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Les machines à dessiner

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L'œuvre Méta-matic n° 1. La machine à dessiner. 3 Pendulum Harmonograph. Drawing Apparatus. Terrains Vagues. Tim Knowles - Tree Drawings - Circular Weeping Willow Drawing. A Drawing Machine that Records the Chaos of Pinball. From the pendulum-based drawing machine by Eske Rex to the art of Tim Knowles who attaches writing implements to trees, I love when the seemingly random lines of chaos (or maybe just physics) are rendered visible using ink or pencil.

A Drawing Machine that Records the Chaos of Pinball

This latest project titled STYN by Netherlands-based graduate student Sam van Doorn is no exception. Using modified parts from an old pinball machine van Doorn created a one-of-a-kind drawing device that utilizes standard flippers to control a ink-covered sphere that moves across a temporary poster placed on the game surface. He suggets that skill then becomes a factor, as the better you are at pinball the more complex the drawing becomes. See much more on his website, here. My drawing would have a single line that goes between the flippers and then have TILT written all over it. Autonomous Machines - design practice - Echo Yang. Autonomous Machines - design practice -2014 Katowice Art+Bits Festival 2014 Milan Design Week 2013 深圳OCT-LOFT Creative Festival 2013 Dutch Design Week / Design Academy Eindhoven Graduation Show - 所謂的衍生思考(Generative thinking)是現代資訊設計師創作時最常使用的手法之一,通常是透過一連串的算式來達到需要的結果。

Autonomous Machines - design practice - Echo Yang

相對於傳統以作者論的為主而產生的單一結果設計,衍生設計(Generative design)能根據條件更靈活的得出多重設計。 而這樣的思考方式目前大都存在在數位世界裡:設計師或資訊師用電腦寫出程式語言。 那麼,如果將衍生性思考運用在類比世界裡,會是什麼樣的情況,會產出什麼樣的結果呢? 數位衍生設計裡最重要的「算式」由作者設定,而我認為類比衍生設計裡的「算式」應是已經存在在物件、事件裡內部的算式。 Machine à dessiner. My polargraph. Des lettres à la main par un robot. XY-Plotter Robot Kit. What is XY-plotter?

XY-Plotter Robot Kit

XY Plotter Robot Kit is a drawing robot that can move a pen or other instrument to draw digital artwork on flat surface. It can also be developed into a laser engraver by adding the Laser Engraver Upgrade Pack. This kit consists of over 60 kinds of components from Makeblock, including beams, brackets, motors, etc. Arduino. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arduino

Arduino est un circuit imprimé en matériel libre (les plans de la carte elle-même sont publiés en licence libre dont certains composants de la carte, comme le microcontrôleur par exemple, ne sont pas en licence libre) sur lequel se trouve un microcontrôleur qui peut être programmé pour analyser et produire des signaux électriques, de manière à effectuer des tâches très diverses comme la domotique (le contrôle des appareils domestiques - éclairage, chauffage…), le pilotage d'un robot, etc. C'est une plateforme basée sur une interface entrée/sortie simple. Il était destiné à l'origine principalement mais pas exclusivement à la programmation multimédia interactive en vue de spectacle ou d'animations artistiques. Table traçante "PLOTTER XY" v2.0.

Programmation de commande numérique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Programmation de commande numérique

La programmation de commande numérique (CN) permet de définir des séquences d'instructions permettant de piloter des machines-outil à commande numérique. Cette programmation est actuellement fortement automatisée à partir des plans réalisés en CAO. Pour une commande numérique physique, c'est le directeur de commande numérique (DCN) qui interprète les instructions contenues dans les séquences, reçoit les informations des capteurs et agit sur les actionneurs. On trouve aussi des pilotes de commande numériques qui sont des programmes informatiques s'exécutant sur un PC, avec éventuellement une délégation partielle des calculs vers une carte spécialisée. Langage[modifier | modifier le code] À l'origine, le langage de programmation était le G-code, développé par l'EIA au début des années 1960, et finalement normalisé par l'ISO en février 1980 sous la référence RS274D/ (ISO 6983).

Comprendre l’image numérique: vectorielle et bitmap, les modes de couleur, le scanner et les résolutions. Com­prendre l’image nu­mé­rique: vec­to­rielle et bit­map, les modes de cou­leur, le scan­ner et les ré­so­lu­tions Avant de dé­mar­rer, il est im­por­tant de bien com­prendre les deux fa­milles de type d'images:Le BIT­MAP et le VEC­TO­RIEL* * * * * * * * * * * * * * * * * * Les images ou pho­tos BIT­MAP (Lo­gi­ciels les plus connus sur Mac: Pho­to­shop, Gra­phic­Con­ver­ter, Pain­ter, etc...)Bit­map (= pixels): Pour une taille de des­sin et une ré­so­lu­tion don­nées, l'image pè­sera tou­jours le même poids (oc­cu­pa­tion sur votre disque dur) quelle que soit sa com­plexité.

Comprendre l’image numérique: vectorielle et bitmap, les modes de couleur, le scanner et les résolutions

En re­vanche, son im­pres­sion ne sera bonne qu'à la ré­so­lu­tion pour la­quelle elle a été créée. Im­pos­sible donc de la re­di­men­sion­ner si elle se ré­vèle trop pe­tite... Les for­mats d'en­re­gis­tre­ment bit­map les plus cou­ram­ment uti­li­sés (stan­dards) pour l'im­pres­sion ou le pla­ce­ment dans les softs sont : .PSD .TIF .JPG .PCT .BMP .GIF . .EPS, vec­to­riel ou bit­map ? Arduino Painting Machine - Codeduino. Google Traduction. MachineDrawing DrawingMachines : Pablo Garcia. In which twelve drawings of historical drawing machines are drawn by a computer numerical controlled machine.

MachineDrawing DrawingMachines : Pablo Garcia

The CNC machine draws each drawing in ink on Stonehenge artist's paper. Twelve plates plus machine-drawn frontispiece 15"x23" Edition of four Click "contact" for purchase inquiries Plates: "Dürer's Door", Albrecht Dürer, 1525 Machine for Orthographic Projection, Hans Lencker, 1571 "Perspectograph" (Perspective Device), Baldassare Lanci, 1583 Projection Device, Ludovico Cigoli, 1600-13 Pantograph, Christoph Scheiner, 1608 "A verie easie way to describe a Towne or Castle being within the full sight thereof", John Bate, 1634 Portable "Picture Box" Camera Obscura, Sir Robert Hooke, 1694 Machine for Anamorphosis, Jacob Leupold, 1713 Perspectograph, Johann Heinrich Lambert, 1752 Camera Lucida, William Hyde Wollaston, 1803 Profile Machine, Carl Augustus Schmalcalder, 1806 Drum Plotter "560", Calcomp Technology, Inc. 1959.

Shapeoko Drawing Setup. Le traceur mural simple à utiliser. Shapeoko — Kernel Fablab Lannion. Infrared drawing device — David Bowen. Jürg Lehni — Hektor. Jürg Lehni & Uli Franke 2002 ~ Hektor is a portable spray paint output device for computers.

Jürg Lehni — Hektor

It was created in collaboration with engineer Uli Franke for Jürg Lehniʼs diploma project at ECAL (École cantonale dʼart de Lausanne) in 2002. Hektor’s light and fragile mechanism consists only of two motors, toothed belts and a spray can holder. By the means of geometric triangulation and gravity, a custom software moves the spray can along predefined drawing paths and remotely activates the can’s nozzle. Due to mechanismʼs fragile nature, Hektor appears to be in constant negotiation with gravity, causing it to sometimes tremble and wobble.

Michel Paysant, en résidence au musée des Arts décoratifs. Spécialisé dans les projets de recherche entre art et science, Michel Paysant est un artiste polyvalent qui s’intéresse tout particulièrement aux pratiques collaboratives ou plutôt coopératives dans l’art.

Michel Paysant, en résidence au musée des Arts décoratifs

Il crée depuis de nombreuses années des installations conçues comme des dispositifs polymorphes dans lesquelles il établit des passerelles entre art, artisanat, science, techniques, nouvelles et très hautes technologies (la série des Inventariums, Nusquam…). Passionné de dessin classique et expérimental, Michel Paysant développe des projets de recherche avec des équipes de scientifiques (le projet DALY / Dessiner avec les yeux en sciences cognitives, le projet OnLAB en nanotechnologies…) mais aussi des projets de recherche liés aux techniques traditionnelles (la technique du verre dans le projet PTPM / Pensée Technique, Pensée Magique, le tressage dans le projet Basket Case…).

Script e.g.m. collabore avec XVI - Made in Town. ATELIER DE PRODUCTION jusqu’au 19 octobre 2013 Vernissagele jeudi 19 septembre 2013de 18h à 21h.

Script e.g.m. collabore avec XVI - Made in Town

Der Kritzler. In May I moved into a new office with the great guys of The Future of Everything. The office has really nice big windows and we thought about what we could do with them. I remembered hektor, this super cool 2D drawing machine.