Blogs

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Une cour d’école à Yicheng “Le plus dur métier du monde” c’est ainsi que Feng Caishan se souvient de son travail, il y a 30 ans. Il était alors responsable de l’application de la loi de l’enfant unique à Yicheng une région rurale du Shanxi. Il devait aller de porte en porte, convaincre chaque famille du bien-fondé de cette nouvelle politique, du sacrifice nécessaire. « Ils m’écoutaient poliment mais je savais que dès que j’avais le dos tourné ils feraient comme ils le souhaitaient». « il fallait parfois envoyer la police » se souvient Feng. Le chemin de croix de Feng n’a pas duré trop longtemps.

Un oeil sur la Chine - Blog LeMonde.fr

http://chine.blog.lemonde.fr/
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/ La solidarité financière au sein de la zone euro, imposée par la crise de la dette publique, va devenir permanente à partir du 1er juillet prochain avec l’entrée en vigueur du tout nouveau Mécanisme européen de stabilité (MES). Les Allemands, jusque-là réticents, on accepté, vendredi, de porter la capacité réelle d’intervention de la zone à 800 milliards d’euros au lieu des 500 milliards d’euros jusque-là prévus, une capacité qui pourra être rapidement portée à 940 milliards d’euros en cas de besoin. À comparer aux 273 milliards d’euros de capacité de prêts du FMI que celui-ci souhaite accroitre à hauteur de 374 milliards d’euros (500 milliards de dollars). Autant dire que la zone euro s’est dotée d’un pare-feu impressionnant.

Coulisses de Bruxelles, UE

http://congoblog.net/

Congo Blog – Ba Leki

Samedi 3 juillet 2010. Il est 5 heures du matin, je me lève et allume mon post-récepteur comme dans mes habitudes. A cette heure là, la radio propose un programme de dédicaces matinales provenant de différents auditeurs des 8 territoires que compte la province du Sud-Kivu. Ce matin là, ce sont les auditeurs de Sange [...] Lire la suite »
http://blog.lefigaro.fr/iran/ Parce qu'elles se sont battues pour leurs droits et pour qu'on ne les oublie pas, parce que leur printemps fut doux, mais l'hiver rigoureux, je profite de cette journée internationale de la femme pour republier exceptionnellement sur ce blog l'article que j'avais consacré le mois dernier aux femmes du "printemps arabe"... De Tunis au Caire, de Tripoli à Sanaa, les femmes sont sorties dans la rue pour dénoncer l'autoritarisme et le manque de liberté. Alors que les régimes tombent les uns après les autres, leur devenir reste largement incertain face à de nouveaux acteurs politiques tentés, eux, par la religion.

Chroniques orientales

Big Picture - Blog LeMonde.fr

http://clesnes.blog.lemonde.fr/ Toujours plus. Après le dîner avec Barack, le dîner avec Barack et Michelle, voilà le dîner chez George Clooney avec le président des Etats-Unis. La dernière ruse de la campagne Obama est annoncée dans un email de Julianna Smoot, la responsable du fundraising. Le dîner se tiendra le 10 mai à Los Angeles. Et l'acteur-activiste, qui sait que ce sont les petites gens " comme vous " qui font gagner les élections, a réservé deux couverts spécial grassroots ... He's hosting supporters at his home next month to help build support for this campaign and elect President Obama in November.