjà rêvé d’être une marque ? Non sans doute ! Pourtant, même sans le vouloir, vous en êtes une. Tout ce que vous êtes, vous faites, vous dites, vous avez, dans votre milieu professionnel est épié par les autres. Consciemment et inconsciemment ! Et tout parle … pour ou contre vous ! Voici comment vous pourriez devenir une marque remarquable, vous aussi, en 3 étapes ! Comment créer votre marque personnelle en 3 étapes ? 1. La 1ère chose à faire, après avoir pris conscience que vous étiez une marque personnelle, c’est d’identifier qui vous êtes vraiment, en tant que professionnel du secteur – ou futur professionnel.

Commencez par vous connaître vous-même et pour cela, je vous renvoie à l’article quel genre de marketeur êtes-vous ? 2. Une fois que vous aurez identifié tout ce qui fait votre spécificité (talents, compétences, expérience, valeurs, philosophie de travail, parcours de vie, personnalité, etc.), mettez sur papier votre « profil de marque ». 3.

Quelle couleur choisir pour votre marque personnelle ? La réussite, c’est quelle couleur ? Il y a les couleurs préférées du grand public, il ya vos couleurs préférées, et puis il y a la symbolique et les codes sectoriels… Parmi les nombreuses composantes d’une marque personnelle, les couleurs offrent une palette de communication qui remplace parfois de longs discours. Que ce soit pour créer son logo, personnaliser son CV, choisir ses vêtements pour un entretien ou la décoration de son bureau …Le choix des couleurs revêt une importance clée, en connaitre le langage permet d'être plus efficace et plus pertinent. Un langage émotionnel et culturel Au-delà de la notion d’appréciation personnelle ou d'un phénomène de mode, on attribue à chaque couleur un véritable langage.

Une symbolique construite au gré de l’histoire et pouvant varier d’une civilisation à une autre. En matière de communication, l’influence d’une couleur est étroitement liée aux émotions et il n’est pas rare qu’elle se substitue au mot ou à l’idée qu’elle incarne. Le bleu : Le jaune : 5 bonnes raisons de mettre sa photo sur son profil. LinkedIn et Viadeo, photo ou pas photo ? Photo, sans hésitation ! Ce n’est pas facile pour tout le monde de franchir la délicate étape de la photo sur un profil en ligne. Nombreux et légitimes sont les freins quant à cet ultime étape. Les avantages sont bien trop importants, contrairement au CV papier, pour que cette question demeure un « choix personnel » et sans « concession », l'impact de votre marque personnelle en dépend.

Et intégrant ces outils 2.0 dans votre stratégie de recherche d’emploi, vous intégrez de véritables réseaux composés de vraies personnes. Des professionnels, avec des noms, des fonctions, des compétences … et des visages… Les 5 bonnes raisons d’offrir votre visage à votre profil professionnel : 1) Votre photo est une composante à part entière de votre marque personnelle. 2) Dans un contexte d’hyper-concurrence, tel que peut l’être aujourd’hui le marché de l’emploi il est indispensable d’être identifié et reconnu par son marché cible.

Difficile de choisir une photo ? 3 résolutions pour booster sa marque personnelle. Et si 2014 etait l'année de votre Marque Personnelle ? Le mois de janvier a la magie d'offrir à chacun d'entre nous un compteur à zéro et la possibilité de prendre de bonnes résolutions pour atteindre ses objectifs dans tous les aspects de sa vie. Dans la résolution " booster ma carrière" avez-vous pensé à votre marque personnelle ? Possédez-vous une marque forte ou inexistante sur les réseaux sociaux en ligne ? Comme pour une entreprise, il est plus facile de se développer en s’appuyant sur une marque reconnue et jouissant d’une bonne réputation que l’inverse ou pire encore qu’ avec une marque inconnue. Lorsqu’on recherche un emploi, un stage ou que l’on souhaite évoluer dans ses fonctions, il est important de s’interroger sur l'impact de sa marque personnelle auprès de son réseau professionnel.

Votre image de marque, impacte directement votre réputation, la réussite de vos initiatives et la qualité de votre démarches réseaux. 1. " Ma photo de profil est-elle assez … - professionnelle ? 2. Blog de Nuria Torregrosa: Votre CHARISME vous aidera à développer votre marque personnelle. Beaucoup d’orateurs pensent que le seul fait de prendre la parole donnera l'envie, à tout le monde, d'être écoutés.

Ils se croient « investis » d’une force surnaturelle qui attire, tout être vivant, vers eux. Ils s’auto-complaisent avec leurs discours, nous laissant l’impression que nous n'avons joué qu'un simple rôle de figurant. Avec nos applaudissements, nous avons réussi à gonfler leur ego. Ils seront satisfaits, pendant quelques jours et, de notre côté, nous tenterons, peut-être, de mettre en pratique certains « conseils » récoltés, lors de ces interventions, pour passer ensuite, rapidement, à autre chose. En réalité, leurs discours ne resteront pas longtemps inscrits dans nos souvenirs et leurs noms, sauf si on est confronté à les réécouter, ne feront pas partie des « données» à graver dans le « disque dur » de notre mémoire.

Très peu de personnes, lorsque nous les écoutons, laissent une empreinte dans notre mémoire, et celles qui y parviennent ont un don inné. Devenez unique. "Self marketing", "marque personnelle" et confiance en soi. Marque Personnelle "Pro, Unique et Authentique" De l’image de marque, personnelle et professionnelle | Le blog de jcdrpro. Personal branding : quel nom pour votre marque personnelle ?Inno Pegasi. De la Réputation à l'e-réputation : ce qui a changé... l'expertise d'une responsable marketing. Lebron James et l'art du personal branding | Les Impatients du Sport. Identité numérique : 10 règles simples pour contrôler son image sur internet. Toujours plus loin dans le personal branding avec About.Me. | Into The Ad. Page Not Found - Philippe BuschiniPhilippe Buschini.