background preloader

Community management

Facebook Twitter

6 applications Facebook utiles pour votre page - et qui ne sont pas des concours. Voici 6 applications Facebook qui pourraient être utiles pour votre page sans être des concours.

6 applications Facebook utiles pour votre page - et qui ne sont pas des concours

On parle souvent toujours des applications concours, mais peu des autres, voici donc 6 applications Facebook pour offrir plus à vos abonnés. Facebook questions : pour prendre le pouls de sa communauté Cette application permet de facilement et en peu de temps créer un sondage sur une page Facebook. Vous pouvez même cacher ce sondage derrière une like gate. L'aspect pratique (autre que la like gate) de cette application, contrairement à un simple statut, est que vous pouvez aussi récupérer des courriels par la participation au sondage. Le community manager et son besoin d'influence ! Community Manager B2C vs Community Manager B2B. Community Manager B2C vs Community Manager B2B.

Community Manager B2C vs Community Manager B2B

Voilà un titre qui donne le ton sur 2 univers différents. A la clé, des compétences et une approche qui souligne la maturité et le professionnalisme des profils rencontrés. Le Community Manager B2C On est ici en mode travail orienté sur le consommateur principalement. Qui sont véritablement les community managers ?

Dynamique Entrepreneuriale Dernier né des nouveaux « métiers du web », le CM -ou Community Manager- gère la présence d'une marque sur internet.

Qui sont véritablement les community managers ?

Est-ce un véritable emploi d'avenir pour les "digital natives", ou une arnaque ? Vieux métier, nouveau contexte Sa mission n’est finalement pas des plus récentes : assurer la communication d’une entreprise sur un support bien défini. Avec l’éclatement d’internet, le terrain est maintenant tout neuf : il s’agit de créer et surveiller l’image d’une marque sur le web. Utilisez-vous les options de publication de votre page Facebook? Selon une statistique récente, très peu de gestionnaires de page Facebook utilisent les options de publication disponibles au moment de publier du contenu sur leurs pages. page-facebook Aujourd’hui, nous allons voir ce que ces options nous permettent: Planifier la publication / Antidater la publication : Utilisez cette option afin de pour gagner du temps en programmant vos messages.

Utilisez-vous les options de publication de votre page Facebook?

Cette fonction est idéale lorsque vous avez plusieurs publications à faire. Au lieu de partager 3 publications de suite, vous pouvez les programmer pour ne pas ennuyer ou surcharger votre public (vous pouvez programmer vos publications jusqu’à 6 mois à l’avance à intervalles de 10 minutes). Soignez votre ponctuation pour augmenter le taux d'engagement de vos publications Facebook. Toujours aussi peu de temps pour tenir ce blog à jour + une tendinite qui me contraint à manier la souris de la main gauche, mais quand même une rapide note, parce que je suis fort d’accord avec cette théorie (même si c’est agaçant aussi d’une certaine façon, on est bien d'accord) : Selon une étude de l’agence américaine Track Maven menée sur quelques 1,5 millions de publications Facebook postées par près de 6.000 pages de marques, la ponctuation contribuerait fortement à augmenter le taux d’engagement des publications.

Soignez votre ponctuation pour augmenter le taux d'engagement de vos publications Facebook

Ainsi l’usage de 7 points d’exclamation à la fin d’un post et/ou de 9 points d’interrogation serait idéal. Quand publier sur les réseaux sociaux pour être certain d’être vu ? Certains adeptes des réseaux sociaux, pour ne pas dire la plupart, ne jurent que par le sacro-saint "taux d'engagement", un élément qui va leur permettre de mesurer avec précision les interactions avec leurs "fans".

Quand publier sur les réseaux sociaux pour être certain d’être vu ?

Ce billet va justement vous détailler la manière d'optimiser votre taux d'engagement. N’allez surtout pas croire que le taux d’engagement sur les réseaux sociaux est un concept abstrait. Il est régit par des règles visiblement immuables, si l’on se fie à l’infographie qui suit. Celle-ci va vous indiquer les créneaux horaires où il est opportun de publier, et les moments où vous feriez mieux de vous abstenir. 7 Données pour Optimiser vos Publications Facebook [Etude] Comment remercier votre communauté sur les réseaux sociaux ? User des réseaux sociaux, ce n’est pas que votre promotion personnelle ou celle de votre marque.

Comment remercier votre communauté sur les réseaux sociaux ?

C’est également bâtir des liens interpersonnels avec votre communauté et cela passe par des sincères remerciements. Cas d'étude de community management : le prof Vico - My Guroo. Retour sur la campagne de community managment Vico menée par l’agence Change Dans la lignée de la très connue marque Oasis, Vico (groupe Intersnack) rajeunit sa mascotte et joue la carte de l’humour.

Cas d'étude de community management : le prof Vico - My Guroo

Comment faire parler de la marque avec un budget limité ? Adieu le roi de la chips, bonjour le Prof Vico, expert en lâcher-prise et auteur de la Vico-Thérapie. Au lieu de se lancer directement en télévision et payer des fortunes, Vico et l’agence Change se sont lancés sur le Web pour créer une campagne de buzz humoristique couplée avec une stratégie de community management efficace. Première étape : lancement sur les espaces PUB en preview de Youtube Avec la personnalisation humoristique par le détournement des vidéos les plus populaires du moment, l’agence Change, a su tirer profit du potentiel du mastodonte Youtube.

Interview : le community management selon Curly. Curly vient de lancer la Curly Bro’ University, une campagne de communication réussie qui utilise Vine et les réseaux sociaux. 25 vidéos réalisées par Golden Moustache prouvent qu’il est tout à fait possible de devenir ami avec tout : un virus mortel, une poubelle ou le pot à crayon de son collègue.

Interview : le community management selon Curly

Curly propose aux internautes de tweeter leur objet fétiche : les équipes de Golden Moustache en sélectionneront plusieurs et réaliseront ensuite un Vine dédié. Pour bien comprendre les coulisses de cette opération et le community management selon Curly, nous sommes allés à la rencontre de l’agence STJOHN’S. Jean-Marc Dupouy, Directeur stratégie digitale, Thomas Birch et Bruno Delhomme, co-directeurs de création, Clément Falize, Community manager et Fabien Razac, Directeur Marketing Intersnack, présentent les objectifs de cette campagne et les mécaniques privilégiées. Avant d’être conseillée par STJOHN’S, où en était la marque Curly sur les réseaux sociaux ? En terme d’image globale ?

Réseaux sociaux : la taille de votre communauté ne fait pas tout. Au cours de discussions avec des proches et des clients sur les réseaux sociaux, je me suis aperçue que beaucoup accordent une très grande importance à la taille des communautés créées autour d’une entreprise.

Réseaux sociaux : la taille de votre communauté ne fait pas tout

C’est un critère à ne pas négliger pour mesurer l’efficacité d’une stratégie de social media, mais c’est loin d’être le plus fiable ! Je vous explique pourquoi, et quels sont les vrais indicateurs de réussite à prendre en compte. Ne vous fiez pas à la taille de la communauté.