background preloader

Spiritualité / Animisme

Facebook Twitter

Des médecins avec des super-pouvoirs pouvaient voir à l'intérieur du corps humain – Epoch Times. Zhang Zhongjing et Hua Tuo, deux grands médecins de la dynastie Han réputés pour leurs capacités supranormales.

Des médecins avec des super-pouvoirs pouvaient voir à l'intérieur du corps humain – Epoch Times

(KanZongGuo.com) Dans Au-delà de la science, Epoch Times explore les recherches et les récits examinant les phénomènes et les théories qui posent un défi aux connaissances actuelles. Nous nous penchons sur les idées stimulant l’imagination et ouvrant de nouvelles possibilités. Faites nous part de vos idées sur ces sujets, parfois controversés. Les facultés extraordinaires d’une jeune fille russe nommée Natalya Nikolaïevna Demkina ont été rapportées par les médias à travers le monde. Un journaliste travaillant pour le quotidien The Sun a obtenu le consentement des parents de la jeune fille afin d’étudier sur son cas en Angleterre. Ce type de « pouvoir » ou capacité est également connu sous le nom du pouvoir de « l’œil céleste ». Voici un aperçu de quelques-uns de ces médecins extraordinaires, et de leurs capacités. 1. 2. Bian Que insista : « Essayez seulement ceci. L'ethnologue Jeanne Favret-Saada raconte la sorcellerie en Mayenne : "J'ai dû me faire désenvoûter"

Cette émission donne la parole à Jeanne Favret-Saada, ethnologue, qui a travaillé en Mayenne sur la sorcellerie paysanne.

L'ethnologue Jeanne Favret-Saada raconte la sorcellerie en Mayenne : "J'ai dû me faire désenvoûter"

Elle démontra que les "désensorceleurs" étaient de très efficaces thérapeutes de l'âme et qu'ils inventèrent des thérapies extrêmement raffinées. L'auteur de l'essai, Les mots, la mort, les sorts : La Sorcellerie dans le bocage, partageait le fruit de ses enquêtes dans l'émission "Entre chien et loup". Elle expliquait qu'elle avait appris à parler le langage de la sorcellerie ce qui lui avait permis de recueillir des témoignages de paysans, de guérisseurs qui parlaient ce langage de la sorcellerie.

Elle raconte comment elle s'est trouvée elle-même envoûtée, puis désenvoûtée... Un jour un paysan m'a dit : "Vous ne pouvez pas continuer comme ça, vos mains tremblent, votre regard n'est pas assuré : il faut vous faire désenvoûter. Le chamanisme, fabrique de «chance» - Campus Condorcet – Paris-Aubervilliers. Le chamanisme, fabrique de «chance» Roberte Hamayon, anthropologue des mondes sibérien et mongol, Ecole pratique des hautes études Y a-t-il quelque chose de commun entre tout ce qui est qualifié de chamanique : l’art des chasseurs préhistoriques, les innovations contemporaines (néo-chamanismes occidentaux, chamanismes urbains asiatiques ou américains, « tourisme chamanique ») et le système religieux des Toungouses de Sibérie orientale, d’où vient le terme de chamane ?

Le chamanisme, fabrique de «chance» - Campus Condorcet – Paris-Aubervilliers

Chez ce peuple et ses voisins qui vivent de chasse, le chamane est l’acteur principal de ce système. Celui-ci repose sur l’idée que les humains sont une espèce parmi d’autres dans la chaîne alimentaire ; il consiste à établir, avec les esprits des espèces consommées, des relations virtuelles d’alliance et d’échange pour rendre la chasse légitime et profitable. Aujourd'hui les Chamanes (Version longue DVD - 100 min / 2015) - film documentaire de Laetitia Merli. Terence McKenna : "Stop Consuming Culture, Start Creating Your Own Culture" Terence McKenna - The Challenge. Les Exercices de Spiral Dance, par Starhawk. Starhawk : ex. 01 – Jeu d’ombres Par Starhawk©, traduction Lune Exercice 1, page 44 de Spiral Dance Prenez une feuille de papier blanc, un crayon ou un fusain.

Les Exercices de Spiral Dance, par Starhawk

Asseyez-vous et observez la scène avec intérêt. Oubliez les objets, les noms et autres choses du genre. Observez seulement le jeu d’ombres et de lumières qui dessine des formes variées. Ndlt : « Prenez une feuille de papier blanc, un crayon ou un fusain. . « Retenez les ombres, pas les lignes mais seulement les « tâches » que vous reproduirez en de larges coups de crayon. » Personnellement, pour observer les ombres et la lumière, je fronce les sourcils, ou comme je suis myope, je retire mes lunettes… Les contours s’estompent et on peut voir ainsi apparaître la masse, l’ombre et la lumière de l’objet/modèle… Starhawk : ex. 02 – Jeu rythmique Par Starhawk©, traduction Tof Ferme tes yeux.

Murmure : Je deviens fort en affrontant mes craintes. Starhawk : ex. 03 – Sentir l’énergie du groupe Par Starhawk©, traduction Tof ( Pour finir Attendre. Étude: Brûler de la sauge peut éliminer les polluants atmosphériques nocifs. Cultures autochtones de l’Amérique se réfèrent souvent à ce processus en tant que purification, une pratique ancienne et sacrée lors de laquelle vous brûlez des herbes ainsi que des résines végétales, la sauge blanche étant l’une des herbes les plus populaires, dans une atmosphère essentiellement cérémonielle.

Étude: Brûler de la sauge peut éliminer les polluants atmosphériques nocifs

On prétend que la fumée qui sort de la plante qui brûle «libère l’esprit de la plante, ». Quand la fumée flotte dans l’air de votre espace, cela purifie l’endroit et les gens de toutes les énergies indésirables qui peuvent persister. Brûler de la sauge peut éliminer les polluants atmosphériques nocifs Selon une étude publiée dans la revue Ethnopharmacology, après avoir exposé les bactéries aériennes pendant une heure à la fumée fabriquée à partir de bois brûlant et d’un mélange d’herbes odoriférantes/ médicinales, les résultats ont été étonnants. Écoutez un ikaro du maestro Nelson. Rêves Archives - Psyche-Therapie. The Cure Women (Marzavan)