La Tribune

Facebook Twitter

France Economie Régions et Hi-Média proposent un projet bi-média pour La Tribune. Dans un communiqué commun, France Economie Régions (FER) donne quelques éléments sur son projet et des informations sur son groupe.

France Economie Régions et Hi-Média proposent un projet bi-média pour La Tribune

France Economie Régions indique vouloir "poursuivre le développement du quotidien sur le digital afin de traiter l'actualité en continu" tout en publiant un hebdomadaire papier. Conservant un format tabloïd, l'hebdomadaire traitera des enjeux macro-économiques, des marchés financiers ainsi que des focus entreprises et régions. Le premier numéro devrait sortir le 6 avril avec un objectif de tirage de 100 000 exemplaires.

Le tandem reprend 50 salariés, dont 31 journalistes et à l'ambition de "faire de La Tribune le groupe de référence de l'information économique et financière", qui s'appuiera sur la régie publicitaire Hi-Mei. Le nouveau capital de La Tribune, avant la distribution de 10% des parts aux salariés, sera réparti entre le Groupe Hima à hauteur de 66% (France Économie Régions), le Groupe Hi-Media 27,8% et JCG Médias 6,2%. Flash Eco : Paution internet: la Tribune ''satisfaite'' Le quotidien économique La Tribune, qui reparaît en kiosques lundi après deux semaines où il ne fut disponible qu'en version numérique, s'est dit satisfait de l'expérience, arguant que cela répondait à "un souci de rationalité économique" et aux "nouvelles habitudes de lecture".

Flash Eco : Paution internet: la Tribune ''satisfaite''

"L'expérience est satisfaisante, et on recommencera bien évidemment l'an prochain", a expliqué à l'AFP Jacques Rosselin, le directeur de la rédaction. En proie à de très sérieuses difficultés financières depuis plusieurs années - La Tribune est notamment sous le coup d'une procédure de sauvegarde -, ce choix lui a permis de faire d'importantes économies car les coûts de fabrication, de papier, d'impression et de diffusion peuvent représenter jusqu'à 60% du prix de vente d'un quotidien. "Les quotidiens nationaux continuent à être distribués l'été et essayent tant bien que mal de suivre les mouvements nomades de leurs lecteurs. Fin de la grève à La Tribune. La fin de la grève a été adoptée par 51 voix contre 16 et 1 nul à l'issue d'une assemblée générale.

Fin de la grève à La Tribune

Le journal devrait ainsi normalement reparaître jeudi après deux jours de non parution (mardi et mercredi). Dans un autre vote, les salariés ont adopté à 60% une motion visant à obtenir "une première réunion avec comme seul ordre du jour la nomination d'un cabinet d'expert et le report au mois de septembre des négociations" du plan social.

Médias & Publicité : Départs à la tête de La Tribune. Le directeur de la rédaction du quotidien économique et l'un de ses adjoints pourraient annoncer leur démission demain.

Médias & Publicité : Départs à la tête de La Tribune

François Lenglet, directeur de la rédaction du quotidien économique. Avis de tempête à La Tribune. Selon des informations de Reuters, le directeur de la rédaction du quotidien économique, François Lenglet, et l'un de ses deux adjoints, Olivier Provost, seraient sur le départ. Une réunion de la rédaction est programmée demain matin, mercredi 4 mai, au cours de laquelle les deux journalistes pourraient en faire l'annonce. Démissions surprises à La Tribune - Médias - Actualité Challenges.fr. Quel avenir pour La Tribune ?