background preloader

Hadopi & eG8

Facebook Twitter

Hadopi & co très appréciées à Hollywood, moins à l'eG8. La table ronde au eG8 dédiée à la propriété intellectuelle devait être du petit lait pour Universal Music.

Hadopi & co très appréciées à Hollywood, moins à l'eG8

Vivendi, son propriétaire, est l’un des deux gros sponsors avec Orange de ce rendez-vous organisé par Nicolas Sarkozy. Un sponsoring à 500 000 euros pièce indiquait la Tribune, qui permet donc aux deux groupes d’avoir les plus gros logos sur le mur derrière toutes les interventions(*). Donc, à 17h20 se sont réunis Antoine Gallimard (Gallimard), Jim Gianopulos (Fox), Frédéric Mitterrand, Pascal Nègre (Universal Music France) et Hartmut Ostrowski (Bertelsmann). eG8 : pour Lawrence Lessig, Hadopi est mort-née. La Hadopi, dans les coulisses du G8 de l'Internet. « Je ne réponds pas, c'est pour cela que je ris. ».

La Hadopi, dans les coulisses du G8 de l'Internet

En janvier 2011, sourire aux lèvres, la Présidente de la Hadopi n’avait rien voulu nous dire sur l’éventualité de sa présence au G8, dont une partie est consacrée à Internet. A quelques jours de ce rendez-vous, la Hadopi nous a finalement indiqué qu’elle ne sera pas sur la scène de ce grand raout organisé par l’Élysée : « On ne nous l'a pas demandé, nous ne l’avons pas réclamé ».... Mais la Rue de Texel nous a confirmé sa présence parmi les invités. Le rendez-vous sera organisé en deux temps. D’abord à Paris les 24 et 25 mai avec l'eg8forum.com en présence de nombreux acteurs privés (dont le fondateur de Facebook, Jeff Bezos, PDG d’Amazon, Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, Eric Schmidt, président de Google, Rupert Murdoch, numéro un de News Corp).