background preloader

Adamouled

Facebook Twitter

Adidas : trimestre record ! DIVERS / CM 2014 - Adidas en prédateur sur le marché. Nike - Adidas : le grand match - Le blog de Sébastien Aubert. Depuis de nombreuses années, Nike et Adidas se livrent une guerre sans merci sur le marché des équipements sportifs.

Nike - Adidas : le grand match - Le blog de Sébastien Aubert

Adidas, numéro deux mondial, a annoncé vouloir augmenter son chiffre d'affaires de 50% d'ici à 2015 - celui-ci atteindrait alors 17 milliards d'euros - afin de se rapprocher de son meilleur ennemi et leader mondial Nike. Pour cela, la marque aux trois bandes mise principalement sur la Chine. Elle veut intensifier sa présence sur ce marché en implantant 2500 magasins supplémentaires sur les cinq prochaines années, ce qui lui permettrait de couvrir 1400 villes, contre 550 actuellement.

Outre le marché chinois, le fabricant allemand va également concentrer ses investissements marketing sur les marchés américain et russe qui présentent un fort potentiel de croissance - Adidas est déjà leader en Russie avec 60% de parts de marché. Mondial-2014: Nike-Adidas, duel de géants au Brésil. Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas. Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler.

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas

Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Ils étaient chacun spécialisés dans une branche. Adolf concevait les chaussures sur des patrons puis les fabriquaient et son frère les commercialisaient sur le territoire allemand. Adidas: chiffre d'affaires en hausse de 3,3%

Pourquoi Adidas pense avoir gagné la Coupe du monde de football face à Nike. Challenges.

Pourquoi Adidas pense avoir gagné la Coupe du monde de football face à Nike

Vous venez d'être propulsé à la tête des magasins adidas et Reebok en Europe. Quelle est votre feuille de route ? Alain Pourcelot. Les magasins et nos sites Internet marchands pèsent 20% de notre activité en Europe. L'objectif est que le consommateur puisse accéder à toute notre offre et qu'il vive l'expérience de nos marques. Votre priorité, c'est le numérique ou les magasins ? Les deux. Nike a annoncé en septembre vous avoir détrôné dans le football, votre sport de prédilection. Adidas est numéro un et c'est très clair ! Et quel impact a eu cette Coupe du monde dans vos magasins français ? Il a été fort sur les ventes en juillet mais aussi à la rentrée de septembre.

Qu'attendez-vous de l'Euro 2016, qui se déroulera en France et dont vous êtes le partenaire officiel ? Nike contre Adidas : la guerre des marques au Brésil. Derrière chaque rencontre au Brésil se jouera un autre match, autrement plus économique : celui entre Nike et Adidas, le premier cherchant à rattraper – et dépasser – le second, roi du football.

Nike contre Adidas : la guerre des marques au Brésil

Un choc de titan auquel Bloomberg Businessweek consacre sa une cette semaine. Un centre de Fabio Coentrão, une reprise de Karim Benzema, et c'est le but ! Un but qui vaut cher, puisqu'il permet au Real Madrid de gagner 1 à 0 face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions, le 23 avril 2014. Données boursières, données financières, chiffres clés ADIDAS AG NA O.N. Les géants du sport capitalisent sur le Mondial. Les ventes d'Adidas, Nike et Puma seront dopées toute l'année par les retombées de la compétition.

Les géants du sport capitalisent sur le Mondial

C'était une sorte de catharsis, lundi soir à La Courneuve. Pour oublier la défaite de la France lors de la précédente Coupe du monde, en 2010, Adidas a réduit en compression le bus de Knysna dans lequel les Bleus s'étaient enfermés pour échapper à un entraînement décisif en Afrique du Sud. On peut aussi voir dans ce happening un pied de nez à Nike, qui est aujourd'hui sponsor des Bleus. En tout cas, cela fait du buzz sur les réseaux sociaux, dans lesquels Adidas a quintuplé ses investissements en communication par rapport à 2010. Il s'agit de ne pas rater une Coupe du monde qui tombe à pic pour les géants du sport. Adidas lance une marque de mode face à H&M et Zara. À l'instar de son concurrent Puma, l'équipementier sportif mise sur le «lifestyle» comme axe de croissance pour développer sa présence mondiale.

Adidas lance une marque de mode face à H&M et Zara

Adidas fait irruption sur le terrain de jeu des géants de la mode Inditex (Zara, Bershka, Pull & Bear), H&M ou Mango. L'équipementier sportif a présenté la semaine dernière, lors d'un séminaire pour les investisseurs, une marque de mode baptisée Neo. Lancée l'an dernier sous le nom de Style Essentials, elle change d'appellation. Dès cette année, Neo devrait réaliser un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros et le groupe vise un potentiel de «plus d'un milliard» en 2015, a précisé hier Erich Stamminger, membre du directoire, dans une interview à l'hebdomadaire Wirtschaftswoche. «Il s'agit d'une collection de mode fraîche, jeune, pointue, principalement destinée aux filles de 12 à 19 ans qui utilisent déjà Adidas mais vont aussi chez H&M, Zara ou Mango.

Neo est l'un des axes de développement d'Adidas dans le «life­style». «Plus rentable»