background preloader

Adelepicard

Facebook Twitter

Les grands projets - Bordeaux 2030. Avec l'arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Tours-Bordeaux en 2017, le trafic annuel de la gare Saint-Jean va passer de 11 à 18 millions de voyageurs.

Les grands projets - Bordeaux 2030

La gare devra pouvoir accueillir jusqu'à 95 000 personnes les jours de pointe. Pour faire face à cette augmentation du trafic, une adaptation des services et des infrastructures est indispensable. En complément de l'actuelle rénovation de la gare Saint-Jean, une extension de la gare côté Belcier est prévue afin d'augmenter son usage et son attractivité confortant ainsi sa stature nationale et européenne. Cet aménagement d'envergure est situé au coeur de l'Opération d'intérêt national de Bordeaux Euratlantique. Le projet La nouvelle gare se composera d'un ensemble architectural, côté Belcier, centré autour de trois bâtiments et d'un nouveau parvis. Les grands projets. Bordeaux: Comment les grands projets urbanistiques vont transformer la métropole.

URBANISME Le calendrier vient d’être précisé pour un grand nombre de projets urbains sur la métropole bordelaise.

Bordeaux: Comment les grands projets urbanistiques vont transformer la métropole

Tour d’horizon… Mickaël Bosredon La période 2015-2019 sera faste sur le territoire de la Communauté urbaine de Bordeaux, avec l’inauguration de pas moins de six grands ouvrages, dont les travaux ont été ou vont être lancés, et la mise en circulation progressive de la troisième phase du tramway. Grands Projets - La ville en action : les grands projets. Les grands projets en cours...

La ville en action : les grands projets

La Cité des civilisations du vin Lieu innovant entièrement consacré à la culture et aux civilisations du vin, la Cité des civilisations du vin ouvrira ses portes à Bordeaux début 2016 dans un bâtiment à l’architecture résolument moderne et audacieuse. A travers un parcours de visite interactif de 3500 m2, il offrira une expérience de visite à la fois spectaculaire, immersive, interactive et multisensorielle dans laquelle il interrogera l’histoire, la géographie, les sciences de la vie et de la terre, l’ethnographie mais aussi la littérature, la philosophie, les arts et les sens. Destiné au grand public, avec une fréquentation prévisionnelle de plus de 400 000 visiteurs, il offrira un véritable voyage dans le temps et dans l’espace à la découverte des civilisations du vin mais portera également un regard sur le monde contemporain et les enjeux de demain. Maison des Danses Archives Municipales.

Marché de l'immobilier Sud-Ouest 2016. BTS PI. L'immobilier à Bordeaux : un marché dynamique. Marché immobilier : Bordeaux joue dans la cour des grands. Bordeaux : ses quartiers, sa fiscalité, le cadre de vie. "Sur le marché immobilier de Bordeaux, les délais de transaction atteignent 9 mois" Le marché immobilier de l’agglomération girondine est boosté par les multiples projets de réhabilitation urbaine.

"Sur le marché immobilier de Bordeaux, les délais de transaction atteignent 9 mois"

Toutefois, l'heure est néanmoins à la stabilisation des prix. Le point avec Hugo Colombier, de l'agence Hugo Immobilier & Associés Capital.fr : Quelles sont les dernières grandes tendances du marché immobilier bordelais ? Hugo Colombier : Si la hausse des prix de ces dernières années laisse place depuis quelques mois à une stabilisation, il fait toujours bon investir à Bordeaux, dans le neuf comme dans l'ancien.

Portée par de vastes projets de réhabilitation urbaine, la ville attire toujours plus d'investisseurs, en quête de petites surfaces. Capital.fr : Quels sont les prix pratiqués dans les quartiers prisés ? Capital.fr : Dans quels secteurs, faut-il mettre le cap pour alléger la note ? Capital.fr : Quel quartier de la ville présente les meilleures perspectives d'avenir ? A Bordeaux le marché immobilier est en mode purge. Les résultats ont été présentés par Valéry Mescheriakoff dont le cabinet Adequation a mené toute l'étude de l'Oiso.

A Bordeaux le marché immobilier est en mode purge

Les 26.596 mises en chantier de logements neufs ordinaires en Aquitaine en 2014 marquent un recul de 14 % par rapport à 2013. Tandis que l'individuel pur (aménagé, diffus) perd 20 %, à 7.929 logements, l'individuel groupé chute de 39,6 %, à 2.454 logements, alors que le collectif progresse de 2,5 %, à 10.213 logements. Le nombre de permis de construire est en recul de 25 %. "Quand on observe les tendances longues, on s'aperçoit que la production de logements est en recul continu en Aquitaine, puisqu'elle est passée de 8,1 logements pour 1.000 habitants en 2008 à 6,4 en 2013. Il est vrai qu'à 6,4 logements pour 1.000 habitants, la situation est correcte puisque la sous-production se situe au-dessous de 4 logements et la surproduction à plus de 10", tempère Valéry Mescheriakoff.

Moins de terrain pour construire Les ventes brutes à + 9 % D'abord les parcelles les plus chères. Le marché immobilier à Bordeaux - actualité immobilierActualité Immobilier. Avr 16 Alors que l’on entend dans la France entière, que le marché immobilier n’est pas au top de sa forme, il reste des villes qui ont su tirer leur épingle du jeu et qui surfent sur la crise sans jamais se noyer.

Le marché immobilier à Bordeaux - actualité immobilierActualité Immobilier

C’est le cas du marché immobilier à Bordeaux. Avec un centre dynamique et un habitat en continuel développement, Bordeaux résiste, tout comme ses prix. Zoom sur une ville qui défraye les tendances de l’actualité immobilière. Immobilier : le prix de l'ancien baisse partout sauf à Bordeaux. E marché immobilier de l'ancien est "clairement redevenu favorable aux acquéreurs" estiment les notaires.

Immobilier : le prix de l'ancien baisse partout sauf à Bordeaux

Un secteur qui a plutôt bien résisté l'an dernier en France, avec des prix et des volumes en légère érosion. Des transactions en baisse Pas de quoi toutefois susciter une véritable reprise des achats. Quelque 700 000 transactions ont été réalisées en 2014, estiment les notaires, c'est légèrement moins (-2,4%) qu'en 2013, où elles étaient en hausse de 2,7%. "Le début d'année a été beaucoup plus vigoureux, puis il y a eu une baisse en fin d'année, et au final les transactions sont restées quasi stables sur l'année", a commenté jeudi le notaire parisien Thierry Delesalle.

Bordeaux : des prix en hausse- 3 avril 2015 - Immobilier. Alors que le marché immobilier s’est retourné partout en France, Bordeaux serait-elle la seule ville où les prix ne baissent pas?

Bordeaux : des prix en hausse- 3 avril 2015 - Immobilier

D’après MeilleursAgents.com, le tarif moyen dans la ville au 1er mars 2015 était de 3.038 €/m², soit sensiblement le même que l’an passé. "Mais cette moyenne ne reflète pas la réalité du marché, car, depuis le second semestre 2014, le nombre de transactions est nettement moins soutenu que les années précédentes", soupire Pierre-Jean Meyssan, notaire à Bordeaux. Grands travaux. Le marché immobilier à Bordeaux - actualité immobilierActualité Immobilier. Les prix de l'immobilier à Bordeaux (33000) "Une affaire simple n’existe plus".

Les prix de l'immobilier à Bordeaux (33000)

Jean-Marie Duffoire, le vice-président de la Fnaim Gironde, résume bien l’état d’esprit des professionnels de l’immobilier dans la région bordelaise. Depuis 2013, le volume des ventes ne cesse d’y baisser, sans pour autant faire chuter les prix. Une situation qui rappelle les mauvais souvenirs de 2008.

Bordeaux attire. Mais avec ses 4 000 euros le mètre carré au minimum dans l’hypercentre et 3 500 euros en moyenne, la ville refroidit les ardeurs des jeunes familles et des classes moyennes. « Nous ne voyons que des personnes très riches ou des primo-accédants », indique maître Thibault Sudre. Les taux d’emprunt à un niveau historiquement bas, le passeport premier logement (de 3 000 à 6 000 euros d’aides octroyées par la mairie) et le prêt à taux zéro pour un achat dans le neuf permettent aux jeunes de se loger.

Prix immobilier du m2 Bordeaux (33) Selon David HEUZÉ, consultant immobilier chez effiCity à Bordeaux, le marché immobilier bordelais est à son plus haut en terme de dynamisme.

Prix immobilier du m2 Bordeaux (33)

Bordeaux est une ville très sympathique qui attire beaucoup d'acquéreurs. Un bien sur le marché part très vite, à condition que son prix ne soit pas surcoté. Peux-tu dresser un bilan du marché immobilier bordelais pour le 1er semestre 2015 ?