background preloader

Skyrock

Facebook Twitter

Pierre Bellanger va prendre le contrôle de Skyrock. Un accord a enfin été signé mardi soir après le coup d'éclat du créateur de la station au printemps dernier.

Pierre Bellanger va prendre le contrôle de Skyrock

Au printemps dernier, Pierre Bellanger, fondateur et patron de Skyrock, était prié de quitter ses fonctions par le propriétaire de la radio, le fonds Axa Private Equity (70% du capital). En cause : des résultats financiers insatisfaisants. Un bras de fer s'était alors engagé, Pierre Bellanger refusant de quitter son poste en restant nuit et jour dans son bureau. Moment de vérité pour la reprise de Skyrock. L'heure de vérité pour la reprise de Skyrock sonne jeudi en début d'après-midi.

Moment de vérité pour la reprise de Skyrock

C'est en effet la date butoir fixée par le protocole d'accord conclu il y a deux mois entre le fondateur Pierre Bellanger (qui détient 30% du capital du groupe radiophonique) et Axa Private Equity, qui détient 70%, mais souhaite les vendre. Un échec n'est pas à exclure, car les discussions seraient tendues, voire bloquées. Les divergences porteraient sur la valorisation de 85 millions d'euros qui figure dans le protocole. Il y a deux mois, le Crédit Agricole avait annoncé dans un communiqué son "intention" de prendre 30 % du capital, et avait alors précisé aux journalistes être prêt à les payer 25 millions d'euros, ce qui correspondait bien à la valorisation de 85 millions du protocole. « Affaire Skyrock » : une révolution virtuelle ? Mais qu’est ce qui les attire tous vers le groupe Skyrock ?

« Affaire Skyrock » : une révolution virtuelle ?

Axa, le Crédit Agricole, Orange, le fonds stratégique d’investissement, la banque privée Messier et Maris, la banque Arjil… On a eu droit ces dernières semaines à un véritable feuilleton, politico-médiatico-financier dont le thème et la bande son étaient la radio la plus écoutée chez les moins de 25 ans en France. Une « affaire »… Les skyblogs sous assistance publique. Mais qu’ont-ils donc tous à se presser au chevet de la convalescente Skyrock ?

Les skyblogs sous assistance publique

Après le Crédit agricole, qui a annoncé la semaine dernière le rachat de 30 % des parts d’Axa Private Equity dans la radio rap, Orange et le Fonds stratégique d’investissement (FSI) étudieraient une prise de participation dans la branche internet du groupe, selon la Tribune . Entre confirmations anonymes et mutisme complet, difficile de saisir les termes de cette coopération entre ces gros poissons que sont le FSI -- intégralement public, placé sous le contrôle de la Caisse des dépôts et consignations --, Orange, dont l’Etat détient toujours 27 %, et la radio des jeunes. Skyrock lance un service de questions-réponses personnelles. Pourquoi Skyrock est unique ? - domdelport's posterous. Quel salaire pour l'ex-patron de Skyrock ?

L'actionnaire principal Axa contre-attaque et dévoile le salaire de Pierre Bellanger, ex-patron de Skyrock.

Quel salaire pour l'ex-patron de Skyrock ?

La « détermination » de Pierre Bellanger, qui squatte son bureau à Skyrock depuis mardi pour protester contre son débarquement n'amuse plus Axa, principal actionnaire de la radio (70%). Ainsi, depuis hier, pour justifier le plan d'économies voulu par le nouveau DG, Axa a fait fuiter dans la presse le salaire de Pierre Bellanger : 620..000 euros bruts par an, en progression de 20% sur un an. Pas d'intéressement Un salaire important dans un contexte de crise économique : Skyrock a dégagé de légères pertes et un chiffre d'affaires en repli pour 2010 (32,7 millions d'euros contre 40,7 en 2009). Skyrock, Pierre Bellanger cherche tous les moyens pour racheter la station - Old fashion media - ElectronLibre. Skyrock - La conférence de presse de Pierre Bellanger en intégralité (vidéo)

Skyrock et la prime : politique virtuelle, mode d'emploi. Le fondateur de la radio Skyrock évincé, une vente à l'étude. Par Gwénaelle Barzic PARIS (Reuters) - Les actionnaires de Skyrock ont confié un mandat à deux banques d'affaires afin d'étudier différentes options concernant leurs participations, a fait savoir mercredi une responsable d'Axa Private Equity, principal actionnaire de la radio musicale.

Le fondateur de la radio Skyrock évincé, une vente à l'étude

Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, démis de ses fonctions : le web s’enflamme. Pierre Bellanger, fondateur historique de la radio Skyrock, a été démis hier soir de ses fonctions suite à un conseil d’administration et remplacé par Marc Laufer, propriétaire de RMC, BFM Business et BFM TV.

Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, démis de ses fonctions : le web s’enflamme

Depuis hier soir, les animateurs ont décidé de mettre en place une véritable révolte pour soutenir Pierre Bellanger et « sauver Skyrock ». Les auditeurs ont dès lors été mobilisé pour joindre le mouvement, envoyer des messages au ministère de la Culture et montrer leur présence via les réseaux sociaux. Des rappeurs tels que La Fouine, Soprano, Rohff, Mokobe ou Sefyu ont par ailleurs exprimé leur soutien via de nombreux messages. Pour l’information, l’affaire aurait commencé suite à une mésentente entre Pierre Bellanger et ses principaux actionnaires Axa Private Equity qui détiennent 70% de la société. Au delà des manifestations devant les bureaux de la radio et à l’antenne, c’est sur le web que l’affaire a été beaucoup médiatisée.

Vous avez aimé cet article ? Inactif Connexion. Xavier Niel va-t-il racheter Skyrock ? Le fondateur de Free et actionnaire du Monde pourrait épauler Pierre Bellanger.

Xavier Niel va-t-il racheter Skyrock ?

Pierre Bellanger peaufine sa contre-offensive. Démis cette semaine de toute fonction exécutive au sein de Skyrock, la radio dont il est le fondateur, celui qui reste président du conseil d'administration de la station compte récupérer le pouvoir. Cette semaine, alors qu'il campait dans son bureau, il avait indiqué vouloir racheter entièrement la radio détenue aujourd'hui à 70% par un fonds d'investissement, Axa Private Equity.

Alors qu'il détient les 30% restants, Pierre Bellanger compte désormais détenir la station officiellement mis en vente. Et, selon les informations du Journal du Dimanche, il pourrait s'associer à l'homme d'affaires Xavier Niel.