background preloader

Groupe Prisma Presse

Facebook Twitter

Prisma presse s'associerait à Plurimédia pour son pôle Télévision. Le Pôle Télévision de Prisma Presse est numéro un de la presse télé généraliste payante en diffusion et en audience, avec ses trois titres, Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes Chaînes.

Prisma presse s'associerait à Plurimédia pour son pôle Télévision

Actuellement, c'est Prisma TV (43 salariés), qui a en charge la réalisation des grilles de programmes de ce pôle Télé. Le groupe Prisma presse envisage de transférer cette activité à Plurimédia. Cette filiale de Lagardère Active, spécialiste des programmes print et numériques assure déjà la réalisation des grilles de programmes pour tous les supports numériques (les sites teleloisirs.fr, programme.tv, cesoirtv.com, les applis smartphones et sites mobiles) de Prisma Presse. Au PrismaLabs se prépare le futur numérique du groupe de presse. Faut-il encore présenter Prisma Presse, qui, avec 23 magazines (Femme Actuelle, Voici,Télé Loisirs, Géo, VSD…) diffusés chaque année à 222 M d’exemplaires, revendique la deuxième place des groupes de presse magazine en France ?

Au PrismaLabs se prépare le futur numérique du groupe de presse

Au sein de ce géant de près de 900 salariés et au CA brut de 511 millions d’euros en 2010, le PrimaLabs agit comme un laboratoire d’idées et de technologies dans un secteur du print en pleines transformations et interrogations. Un des enjeux principaux est : comment être présent de façon pertinente et durable sur les nouveaux terminaux, smartphones et autres tablettes ? Le groupe vient, à cet effet, de choisir les solutions technologiques développées par Aquafadas donnant à Prisma Presse les clés d’une publication numérique sans rupture sur iPad et Android.

Prisma Presse bientôt sur iPad et Android. Magazinevideo > Actus > Actus vidéo 13 octobre 2011 par Thierry Philippon Aquafadas, société montpelliéraine à qui l'on doit Pulpmotion, Bannerzest, Snapflow, MotionComposer, ComicComposer, ou iDive entre autres, a conclu un accord avec le leader français Prisma Presse (si je vous dis Géo, Capital, Voici…) pour porter ses titres sur iPad et Android.

Prisma Presse bientôt sur iPad et Android

Pour un groupe tel que Prisma Presse, la publication sur tablettes et autres smartphones, est un enjeu d'envergure. La recette d'Aquafadas ? L'utilisation de plugins pour Adobe InDesign et QuarkXPress permettant de créer un document interactif, sans écrire une ligne de code, ou d’enrichir un PDF avec du contenu multimédia. Précarité: les mouvements se multiplient dans la presse magazine. A la deuxième semaine du conflit à Mondadori, les salariés ont levé la grève.

Précarité: les mouvements se multiplient dans la presse magazine

Face à un «mur» et «une direction butée, qui prétend clore unilatéralement les négociations salariales», l'intersyndicale a préféré ne pas prendre le risque d'un mouvement qui deviendrait minoritaire. Ils ont obtenu une prime annuelle de 300 euros pour tous les salariés, qui devrait être versée en juillet et des augmentations sensiblement supérieures à ce que proposait la direction en début de négociations: de 4,1% (contre 3%) pour les salaires de moins de 2000 euros à 1,35% (contre 0,8%) pour les 3250 à 3500 euros. Le matin, l'intersyndicale avait envoyé ce communiqué: «Tandis que le groupe Mondadori doit annoncer ce jour à Milan, devant les analystes financiers, une confortable progression de son résultat net en 2010, les salariés de sa filiale française viennent de reconduire à une très large majorité le mouvement de grève entamé il y a une semaine». Les salariés se sont donné rendez-vous lundi matin. PrismaPub.

Médias & Publicité : Prisma relance son Académie. Le numéro deux de la presse magazine accueillera en juillet dix jeunes diplômés pour au moins six mois de contrat.

Médias & Publicité : Prisma relance son Académie

Bonne nouvelle pour les futurs diplômés des écoles de journalisme: Prisma relance son Académie. Après deux ans d'interruption, le groupe de presse a décidé de remettre en place son système de pré-recrutement qui a déjà permis, de 1994 à 2002 puis de 2004 à 2008, à environ 120 journalistes débutants de découvrir leur métier au sein de l'une des principales entreprises de presse magazine en France (Capital, Géo, Voici…). 60 % d'embauche A la clé: un contrat de professionnalisation de six mois qui pourra déboucher sur une embauche l'an prochain. « 60 % d'embauche, ce serait bien », indique-t-on chez Prisma. Prisma, l'éditeur de Geo et Capital, croit au retour de la croissance. Après 2009, "année de crise" et 2010, "année de consolidation", "2011 sera une année de création et de croissance marquée par des lancements et une poursuite de la déclinaison de nos marques", a annoncé mercredi Rolf Heinz, président de Prisma Presse (Geo, Capital, Femme Actuelle...), le premier groupe de presse de magazine en France devant Lagardère.

Prisma, l'éditeur de Geo et Capital, croit au retour de la croissance

La famille Geo accueille ainsi cette semaine un nouveau titre, Geo Savoir, entièrement consacré à la connaissance. La filiale française du groupe allemand Gruner und Jahr (Bertelsmann) devrait également lancer cette année un généraliste pour les 25-40 ans inspiré du magazine allemand Neon dont les ventes avoisinent les 400.000 exemplaires. Prisma Presse revendique également la première place du podium en termes d'audience sur la Toile avec 11,7 millions de visiteurs uniques (sources Nielsen) dans l'Hexagone. 200 millions d'exemplaires vendus en 2010.