background preloader

p7 dossier o ptit montagnard

Facebook Twitter

Calendrier des déclarations sociales périodiques. En tant qu'employeur, vous devez effectuer des déclarations sociales obligatoires concernant vos salariés. Dans le cadre de la simplification administrative pour les entreprises, la Déclaration Sociale Nominative (DSN) visera à rassembler et remplacer les déclarations sociales effectuées par les employeurs aux différents organismes de protection sociale (Cnam, Urssaf, Pôle emploi...). Elle devient obligatoire pour les grandes entreprises en avril 2015 et permet chaque mois, via le logiciel de paie, une transmission des données individuelles de chaque salarié. Sa généralisation à tous les employeurs sera effective en janvier 2016. En attendant, voici les formalités à effectuer et les échéances ponctuelles ou périodiques à respecter.

Echéancier des déclarations sociales obligatoires. Quelles sont les formalités à effectuer lors de l'embauche d'un premier salarié ? - SEL. L'employeur ne peut embaucher un salarié qu'après avoir effectué une déclaration préalable à l'embauche (DPAE) auprès de l'URSSAF. La DPAE permet de remplir, en une seule formalité, l'essentiel des obligations incombant à l'employeur lors de l'embauche de salariés. Cette déclaration est adressée au plus tôt dans les 8 jours précédant la date effective d'embauche par voie électronique, télécopie ou lettre recommandée avec demande d’avis de réception, envoyée au plus tard le dernier jour ouvrable précédant l’embauche.

Attention : le non-respect de cette obligation est passible d'une pénalité d'un montant égal à 300 fois le taux horaire du minimum garanti, soit 1.095 euros (article L. 1221-11 du Code du travail). La déclaration doit obligatoirement être souscrite par Internet sur www.net-entreprises.fr pour les employeurs qui ont effectué plus de 50 DPAE au cours de l'année civile précédente (art. D 1221-18 du Code du travail). Il doit être tenu à jour au minimum tous les ans. Agrégateur de flux RSS : comparatif de Netvibes et Google Reader.

Accueil > Boîte à outils, CDI, Etudiants 2.0 > Agrégateur de flux RSS : comparatif de Netvibes et Google Reader Les agrégateurs de flux sont des outils qui permettent de rassembler et d’organiser des flux RSS de sources différentes afin d’en faciliter la consultation rapide. Ils font partie intégrante de la veille informationnelle. Voici un tableau comparatif de deux de ces agrégateurs : Netvibes et Google Reader. WordPress: J'aime chargement…

RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter ? Derrière ce terme abscons, se cache un outil pratique et simple d'utilisation pour diffuser du contenu et, à l'autre bout de la chaîne, se tenir au courant des mises à jour de ses sites favoris. Comment expliquer simplement ce qu'est un flux RSS ? Il s'agit d'un fichier texte particulier (voir plus loin) dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d'un site Web. Ce contenu est laissé au libre choix du producteur du flux, mais très généralement se compose des titres des mises à jour (par exemple : "nouvelle promotion"), des liens hypertextes correspondants, et de descriptions, en quelques lignes, de ces mises à jour (par exemple : "Prix sacrifiés sur la mémoire pendant trois jours. Profitez-en").

Quelles solutions dédiées choisir pour lire des flux RSS ? Quel est l'intérêt pour le diffuseur du flux ? Pourquoi est-il néanmoins utile de doter son site d'un flux RSS ? Que faut-il faire pour produire un flux RSS et pour le lire ?