background preloader

Guérir le Psychisme

Facebook Twitter

L'orthorexie ou l'obsession de manger sain. Accueil > Au menu > Articles > L'orthorexie ou l'obsession de manger sain L'orthorexie ou l'obsession de manger sain Vous vous méfiez des produits industriels ? Vous êtes réticents à consommer des OGM ? Vous avez choisi une alimentation raisonnée, limitant votre consommation de sucre, de sel, d’alcool ou de produits laitiers ? Bref, vous avez choisi d’adopter un régime alimentaire sain. Vous ne le saviez pas, vous souffrez peut être d’orthorexie ! Décryptage de ce nouveau trouble du comportement alimentaire. Qu’est ce que l’orthorexie ? L’orthorexie est une récente maladie mentale, popularisée par le psychiatre Steve Bratman à partir de 1997. Manger sain, une obsession ? L’orthorexique est avant tout à la recherche d’un régime équilibré, d’une pureté corporelle. Diagnostic: le test de Bratman Afin de savoir si vous êtes devenu un ou une obsédé(e) de la nourriture saine, voici le test mis au point par le docteur Bratman.

Questions 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Résultats C’est grave docteur ? Altruisme imaginaire, égoïsme réel. « La nature de l’amour propre et de ce moi humain est de n’aimer que soi et de ne considérer que soi. » (Blaise Pascal, Pensées) Récemment, j’ai été confronté à une succession de désagréments. D’abord, ce jeune homme qui me bouscule en entrant dans le métro ; ensuite, ce collègue qui me demande de bien vouloir achever son travail au moment où il s’apprête à quitter le bureau ; ou encore, ces autres collègues qui ne cessent de me déranger au milieu d’une tâche importante en me posant toujours la même question à laquelle je ne sais quoi répondre… Cette série d’incidents étalés sur une durée de deux jours m’a mis dans un état d’énervement et de mauvaise humeur que je ne m’étais jamais connu jusqu’alors.

Le soir, en me rappelant ces événements, je ressentais cet énervement m’envahir de manière presque physique. N’étant plus en situation, je me trouvais dans la position de pouvoir m’observer comme un scientifique le ferait d’un animal inconnu dont il découvre le comportement étrange. La Puissance de l'Esprit pour Guérir le Corps. Les miroirs dans la chambre à coucher : impact géobiologique ! | La société solidaire des hommes et durable pour la planète. Chers lecteurs, De nombreuses études géobiologiques au sein d’habitations “accusent” les miroirs et autres armoires à glace de bien des maux.

Systématiquement, ceux-ci doivent être enlevés ou occultés lorsqu’ils sont placés dans une chambre. Les bienfaits de cette étrange pratique se font pourtant ressentir dès les premières nuits qui suivent la mise en application des conseils du géobiologie. La glace est une antenne, elle réfléchit les rayonnements en face d’elle et les concentre, augmentant ainsi leur intensité.

Un miroir de grandes dimensions déplace le réseau Hartmann. Les lignes du réseau se rapprochent, elles se resserrent et deviennent plus nocives. Le miroir réfléchit les rayonnements et les concentre Une tradition ancienne Il est encore de coutume, dans certaines régions de France, de veiller dans une chambre le corps d’un défunt pendant 3 jours et 3 nuits. Conseils Commentaire : Pour en savoir plus sur le réseau Harmann : Votre maison est-elle nocive ? Like this: J'aime chargement… Educationrelationnelle.wordpress.com. Repérer un narcissique et comment s'en détacher ? Freewrote : la norme et la guérison. Enfance maltraitée, la fuite des thérapeutes - Alice Miller. Imprimer par Alice Miller L'enfant maltraité et délaissé est totalement seul dans les ténèbres de son désarroi et de son angoisse, environné de mépris et de haine, dépouillé de ses droits et de son langage, dupé dans son amour et sa confiance, bafoué dans sa douleur, dédaigné, humilié, sans guide, sans nul soutien, aveugle, sans défense, et entièrement livré à la merci de l'adulte ignorant.

Tout son être voudrait crier sa colère, exprimer sa révolte et appeler à l'aide. Mais cela, précisément, il n'en a pas le droit. Toutes les réactions normales, prévues par la nature pour notre autoprotection, lui restent interdites. Chez les survivants de pareilles tortures, qui ont abouti à un refoulement total, l'enfant martyrisé continue cependant à vivre: dans les ténèbres de l'angoisse, de la répression, de la menace. La plupart des thérapeutes redoutent cette vérité. Je connais le cas d'une femme dont la mère a été victime, dans son enfance, d'abus sexuels de son père et de son frère. Haut. Réconciliation avec l'enfant intérieur. Amma - Le combat spirituel. Distinction: les émotions / l'ouverture conscience. Développer le réseau neuronal, éduquer notre cerveau. Voici le huitième article sur les richesses incommensurables du cerveau! L’article s’inspire du livre Votre cerveau n’a pas fini de vous étonner de Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés.

L’article présente des recherches faites sur l’utilisation de nos capacités cérébrales. De nouveaux neurones naissent même chez les adultes seniors Selon le Pr Bernard Mazoyer, même si nous perdons un neurone par seconde, de nouveaux neurones naissent constamment dans une zone appelée «sub-épandymaire» (proche du bulbe rachidien), d’où ils migrent ensuite dans tout le tissu cérébral.

Le plus important n’est pas tant la naissance de nouveaux neurones que les nouvelles connexions. Un neurone ne devient opérationnel que si des dendrites se mettent à pousser, le reliant par des synapses à d’autres neurones, tel que déjà vu dans le deuxième article du mois de décembre 2012, intitulé Notre cerveau n’a pas fini de nous étonner!

Ce qui détruit les neurones ? Les visuellesles verbales.