background preloader

Les Réseaux sociaux pros

Facebook Twitter

Nothing to Hide : un outil pour analyser son e-réputation. Outils, Sites et Applications pour la recherche d'emploi. Personal Branding / E-réputation et Réseautage. Mooc rs s2. DIAPORAMA : Médias sociaux, identité numérique et recrutement. DEPLIANT - Mes données, le tracking, internet et moi (par Internet sans craintes) 3,5 degrés de séparation si vous êtes sur Facebook. Belle pub pour Facebook qui peut se vanter de rétrécir le monde, ou au moins la distance entre les individus.

3,5 degrés de séparation si vous êtes sur Facebook

Tout le monde connaît la célèbre théorie des « six degrés de séparation » qui veut qu’entre deux personnes, quelles qu’elles soient, il n’y a que six intermédiaires ; si vous avec un compte Facebook, cette distance tombe à 3,5. En 2011, quand Facebook était à moins d’1 milliard d’inscrits, nous avions évoqué une étude qui fixait ce chiffre à 4,7. A peine plus de quatre ans plus tard, alors que Facebook revendique 1,59 milliard d’inscrits (sur une population mondiale qui s’élève, selon l’ONU, à 7,3 milliards de personnes), le chiffre moyen continue donc à baisser rapidement. Facebook annonce la nouvelle sur un blog consacré à la recherche au sein du réseau social, une belle manière de faire sa promo en direction du « prochain milliard » d’inscrits puisque la société de Mark Zuckerberg est toujours à l’offensive en direction des Terriens qui lui échappent... Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn.

Avec 200 millions d'utilisateurs, LinkedIn est de loin le réseau social professionnel le plus populaire du web.

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn

A ce titre, il est important de vous demandez si vous l'utilisez à plein potentiel. Etes-vous attentifs aux moindres évolutions et mises à jour de la plateforme ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités ? Alors que Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest ont monopolisé l'attention générale ces dernières années, il ne faut pas oublier que LinkedIn reste une plateforme puissante pourtant souvent sous-utilisée ou parfois même littéralement mise de côté. J'attire tout particulièrement l'attention des marketeurs qui évolueraient dans un contexte BtoB.

9 astuces méconnues pour exploiter tout le potentiel de votre profil LinkedIn. LinkedIn est un réseau social particulièrement utile pour étoffer son carnet d’adresses, faire part de ses compétences, rester en contact avec ses clients et en trouver de nouveaux.

9 astuces méconnues pour exploiter tout le potentiel de votre profil LinkedIn

Mais connaissez-vous toutes ses petites fonctionnalités, parfois bien cachées, qui vous aident à maîtriser au mieux votre image sur Linkedin ? Par ailleurs, une autre question revient souvent : dois-je accepter toutes les demandes de contact ? Nous vous proposons aujourd’hui de passer en revue 9 fonctionnalités de Linkedin pour mieux gérer votre profil et de répondre à la seconde question !

51 : 60 secondes pour comprendre les réseaux sociaux professionnels. Savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour trouver un emploi. Publié le mercredi 04 janvier 2012 à 18H00 - Vu 598 fois Dans la course à l'emploi, Internet est un outil de plus en plus utilisé pour draguer de futurs employeurs.

Savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour trouver un emploi

Les réseaux sociaux professionnels sont devenus incontournables pour gagner en visibilité et facilement entrer en relation avec de potentiels recruteurs. Laurent Brouat, animateur du site Recrutement Médias Sociaux et enseignant à Reims Management School, explique l'intérêt d'être présent sur ces outils. Viadeo, LinkedIn, peut-être avez-vous entendu parlé de ces réseaux sociaux professionnels qui cartonnent sur la toile. Présentation. Le recrutement à l'ère des réseaux sociaux.

Fin 2015, RegionsJob a lancé une étude sur le marché de l’emploi pour connaître les pratiques des candidats et des recruteurs.

Le recrutement à l'ère des réseaux sociaux

L’enquête a révélé que 74 % des candidats pensaient que les recruteurs se renseignaient sur eux via les réseaux sociaux alors qu’en réalité, ils ne sont que 69 % à le faire. Bond, une entreprise spécialisée dans les solutions de recrutement, a cherché à en savoir davantage sur les pratiques des acteurs RH en matière de recrutement via les réseaux sociaux et vous délivre l’infographie du jour.

Recrutement et réseaux sociaux : où en est-on aujourd’hui ? L’infographie commence par nous révéler que les recruteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux comme outil de recrutement : Trois réseaux sociaux attirent les faveurs des recruteurs.