Dvlp Durable

Facebook Twitter

L’industrie mise sur l’économie verte mais à moyen terme. Par Patricia Laurent le 07 décembre 2011 “Malgré la crise, l’économie verte reste un sujet de préoccupation de long terme pour l’industrie”, affirme Denis Ranque, président du Cercle de l’industrie, un think tank qui réunit les présidents d’une trentaine de grandes entreprises industrielles françaises.

L’industrie mise sur l’économie verte mais à moyen terme

C’est ce que montre une étude (*) réalisée pour le Cercle de l’industrie par un trio de jeunes économistes, Patricia Crifo, professeur à Polytechnique, Manuel Flam, spécialiste de l’économie verte et membre de la Délégation au développement durable du ministère de l’Ecologie, et Matthieu Glachant, professeur en économie de l’environnement à Mines ParisTech. 60% des quinze entreprises ayant répondu à un questionnaire considèrent l’économie verte comme une opportunité et une source de croissance.

Une réalité encore faible Mais cette vision n’est pas encore une réalité. Le développement durable est maintenant considéré comme un facteur de croissance dans les stratégies des entreprises. L'idée peut sembler paradoxale dans une économie mondialisée essayant toujours de se remettre sur pied après la tourmente économique.

Le développement durable est maintenant considéré comme un facteur de croissance dans les stratégies des entreprises

Mais des entreprises de pointe (telles que L'Oréal ou Verizon), retirent de véritables avantages de leurs programmes de durabilité, selon une récente étude IBM menée par l’IBV - Institute of Business Value - auprès de cadres de 320 sociétés. Laissez un commentaire : Votre commentaire (min. 40 caractères) Navid, 06 / 03 / 2014 - 23:30. Transports Durables.