La Presse "PQR"

Facebook Twitter

Presse en ligne : Le casse-tête économique ! Faire payer l'information en ligne n'est plus tabou pour nombre d'éditeurs de presse français.

Presse en ligne : Le casse-tête économique !

Face à la faiblesse des aides publiques et l'inconstance des revenus publicitaires, l'offre de contenus payants est même devenue une nécessité. Comment convaincre un lecteur de payer pour une information que beaucoup de journaux offrent ? Quelle information rendre payante ? Éléments de réponse à l'occasion [...] En solidarité avec Baylet, les patrons de presse régionale bravent l'Elysée. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Xavier Ternisien Un vent de fronde inédit souffle sur la presse quotidienne régionale.

En solidarité avec Baylet, les patrons de presse régionale bravent l'Elysée

Dans un bel élan unanime et inédit, les patrons de journaux membres du vénérable SPQR (Syndicat de la presse quotidienne régionale) ont boycotté une invitation du président de la République à déjeuner, lundi 10 octobre. L'information, révélée par la Lettre A, a été confirmée au Monde. La_pqr_face_aux_enjeux_du_numerique.pdf (Objet application/pdf) L'actu media web - La Voix du Nord et La Montagne confirment leur union. Billet initialement publié le 30 juin 2011, actualisé le 2 septembre 2011 Le nouveau géant serait-il déjà à terre ?

L'actu media web - La Voix du Nord et La Montagne confirment leur union

Les négociations entre les groupes Rossel et Centre-France, entamées au début de l'été en vue d'un rapprochement qui aurait donné naissance à un nouveau géant de la presse régionale en France (lire le billet ci-dessous) ont en effet capoté hier. Selon un mail envoyé ce matin par la direction du groupe Rossel à ses salariés, les négociations ont été rompues à l'inititative de La Montagne : - L'actu des médias régionaux - Ils sont fous ces bretons. Ils sont fous ces bretons...

- L'actu des médias régionaux - Ils sont fous ces bretons

A moins qu'ils aient tout compris ? Le Télégramme, " l'autre" quotidien breton, continue résolument de se distinguer de la majorité de la presse régionale en innovant. Cette semaine, il annonçait non seulement le lancement d'une nouvelle édition mais aussi son entrée sur le marché de la téléphonie mobile ! Alors que bon nombre de quotidiens régionaux repensent leur diffusion en supprimant ici ou là les éditions les moins rentables, Le Télégramme, lui, a donc lancé sa 19è édition ce mardi 10 mai, en pays de Dinan, dans les Côtes d'Armor. Trois journalistes et 12 correspondants couvriront donc désormais l'actualité de cette zone de 40 communes. - L'actu des médias régionaux - Nouvel appel à la grève au sein des quotidiens régionaux. L'actu media web - Le Top 50 des sites d'infos régionaux en mars. "Salut les ptits clous, revoilà le Top 50"...

L'actu media web - Le Top 50 des sites d'infos régionaux en mars

Comme chaque mois, c'est retour du palmarès des sites d'infos régionaux pour le mois de mars. Eléctions cantonales obligent, les indicateurs sont au vert, avec quelques belles profressions comme Le Parisien qui dépasse la barre des 100 millions de pages vues en un mois ! Le coude à coude entre Le Télégramme et Sud Ouest continue. Ils sont désormais au coude à coude dans le Top 30 des sites les puls fréquentés. "La Voix du Nord" et le groupe Centre-France envisagent un rapprochement.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Xavier Ternisien Le groupe La Voix du Nord, propriété du groupe belge Rossel, et le groupe de presse Centre-France, ont annoncé, jeudi 30 juillet, l'ouverture de discussions en vue d'un rapprochement entre ces deux pôles de presse quotidienne régionale (PQR).

"La Voix du Nord" et le groupe Centre-France envisagent un rapprochement

Les négociations devraient s'achever en septembre. Ce projet donnerait naissance à un nouveau groupe représentant plus de 800 000 exemplaires vendus chaque jour et un chiffre d'affaires de près de 450 millions d'euros. N.Y. Bookstore Finds Value in Hyperlocal Ads. Hyperlocal News. Nord Eclair/Voix du Nord : le «non» des journalistes. MÉDIAS - C'est un refus massif.

Nord Eclair/Voix du Nord : le «non» des journalistes

L'intersyndicale des journalistes de la Voix du Nord et Nord Eclair, réunie en assemblée générale à la Maison syndicale des mineurs à Lens, a refusé hier le projet de fusion des rédactions de Voix du Nord, Nord Eclair, et du gratuit Direct Lille présenté par la direction. Dans un communiqué, l'intersyndicale(1) annonce que 291 journalistes ont voté ce principe : «Un projet, oui.

Les LibéO chez Demorand. Petites nouvelles du Front de "Libérons LibéO"...

Les LibéO chez Demorand

Une semaine passée depuis notre première réunion du Comité de Défense de LibéOrléans. Belle réunion en présence de plus d'une quarantaine de personnes représentant un bon panel du lectorat de LibéO, du simple lecteur anonyme à ceux plus engagés, représentants diverses opinions de gauche comme du centre ou bien de droite. Bel échange aussi avec de nombreuses propositions d'actions à l'issue de cette rencontre.

A noter : Fête son premier anniversaire : merci à vous d'être là. Il y a 56 secondes La prochaine Solitaire du Figaro devrait partir du port de la Lune.

fête son premier anniversaire : merci à vous d'être là

La fête du fleuve serait avancée de 15 jours Lire Il y a 13 minutes. Infos et annonces. E n'est pas un secret : les sites de petites annonces sur Internet ont pris une place considérable.

Infos et annonces

Pourtant, dans ce domaine, la presse quotidienne régionale reste un média incontournable. « Dans une période de crise, même si le volume a baissé, les professionnels trouvent en elle un média rassurant, positif, efficace », diagnostique Patrick Claret, directeur de la publicité de « Sud Ouest ». Pour renforcer cette image, justement, deux nouveaux cahiers, Immo le mardi et Auto le vendredi, paraissent à partir de cette semaine dans notre quotidien. « Pari éditorial » Le Télégramme lance une nouvelle édition papier en zone de concurrence - Médias.

Les rédactions de "La Voix du Nord" et de "Nord Eclair" vont fusionner. LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Xavier Ternisien Jacques Hardoin, le directeur général du groupe La Voix du Nord, propriété du groupe belge Rossel, a annoncé, mardi 22 mars, un vaste projet de fusion des rédactions de trois titres : La Voix du Nord, Nord Eclair et le gratuit Direct Lille. Cette fusion devrait intervenir en mars 2012.