background preloader

Crowdfunding

Facebook Twitter

#Mode : My Pépite, une plateforme de crowdfunding 100% entrepreneuriat féminin. Lancée par trois jeunes parisiennes, My Pepite a pour ambition de donner la chance de se lancer à tous les créateurs de mode par le biais du financement participatif.

#Mode : My Pépite, une plateforme de crowdfunding 100% entrepreneuriat féminin

Ainsi, tous les créateurs de mode pourront développer leurs collections ou organiser des des événements tels que des défilés de mode, shooting, casting grâce à la contribution financière des internautes. A l’occasion du récent lancement de la plateforme, les fondatrices ont répondu aux questions de Maddyness. My Pepite est une nouvelle plateforme de crowdfunding dédiée aux créateurs de mode.Le principe est simple : chaque créateur soumet son projet en ligne et fixe la somme souhaitée, les internautes sont ensuite libres de participer en échange d’une contrepartie décidée par le créateur. Elle s’adresse ainsi à tous les créateurs, que ce soit pour les vêtements, les bijoux ou la maroquinerie. Annuaire du crowdfunding et du financement participatif. Guide du financement participatif (crowdfunding) à destination des plates-formes et des porteurs de projet - 10839. [Dossier] Panorama du crowdfunding en France.

Inspiré en partie par le succès outre-atlantique de Kickstarter, le crowdfunding est un terrain fertile pour les startups en France.

[Dossier] Panorama du crowdfunding en France

Au point qu’entre celles qui vous proposent d’investir, de soutenir ou de prêter, qui financent des mégaproductions ou de modestes projets, il y a de quoi se perdre. Essayons-donc de mettre de l’ordre dans cette jungle. Mais d’abord, vous demandez-vous peut-être, le crowdfunding, c’est quoi ? En français, on traduit parfois par “financement participatif”. De nombreux sites se sont lancés ces dernières années sur ce principe, dans le monde et en France, et d’autres ne vont pas tarder à le faire, comme Ooctopus, qui a la particularité de mêler crowdfunding et crowdsourcing des compétences. My Art Invest. [Digital Music] Le crowdfunding est mort. Vive le crowdfunding ! Quand les artistes s’auto-financent sur le web.

[Digital Music] Le crowdfunding est mort. Vive le crowdfunding !

Analyse et rencontre avec Hugo Amsellem, Fondateur de la plateforme Ooctopus Ma petite entreprise (musicale) connaît (elle aussi) la crise Le développement d’un projet musical émergent est aussi périlleux que le développement d’un projet de start-up innovant : même si l’idée de départ est bonne, encore faut-il avoir le talent nécessaire pour la mettre en œuvre, s’entourer de la meilleure équipe possible et trouver un fond d’amorçage pour démarrer son activité d’artiste. L’analogie est simple mais parlante : un projet musical émergent, pour peu qu’il fonctionne à la fois sur le plan artistique et humain, est une véritable micro entreprise qu’il faut alimenter bien plus que par quelques pièces jaunes collectées à la sortie d’une bouche de métro. [Crowdfunding] Leetchi met sa technologie monétique au service d’Ulule. Apprenez comment lever des fonds pour un projet. 5 plateformes de crowdfunding solidaires.

Les plateformes de crowdfunding comme Kickstarter, Ulule ou encore Kisskissbankbank se multiplient et se spécialisent.

5 plateformes de crowdfunding solidaires

Ces sites permettant aux internautes de financer collectivement des projets ont naturellement séduit les acteurs de la solidarité, qui ont créé des plateformes spécifiques. Sélection. 1/ HopeMob, le bric-à-brac solidaire Joe et Jen aimeraient tenter une fécondation in vitro, Daniel voudrait payer des billets d'avion à sa famille qu'il n'a pas vu depuis six ans et Maria souhaiterait pouvoir opérer son chat... Le top des sites de crowdfunding en France. [Tendance] Le top des sites de crowdfunding en France Réaliser votre premier court-métrage, monter un projet solidaire, ouvrir une épicerie de proximité... vous fourmillez d’idées mais manquez de moyens ?

Le top des sites de crowdfunding en France

La finance participative est là pour vous. Celle qu’on appelle aussi crowdfunding permet le développement de projets souvent délaissés par la finance classique. Une alternative qui repose sur un modèle de collaboration solidaire entre les internautes et d’échange direct entre le détenteur du projet et le donateur. Le blog "Faisons du numérique une chance" vous propose une sélection des plateformes françaises à la pointe dans le domaine. Paul's Blog – Annuaire des sites de crowdfunding. Un essai de recensement des différentes initiatives de crowdfunding : Production d’artistes chanteurs / musiciens : - Mymajorcompany - Akamusic.

Paul's Blog – Annuaire des sites de crowdfunding

Financement participatif en direct entre entrepreneurs et investisseurs. Ma Success Story. Hellomerci. Comment lever plus de 3 000 000 $ avec un projet ringard ? Le cas Double Fine Adventure. Au début de l’année 2012, Tim Schafer, concepteur de jeu d’aventure, se retrouve dans une cruelle impasse.

Comment lever plus de 3 000 000 $ avec un projet ringard ? Le cas Double Fine Adventure.

Lui qui est connu pour avoir participé à l’élaboration du mythique Day Of The Tentacle (DOTT pour les intimes) n’arrive plus à trouver les fonds nécessaires au développement de ses projets. Les investisseurs du secteur ne croient plus dans ce genre, qui a déjà connu sa période de gloire, mais dont l’avenir semble recouvert d’une épaisse couche de poussière. Pourtant, Tim se fait régulièrement solliciter par des fans du style qui se renseignent sur ses nouveaux projets. Il se pourrait donc qu’une irréductible tribu résiste – adventure game is not dead ! Accueil. Annuaire du crowdfunding et du financement participatif.

Sales Financing and Peer to Peer Lending. EdukLab (EdukLab) sur Twitter. Annuaire du crowdfunding et du financement participatif. Crowdfunding en infographie - MIPISE. Entrepreneur, je veux créer ma plate-forme de crowdfunding MIPISE m’accompagne dans mon projet et me fournit la solution me permettant de me concentrer sur le contenu et l’animation.

Crowdfunding en infographie - MIPISE

Entrepreneur, je veux financer mon entreprise autrement MIPISE me propose d’insérer, sur mon site et au sein de mon réseau social, la solution d’appel à financement participatif. Infographie : Le crowdfunding, ou comment se fi... Le crowdfunding de A à Z. Pour le "crowdfunding" et contre le "credit crunch", il faut vite légiférer.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Arnaud Poissonnier (fondateur du site de microcrédit solidaire Babyloan) Comme chacun sait, l'actuelle récession est plus agréable que celle de 2008 et la France ira bientôt mieux, la courbe du chômage va s'inverser et la confiance revenir.

Pour le "crowdfunding" et contre le "credit crunch", il faut vite légiférer

Mais au-delà du " wishfull thinking " et des effets d'annonce, n'y a-t-il pas urgence à poursuivre et multiplier les reformes structurantes au profit de la croissance ? Bien évidemment. Le « crowd funding » français donne de la voix. Le financement participatif ou "Crowdfunding" - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, Qu'est-ce que le crowdfunding ?

Le financement participatif ou "Crowdfunding" - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise,

Le crowdfunding, appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets. Pratique ancienne, elle fait l'objet actuellement d'un large engouement en raison de sa simplicité de fonctionnement et des difficultés que rencontrent certains créateurs à trouver des financements. Crowdfunding. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le Crowdfunding[1] est une approche permettant le financement de projets en faisant appel à un grand nombre de personnes ordinaires (internautes, réseaux de contact, amis, etc.) pour faire de petits investissements. Une fois cumulés, ces investissements permettront de financer des projets qui auraient potentiellement eu de la difficulté à recevoir un financement traditionnel (banques, investisseurs, etc.).

Grâce aux réseaux sociaux et aux communautés en ligne, il devient aujourd'hui facile et peu coûteux de rejoindre un grand nombre de personnes potentiellement intéressées à soutenir des projets. L'approche reçoit actuellement l'attention du public, en particulier des producteurs de cinéma indépendant[2][3]. Les trois Cercles du financement participatif (crowdfunding) Au delà des différentes façons de lancer et faire la promotion d'un projet en crowdfunding, ce qui représente déjà un vaste sujet, il y a une question qu'il est primordial de se poser, dès la conception de son projet : quels sont mes cibles et comment puis-je les toucher ?

Le crowdfunding, ce n'est pas une surprise, est une question de confiance. Vous devrez à la fois montrer que vous êtes sur-motivé(e) par votre projet et inspirer confiance à vos visiteurs afin de les convaincre de devenir vos soutiens. Trois "cercles" pourront vous aider à atteindre votre objectif, qu'il vous faudra successivement conquérir.

Le premier cercle : la famille, les amis. Dans 99% des cas, ce sont vos premiers soutiens. Ulule.com : le site qui permet de financer les bonnes idées. Vous avez certainement déjà songé à concrétiser un projet, mais faute de moyen, votre bonne idée est partie aux oubliettes. Le site Ulule.com, spécialisé dans le "crowdfunding", ou financement collectif, vous propose de médiatiser un projet qui vous tient à coeur auprès de la communauté afin de récolter les fonds nécessaires à sa réalisation. Traverser l'Atlantique Nord à la rame, partir dans les Carpates pour sensibiliser à la sauvegarde d'espèces menacées, produire son premier disque : autant de projets qui cherchent des "mécènes" sur le site Ulule.com. Bâti sur le même principe que d'autres plateformes d'entraide communautaire du même genre (comme Kickstarter pour les projets artistiques), la plateforme d'Ulule.com se distingue par son ouverture à toutes les bonnes idées.

La plateforme de finance participative de la Nef - Prêt de chez moi. Annuaire du crowdfunding et du financement participatif. Le financement participatif ou « crowdfunding » sur le web. Cagnotte cadeau, cagnotte anniversaire, cagnotte en ligne. Create a money pot (for free) Share your money pot and collect contributions Ask your friends to contribute and keep track of your money pot with your computer, smartphone or tablet. Buy exactly what you want Give the money directly to the lucky recipient and let them decide how to spend it. Find out more Give the money pot Personalise the pot for the lucky recipient The recipient can choose how to spend it Get the money pot total tranferred to your bank account (4% commission) Ask for a bank transfer.

WiSEED, investissement collectif dans des startups. Le microcrédit solidaire en France et dans les pays en développement. Financement participatif : proposez votre projet ! Le prêt solidaire entre particuliers, nouveau circuit économique. On l’a vu à plusieurs reprises, la crise pousse les individus à aller chercher des ressources en eux-mêmes, et à se montrer plus solidaires.

Le microcrédit solidaire en France et dans les pays en développement. Personal Loans and Online Investing - Peer to Peer Lending - Prosper. Solution d'investissement et financement participatif de start-up, PME. (97) Photos de FullSIX. (153) 43.117. Les sites Internet de microcrédit entre particuliers se multiplient.

Prêt entre particuliers, Crédits responsables entre particuliers - Crédits p2p - Emprunts entre particuliers. Dossier-babyloan-bonnes-pratiques-pret-solidaire-de-personne-a-personne.pdf. Hello Merci, la version branchouille du prêt solidaire. Les gens sont prêts à faire des dons pour des projets artistiques qui les intéressent contre la simple promesse d’obtenir en retour un produit dédicacé ou une invitation à un vernissage. C’est en partant de ce postulat que KissKissBankBank (KKBB) a réussi : en trois ans, la société de financement participatif a collecté 5 millions d’euros et permis de réaliser 2 800 projets. En lançant la plateforme Hello Merci cette semaine, la startup d’une douzaine d’employés a décidé d’aller plus loin – ou plutôt, ailleurs.

Vincent Ricordeau, cofondateur de KKBB : « Beaucoup de projets n’étaient pas qualifiés pour KKBB.