background preloader

Paper.li

Facebook Twitter

Les paper.li, l'outil markéting révolutionnaire des marques employeurs. Comment nommer facilement un nouvel instrument pour que les geeks reconnaissent immédiatement une tendance du web, si ce n’est pas sa marque comme pour Facebook, Google, Microsoft, etc. Un nouveau nom a fait son entrée dans le dico des geeks Paper.li. Dites le à l’anglaise [paipeurli]. Vous pouvez le mettre au pluriel et dire les paperli ou vous l’approprier en disant mon paperli. Pour les puristes du néologisme à la française, écrivons le comme on l’entend : paipeurli.

Mais qu’est-ce donc qu’un Paper.li ? Pour faire simple il s’agit d’un journal en ligne dont vous ne maîtrisez pas bien le contenu mais qui parle que des thèmes choisis par vous. Ce nouveau produit technologique du web a été lancé par la jeune pousse suisse Small Rivers. Ces journaux dynamiques en ligne créés grâce à Paper.li sont l’avant-garde d’une nouvelle forme de communication et d’information. 5 Bonnes Raisons d'utiliser Paper.Li. Une bonne façon de retrouver les articles les plus importants sur Twitter à un seul endroit et de les partager de façon quotidienne ou hebdomadaire. Je vous ai préparé un exemple, le Journal de la semaine . Vous pourriez partir votre journal, Les profs branchés de l'école...! De cette façon vous auriez accès à des lectures communes partagées avec les moins Twitteux de l'école ! Paper.li est une plate-forme destinée en priorité aux utilisateurs de Twitter. Il permet de lire les articles les plus importants, parmi tous les tweets de ceux que vous suivez, dans un journal personnel en ligne.

Ces "meilleurs" articles sont sélectionnés automatiquement en fonction de leur audience sur la Twittosphère (re-tweets). Pour ouvrir un compte Paper.li, il suffit de s'identifier avec son compte Twitter ou Facebook après avoir cliqué sur le lien "Créez votre journal". Voici détaillé ci-dessous 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devez utiliser Paper.li avec Twitter. Publisher profile for Adam upec. Video. Paper.li – Be a publisher.