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Memoire. Pro. Designer. AFJV : Quel est l'objectif du game designer dans le jeu vidéo ? Quel est son rôle dans l'élaboration d'un titre ? Steeve Blanc : Un jour dans le train, on m'a demandé ce que je faisais. J'ai répondu : « je créé des jeux vidéo. Tu es programmeur, c'est ça ? Non, je ne sais absolument pas coder. Ah d'accord, c'est plutôt le dessin, la 3D… Non plus, je ne touche pas un crayon » Et là, la personne est restée silencieuse pendant quelques secondes, avant d'ajouter : « … tu fais quoi alors ?!

C'est un métier encore assez mal compris par le public et par l'état (officiellement, je suis « éditeur de jeux électroniques »). La principale mission du Game Designer est de prendre de nombreuses décisions permettant de mettre en place un système de jeu solide, tout comme un architecte s'occupe en priorité de construire un bâtiment qui ne s'écroule pas. Gameplay : répondre en détail aux questions « Qui peut jouer ? Un Game Designer fait tout ça dans sa carrière. SB : Absolument ! Vos commentaires. Allongée. Video in a Box. SciFi Pattern Generator. SciFi Pattern Generator v.1.1 ! Generate complex structures with a single click! (WATCH THE VIDEOS!) This script lets you to generate impressive scifi structures or architectural elements on top of your meshes with a single click. This works EXTREMELY reliably. Meshes can easily be interchanged and it's generally a very simple workflow. Simply pick your target mesh with some source(pattern) meshes selected!

In Version 1.1 pattern distribution is controlled using a simple sequence such as 1,1,2,2,1,1 or rnd #(1,5,3,4) that acts like a texture. And just so we're clear, there are really no complicated setup procedures, you can just fire the script up and begin generating geometry with a single click! Everything in this script was designed for quickness, this is a true one click solution. Version 1.1 comes with quite a few changes. Pattern meshes can also be rotated now to quickly change the look and style of the entire structure. Visit the link for more info. Version Requirement: Autre. Papercraft Self Portrait. Art Portfolio for Eric Testroete. Mike pelletier: haunting 3D animations explore human emotion. Jul 31, 2013 mike pelletier: haunting 3D animations explore human emotion mike pelletier: haunting 3D animations explore human emotionimages courtesy of mike pelletier the digital animation ‘parametric expression’ features anamorphic figures displaying abstract adaptations of human emotion. amsterdam based interactive artist mike pelletier has explored quantified emotion – the technology that monitors the relative state of human beings, most closely associated with facial recognition software. the modeling and contouring of the renderings are accurately comparable to human ones but the digital manipulations they undergo make the eerie figures jarring reflections of humanity. the computer generated bodies are twisted and expanded, bearing devilish grins, glaring eerily at one another, and angrily approaching the viewer. parametric expressionvideo courtesy of mike pelletier computer bodies interacting with each other faces are digitally distorted in a devilish way h/t project info:

Archéo. Quelques informations sur l'architecture des Jeux Vidéo - Architecture Logicielle & Développement. Avant de continuer notre série sur l’exploration du Framework XNA, je voudrais discuter de quelques principes d’architecture logicielle appliquée aux jeux vidéo. Architecture Générale Comme je l’ai expliqué dans le second article de la série, un jeu vidéo est basé sur un pattern simple : l’utilisation d’une boucle principale de capture des entrées, mise à jour du modèle, et rendu.

Trois systèmes se côtoient donc : le modèle, la gestion des entrées utilisateur (les contrôleurs) et les systèmes de rendu audio ou vidéo (les vues). On a là une triade MVC classique – mais nous n’avons pas besoin de liens complexes entres ces deux modules. Il ne sert par exemple à rien que le contrôleur soit capable - via des observateurs par exemple - de modifier directement le modèle. Bien souvent, la complexité des modifications est telle que cette méthode est en fait très loin d’être optimale.

En substance, le pseudo-code d’un jeu ressemble à celui-ci : Gestion des écrans. ArcheoVirtuel. These archi + repro. Un nouvel outil pour l’archéologie : le jeu vidéo. Résumé Le jeu vidéo, habituellement rattaché au ludique, est abordé pour ses qualités de représentations et esthétiques, pour être appliqué aux domaines de l’architecture et de l’archéologie. Dans ce cadre trois reconstitutions 3D de sites ont été réalisées avec cette technologie du jeu vidéo, et peuvent être visitées en temps réel. Après une analyse des logiciels couramment utilisés en archéologie, ce sont les solutions proposées par la technologie du jeu vidéo qui sont éprouvées sur chacune des étapes de la reconstitution d’un site.

Les comparaisons et tests effectués permettent de proposer la technologie utilisée dans les jeux vidéo comme un outil utile en matière de reconstitution de sites archéologiques. Abstract The video game, usually attached to ludic, is approached for its qualities of representations and esthetics, and is applied to the fields of architecture and Archaeology. Article Dans un premier temps lors de la phase de reconstitution du site. Palais du Louvre au xiie siècle. Sources. Architecture et jeux vidéos: Les cahiers du jeu vidéo - Légendes urbaines #3. BiTS | Arte. Polygon on line - jeu vidéo et architecture. Depuis l'explosion de la 3D dans les jeux vidéo, permise par la montée en puissance des PC et par l'arrivée des consoles 32 bits en 1994, l'architecture est devenue une composante fondamentale des univers ludiques -particulièrement dans les quake-like et les jeux d'aventure à la troisième personne.

Mais elle a presque toujours été réduite par les développeurs à sa dimension purement fonctionnelle. C'est un tort : des jeux ambitieux comme Unreal (PC, 98), The Wheel of time (PC, 99), Perfect Dark (N64, 00) ou Zelda 64 (N64, 98), aux décors grandioses et intelligemment agencés, prouvent bien que l'architecture peut largement contribuer à épaissir l'esthétique, l'intérêt et le sens des loisirs interactifs. Etudiant en école d'architecture, Arnaud insiste sur l'affranchissement artistique qu'autorise le virtuel : "Dans un jeu, tu n'as plus les lois physiques de la réalité. Il n'y a plus la gravité, donc plus de contraintes de poids, de forme, de taille... Unreal Seiken Densetsu 3. Visualisation. Quels usages pour la réalité augmentée dans le monde du livre ? On peut définir la réalité augmentée comme la superposition d’informations à l’environnement réel.

L’exemple le plus ancien d’un tel dispositif est la « vision tête haute » dans les cockpits d’avion de chasse : les pilotes voient des informations s’afficher en surimpression sur leur pare-brise. Ce même principe existe dans les voitures récentes. La réalité augmentée sur téléphone Avec la montée en puissance des smartphones, la réalité augmentée peut être utilisée au travers de l’écran d’un téléphone.

Ce principe pourrait permettre à un lecteur de retrouver plus facilement un ouvrage dans les rayonnages d’une bibliothèque. La réalité augmentée sur ordinateur ou console de jeu Les ordinateurs récents sont équipés d’une caméra au dessus de leur écran, capable de filmer leur utilisateur. C’est ce principe qu’utilise le Sony Wonderbook : un livre augmenté issu du monde d’Harry Potter. La réalité augmentée projetée sur le réel La réalité augmentée intégrée à notre vision.

Occulus rift. Oculus VR Support : Knowledge Base. Oculus Rift - Virtual Reality Headset for 3D Games | Oculus VR. Oculus Rift. Oculus Rift. Arch Virtual creates virtual reality applications for Oculus Rift for medical simulations, architectural visualization, advertising, military training and more. Send us a note at info@archvirtual.com to learn more about our services.

Here are some of our demos and articles about Oculus Rift: Projection. PROJECTION ARCHITECTURALE BATIMENT EN DEMOLITION. La projection architecturale avec UTRAM | UTRAM. Projection architecturale ‹ Freelance Corporate. Que ce soit pour une inauguration ou l’animation de la devanture de votre magasin par exemple , la projection architecturale vous garantit une visibilité phénoménale. Le principe technologique consiste à recréer vos volumes et façades afin d’élaborer des habillages vidéo sur-mersure !

La projection permettra de recréer des cascades d’eau qui rebondissent sur vos rebords de fenêtre, des murs dont les pans bougeront comme des Rubiks cubes, ou encore des personnages virtuels qui apparaîtront et disparaîtront derrière les reliefs de vos édifices. Unity - Game Engine. Archi ds jv. The Importance of Architecture in Video Games and Virtual Worlds. ‘Architecture’ is the art of designing buildings, or the style of a building with regard to a specific period, place, or culture.

In his famous treatise, De architectura, the famous Roman Architect Vitruvius defined a good building as one that is durable, useful and beautiful (firmitas, utilitas, venustas). 2,000 years later, in the realm of video games and virtual worlds, these same principles are as applicable as ever. Vitruvius broke it down like this: “All these must be built with due reference to durability, convenience, and beauty. If I may be so bold as to translate these words of wisdom to video games as such: I managed to digress (and perhaps even insult) before I’ve even started, but the point is – architecture matters. Unfortunately, both the real and virtual worlds alike are chock full of buildings, but there is a tremendous deficit of ‘Architecture.’ The truth is, we abuse architecture. Halo 4 via g4tv La Maison de Verre Photo by La Maison de Verre, Thames and Hudson, 2007. Archivirtual. com. Nissan 3E augmented reality glasses debut at tokyo motor show.

Nov 13, 2013 nissan 3E augmented reality glasses debut at tokyo motor show nissan 3E augmented reality glasses to debut at tokyo motor showall images courtesy of nissan following up on the release of nismo smartwatch concept presented the 2013 frankfurt international motor show, japanese automaker nissan has unveiled ’3E’, a set of augmented reality glasses designed to connect a driver to the car. due to make its first public appearance at the 2013 tokyo motor show next week, the wearable device can connect to the internet, allowing users to overlay real-time vehicle telemetry on the small heads-up display (HUD), record projected images, and communicate with others by sending information to their AR headset. although nissan hasn’t released more details on the concept, it’s suspected that it will feature a low energy bluetooth connection, and will pair to the car using a smartphone app like the nismo smart watch. nissan 3E birth video courtesy of nissan newsroom rodrigo caula I designboom.

Place IKEA furniture in your home with augmented reality app. Aug 05, 2013 place IKEA furniture in your home with augmented reality app place IKEA furniture in your home with augmented reality app the 2014 IKEA catalogue lets you to explore the swedish furniture manufacturer’s products by allowing you to place a selection of their designs right into your home via an augmented reality (AR) app. by scanning selected pages of the printed magazine with their smartphone or table, one is able to visualize what a particular chair, table or sofa might look like in their very own dwelling (approximately 90 IKEA items are available for you to digitally place in your house). available august 25th, 2013, the access to extra IKEA content is available for both iOS and android devices, and will also be available through the IKEA catalogue’s digital version. scanning selected pages of the catalogue offer you access to more IKEA content the AR app overlays IKEA products into a live view of your home get a feel for how certain IKEA pieces will look in your home.

Game pur. God game. From Dust Eric Chahi. Basé sur une idée originale d'Eric Chahi (Another World), From Dust est l'héritier d'une longue lignée de god games initiée avec Populous en 1989. Son thème tribal renvoie d'ailleurs au troisième opus de la série de Bullfrog, même si le principe est sensiblement différent. Dans From Dust, bien que vous incarniez aussi un dieu protecteur, la tribu sur laquelle vous veillez ne rencontre jamais de rivaux sur la carte. Mais elle doit faire face en permanence à une menace non moins dangereuse : les forces de la nature, aussi imprévisibles que dévastatrices.

La première chose qui frappe au lancement de From Dust, c'est sa direction artistique de haute volée. Outre l'inimitable french touch, savamment perpétuée par les équipes d'Ubisoft Montpellier, l'univers du jeu est issu du brassage de multiples influences géographiques et culturelles. Saurez-vous faire de cette île inhospitalière un petit coin de paradis ? Le moteur physique gère l'écoulement des fluides et l'érosion. Chahi, Eric. Propos recueillis par NordineEric Chahi est l'un des personnages les plus respectés du jeu vidéo français. Graphiste, programmeur, illustrateur, et photographe, c'est un touche à tout perfectionniste et créatif dont la patte se reconnaît sur chacun des projets sur lesquels il a travaillé. Les Voyageurs du tempsAdolescent, il débute sur Oric Atmos en 1983 (pour le compte de Loriciels), puis fait la preuve de ses talents de graphiste sur Atari ST avec les jeux Jeanne D'Arc et Voyage au centre de la Terre (édités par Chip).

Très influencé par la science-fiction, il trouve en 1989 chez Delphine Software un projet à sa mesure avec Les voyageurs du temps. Ce jeu d'aventure point'n'click est une merveille, l'un des meilleurs sortis sur ST et Amiga, et les graphismes d'Eric impressionnent le monde entier. Heart of DarknessAu début des années 90, il part à l'aventure, et participe à la création d'Amazing Studios, studio monté dans le but de développer son nouveau jeu : Heart of Darkness. ANOTHER WORLD - Site officiel. Eric Chahi : notre interview vidéo sur From Dust. Proteus. Eric Chahi : "une vraie fenêtre pour les indés" Film Mathieu Weschler. Bioshock. Mirror's Edge Trailer. Minecraft. Lesson archi sur Minecraft. City builder. SIMCITY 3000 - MAGNASANTI - 6 MILLION - ABSOLUTE MAXIMUM.flv. Agences (concepteurs jeux sérieux...)

Serious game. The Cluny Abbey in the CRYENGINE 3. Serious games. SeriousGame.be | Le jeu sérieux en Belgique francophone. Education. Les “serious games” : quelle utilité pédagogique? ECOLOGIQUE. Portail. SeriousGame.be | Le jeu sérieux en Belgique francophone. PORTAIL. VBS2. VB-Edit: Workflow and Tools Demonstration. News.bisimulations. Maquette. Maquette virtuelle architecture 3d. Crytek | MyCryENGINE. ENODO. Demoreel 2013 ENODO. Jean Baptiste Reynes. Rencontre avec la société ENODO. Enodo DemoReel 2012. NoBlog » Un mois chez ENODO. La 3D dans tous ses états : retour vidéo sur Imagina : IMAGTP : des maquettes virtuelles pour la prise de décision.

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