background preloader

COPRO

Facebook Twitter

Problème avec un voisin agressif : que faire ? Les problèmes de voisinage dégénèrent parfois en véritable harcèlement.

Problème avec un voisin agressif : que faire ?

Quels sont les recours contre un voisin agressif ? Comment apporter la preuve du harcèlement subi ? Eléments de réponse. Voisin menaçant : quels recours ? Face à un voisin qui se révèle agressif verbalement et profère des menaces, il faut agir rapidement. Quand parler de harcèlement moral entre voisins ? Le harcèlement sexuel ou moral est souvent évoqué sur le lieu de travail, mais plus rarement entre voisins.

Comment prouver le harcèlement d’un voisin ? Comme nous venons de le voir, le harcèlement sera réprimé par la justice, quelle que soit la situation. Main courante contre un voisin Afin de renforcer votre dossier, vous pourrez chaque fois que la situation vous paraît le justifier, déposer une main courante à la gendarmerie ou à la police. Mon voisin me harcèle : que faire ? Harcèlement, menaces...

Mon voisin me harcèle : que faire ?

Les relations de voisinage ne sont parfois pas de tout repos. Voici ce que vous devez savoir en cas de comportements inadaptés. Quand parler de harcèlement moral d'un voisin ? Le droit ne fournit pas de définition spécifique au harcèlement moral d’un voisin. Il convient alors de se référer à la notion pénale du harcèlement telle que définie dans l’article 222-33-2-2 du code pénal. Comment financer mes travaux? Guide conventionnement 2017. L'intermédiation locative. Droits et obligations du bailleur. Le bailleur doit fournir au locataire un logement décent, c’est-à-dire un logement en bon état de fonctionnement disposant d’équipements offrant un confort minimal, qui ne met pas en danger la santé et la sécurité du locataire.

Droits et obligations du bailleur

Caractéristiques de la décence Pour qu’un logement soit considéré comme décent, il doit : être doté d’une surface habitable minimum, être sécurisé pour ne pas porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé du locataire, être doté d’équipements le rendant conforme à un usage d’habitation, répondre à des critères de performance énergétique, ne pas être infesté d’espèces nuisibles ou parasites. Caractéristiques de la décence La surface habitable correspond à la surface de plancher de chaque pièce à laquelle il faut retirer les surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres.

Le volume habitable correspond au total des surfaces habitables multipliées par les hauteurs sous plafond. À savoir. Copropriété: Faire face aux urgences en copropriété. Un incident technique dans la copropriété appelle, en principe, une réaction immédiate de la part du syndic, qui se charge de dépêcher un prestataire dans l’immeuble.

Copropriété: Faire face aux urgences en copropriété

Mais que faire en dehors des heures ouvrables? Nos conseils pour n’être pas pris au dépourvu quand un problème survient. Une fuite d’eau ou un engorgement sur une canalisation commune, le système de contrôle d’accès qui refuse de fonctionner, les sous-sols inondés par un orage violent… des situations qui conduisent à alerter le syndic en urgence. Mais, hors des horaires d’ouverture de son cabinet, trouver au pied levé un professionnel compétent est une gageure, et tout un immeuble peut se trouver paralysé par ce type d’incident. Vers qui se tourner alors? Relisez les contrats d’entretien existants Ascenseur Installation collective de chauffage et de production d’eau chaude Notre conseilAffichez le numéro des prestataires sous contrat à joindre dans le hall de l’immeuble et sur la porte de la chaufferie. Chemisage de canalisation : principe et réalisation - Ooreka. Le chemisage des canalisations consiste à réparer des conduites de l’intérieur par un procédé mêlant résine et polymérisation.

Chemisage de canalisation : principe et réalisation - Ooreka

Ce dernier est privilégié car il ne nécessite pas de gros travaux. Chemisage de canalisation : définition et principe Dans quels cas ? Le chemisage de canalisations est un procédé de réparation qui intervient lorsque les canalisations ont été détériorées par des tassements, la corrosion, l’environnement extérieur (racines d’arbre), l’eau (usure avec le temps), l’homme (suite à des travaux) ou parce qu’elles sont en plomb ou contiennent de l'amiante (obligatoire, car dangereux pour la santé). Procédé C’est une technique de réparation dite non destructive (elle ne nécessite aucun enlèvement), qui s’emploie sur les canalisations de grande longueur non visitables, avec un diamètre compris entre 15 et 125 cm.

Le chemisage s’applique principalement en évacuation (écoulement gravitaire des eaux usées, des eaux pluviales, des effluents industriels). Avantages Coût.