background preloader

Reseaux sociaux

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux s’imposent de plus en plus comme une source d’informations | CB Expert. En 3 ans, le proportion d’internautes américains utilisant les réseaux sociaux pour s’informer (46% début 2016) a quasiment doublé, dépassant la presse papier et se rapprochant de la télévision, selon l’étude internationale de Reuters Institute. Sur l’ensemble des 17 pays de l’Union Européenne présents dans l’étude, la proportion est également de 46%, même si le Royaume-Uni (35%) et l’Allemagne (31%) sont encore loin de cette moyenne (pondérée par la taille des populations). La France est un peu en dessous de la moyenne. Les Pays du Sud sont les plus concernés par cet usage (Grèce 74%, Portugal 66%, Espagne 60%, Italie), mais aussi certains pays de l’Est (Hongrie, Pologne) et du Nord (Suède, Danemark).

Si 46% des Américains et des Européens s’informent avec les réseaux sociaux, ils sont 14% aux USA et 10% en Europe à les utiliser comme principale source d’information. Les femmes sont plus nombreuses à s’informer à travers les réseaux sociaux : 55% vs 48% pour les hommes. Lire aussi : . . Bien choisir ses hashtags sur Twitter avec Hashtagify. Que se soit lors de la rédaction d’un tweet pour accroître sa visibilité ou bien pour effectuer une veille sur un sujet spécifique, le choix des hashtags sur Twitter doit être un minimum étudié. Un outil a été spécifiquement conçu pour vous aider dans cette tâche ! Hashtagify.me est un outil en ligne permettant de connaître la popularité d’un hashtag et ses différents liens avec d’autres « mots-dièse ». Présenté sous forme de carte heuristique interactive Hashtagify présente les données-clés du hashtag saisi : les tweets récemment postés avec ce hashtag, le top des influenceurs utilisant ce mot-clé, les autres hashtags en lien avec lui ainsi que des variantes proposées par l’outil et leur fréquence d’utilisation (la plupart du temps Hashtagify.me propose simplement le même terme avec ou sans majuscules).

Dans la représentation des hashtags liés, on constate par exemple que le mot #ereputation est associé à #web, #seo, #klout, #veille, #reseausociaux ou encore #personalbranding :