background preloader

Ad3

Facebook Twitter

Pierre Conesa Dr Saoud et Mr Djihad. 50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial. Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée. Malheureusement, il suffit de regarder un clavier d’ordinateur pour se rendre compte que les majuscules accentuées ne sont pas très accessibles… Tout comme les très nombreux caractères spéciaux qui façonnent notre écriture, comme les fameux æ et œ collés.

Heureusement, il existe une parade ! Les ordinateurs qui tournent sous Windows supporte en effet une astuce de taille : des raccourcis clavier pour chaque caractère spécial. Il suffit de maintenir la touche ALT puis de saisir le code correspondant au caractère spécial grâce au pavé numérique. Insérer une majuscule accentuée Insérer un caractère spécial ou accentué Insérer un symbole mathématique Insérer une flèche. Travaux d'aiguilles. Commencer un Bullet Journal - la méthode en 10 étapes - Soho Hana. Vous cherchez un outil pour vous organiser au quotidien ?

Pour noter tout ce qui vous passe par la tête ? Vous avez entendu parlé du Bullet Journal, et vous aussi vous voulez tester ce nouveau concept ? Mais voilà, vous ne savez pas exactement comment ça fonctionne, ni comment vous lancer… Rassurez-vous, c’est très simple ! Sortez un carnet, prenez un crayon, c’est tout ce dont vous aurez besoin ! 1 – Créer un index2 – Numéroter les pages3 – Créer un planning annuel4 – Remplir votre planning annuel5 – Créer le planning du mois6 – Remplir le planning du mois7 – Remplir l’agenda quotidien8 – Passer au mois suivant9 – La migration10 – Les collections Vous êtes prêt ? L’index vous sera très utile lorsque votre Bullet Journal commencera à se remplir. . → Inscrivez le mot « INDEX » en haut des 3 premières pages de votre carnet. Astuce : Pour gagner du temps, achetez un carnet qui contient déjà un index à compléter !

Astuce : Pour gagner du temps, achetez un carnet déjà numéroté ! Bien joué ! Lecture. Patchwork. Une petite histoire illustrée du patchwork Le patchwork est un art textile mondial qui s’est développé dans chaque pays à des degrés divers entre la fin du 16e et le 19e siècle en même temps que se « démocratisait » puis s’industrialisait le tissage d’étoffes en coton sur leur territoire. Cette forme d’expression, d’abord utilisée pour réaliser des objets usuels ou décoratifs dans le cadre familial ou … religieux, a très vite été élevée au rang d’art. Le principe du patchwork est l’utilisation de chutes de tissus « nobles » et de récupération de déchets textiles (parties non endommagées de vieux vêtements, de draps, de tissus défectueux des usines, de tissus de démonstration …).

C’était d’abord un geste d’économie domestique à des époques où le prix de la matière première ne mettait pas la pièce de tissu manufacturée accessible à tous. Ruth McDowell – artiste américaine : les poules Aujourd’hui il existe un marché de l’art textile très structuré où le patchwork tient une place de choix.