background preloader

Texte

Facebook Twitter

Décret du 26 mai 2011. Détail d'un texte. Le conseil d'orientation de l'édition publique et de l'information administrative, placé auprès du Premier ministre, exerce une fonction d'évaluation, d'expertise et de conseil dans les domaines suivants : ― l'édition publique et les publications administratives, quel que soit leur support ; ― l'information et le renseignement administratifs ; ― la mise à disposition des données publiques.

Détail d'un texte

Il veille à la bonne allocation des moyens et à la qualité du service rendu à l'usager. Il remet chaque année au Premier ministre un rapport sur l'activité des administrations de l'Etat en ces matières. Outre les réunions plénières, le conseil d'orientation peut se réunir en formations spécialisées instituées par le président. Les formations spécialisées peuvent comprendre, outre des membres du conseil d'orientation, des membres supplémentaires désignés par le président. Le conseil d'orientation peut s'adjoindre des rapporteurs. COEPIA_Organisation.pdf (Objet application/pdf) Open data : après data.gouv.fr, réformer la loi de 1978. Saluons donc cet effort du gouvernement et des administrations pour mettre en ligne des jeux de données ouvertes et réutilisables par les think-tanks notamment.

Open data : après data.gouv.fr, réformer la loi de 1978

Sur data.gouv.fr, on peut trouver aujourd’hui par exemple une donnée qu’on ne trouvait pas auparavant, celle du taux de réussite au bac par lycée public ou privé. Grâce à cela, nous pouvons aujourd’hui dire que le taux de réussite au bac dans les lycées privés est supérieur à celui des lycées publics : pour le bac S en 2010 : 86,63% dans le public et 92,73% dans le privé.