background preloader

Groupe Lagardère

Facebook Twitter

Lagardère cède sa participation dans Presstalis pour 1 euro. Le groupe de médias Lagardère a cédé les 49% de Presstalis (ex-Nouvelles messageries de la presse parisienne) qu'il détenait pour un euro, lors du conseil de gérance de la messagerie de presse qui s'est tenu jeudi, annonce le quotidien Les Echos dans son édition de vendredi.

Lagardère cède sa participation dans Presstalis pour 1 euro

Cette cession, prévue depuis mai 2010, est effective au 26 mai, date de la la signature de l'opération, a-t-on précisé à la direction de Presstalis. Le 1er juillet, à l'issue d'un processus juridique de transformation, la SARL Presstalis deviendra une société par actions simplifiées (SAS) détenue par deux coopératives. Celle des magazines en possèdera 75% et le reste appartiendra à celle des quotidiens, la répartition ayant été faite en fonction du chiffre d'affaires apporté à la messagerie. Lagardère Active dément les rumeurs de rachat de la chaîne Realitatea TV. Lagardère en discussions pour racheter une TV privée roumaine, Médias.

International Lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies, les Occidentaux ont accusé la Russie de masser des troupes près de sa frontière avec l’Ukraine, tandis que Moscou accusait Kiev de russophobie.

Lagardère en discussions pour racheter une TV privée roumaine, Médias

Politique et société Sondages : écart historique entre Valls et Hollande Un sondage Ifop-JDD parut ce dimanche révèle un écart de 40 points de popularité entre Manuel Valls et François Hollande. "Le mobile nous permet de recruter des visiteurs plus fidèles" Avec plus de 4 millions de visiteurs uniques, Lagardère Active est le premier groupe média sur l'Internet mobile. Son directeur général adjoint détaille sa vision des mobiles et des tablettes. JDN. Que représente aujourd'hui l'activité de Lagardère Active sur mobile ? Emmanuel Vacher. Lagardère Active a rassemblé 4,2 millions de visiteurs uniques sur l'Internet mobile au premier trimestre 2011, selon Mediamétrie//Netratings, ce qui fait de nous le premier groupe média sur le mobile en France. Comment expliquez-vous cette position sur le marché ? Avant 2007, nous n'étions pas très avancés sur le mobile, même si nous disposions de quelques sites Wap. Par ailleurs, je pense que la notoriété d'une marque pèse beaucoup plus dans un store d'applications que sur le Web fixe.

"L'iPhone représente environ les deux tiers de notre audience" Comment cette activité est-elle gérée en interne ? Que représente l'iPhone dans votre audience mobile ? Non. "Nous lancerons l'application Télé7 sur iPad mi-mai" "Le Monde" : Lagardère a vendu à perte. Valorisée 30 millions, la participation de la société dans le quotidien a été vendue moins de 4 millions d'euros.

"Le Monde" : Lagardère a vendu à perte

L'automne dernier, le trio Xavier Niel, Pierre Bergé, Mathieu Pigasse a pris le contrôle du groupe Le Monde en rachetant, notamment, les 17% du capital détenus par le groupe Lagardère. Valorisées 30 millions d'euros en 2008 par le groupe d'Arnaud Lagardère, ces parts ont finalement été vendues seulement 3,8 millions d'euros au Monde Libre, la société commune des trois repreneurs, indique La Tribune. « Ce qui correspond à la valorisation du quotidien lors de son rachat par le trio », précise le quotidien. En revanche, le groupe Lagardère est toujours actionnaire du Monde Interactif (la filiale qui édite notamment lemonde.fr et lepost.fr) à hauteur de 34%. Cette participation est valorisée à près de 11 millions d'euros par les analystes.

Fondation Jean-Luc Lagardère: Les Bourses. Création de l’entité Lagardère Unlimited Live Entertainment. Gildas Lefeuvre est depuis une vingtaine d’années un observateur privilégié de la filière musicale, de son marché et de ses tendances, de ses enjeux et de ses mutations.

Création de l’entité Lagardère Unlimited Live Entertainment

Journaliste spécialisé, il a collaboré à de nombreuses publications B to B, dont Show Magazine, le Bulletin des Rotations, Radio & Musique Info, Radio Activité (Québec), Ecran Total, Notes (le magazine de la Sacem), L’Année du Disque, Francophonie Diffusion, Visa Permanent et Midem News. Il a lancé le bulletin Obs Line et fut rédacteur en chef de La Lettre du Disque avant d'assurer la rédaction en chef et la direction de la rédaction de Musique Info de 2001 à 2006. Gildas Lefeuvre est par ailleurs auteur de l'ouvrage "Le producteur de disques" (Editions Dixit, 1994 et 1998). Fondateur de l'Observatoire du Disque et de l'Industrie Musicale en 1995, il a réalisé plusieurs études, notamment pour Zone Franche, l'European Music Office (Bruxelles) et le Sppam (Syndicat des producteurs de programmes audiovisuels musicaux).

Duty Free Paris et la Société de distribution aéroportuaire pourraient fussionner. Aéroports de Paris et Aelia, filiale de Lagardère Services, ont annoncé lundi soir un projet de fusion de Duty Free Paris et de la Société de distribution aéroportuaire (SDA) afin de renforcer leur coopération dans un secteur en croissance.

Duty Free Paris et la Société de distribution aéroportuaire pourraient fussionner

La fusion devrait être enclenchée cet été sous réserve de l'accord des autorités de concurrence. Les deux groupes cherchent à profiter de la croissance mondiale prévue pour le trafic aérien mondial, notamment grâce à l'Asie. Ce projet devrait passer dans un premier temps par le rachat par Aelia de la participation de 50% que détient The Nuance Groupe dans Duty Free Paris, ADP possédant le solde. Aelia a présenté une offre en ce sens le 23 mars au spécialiste de la distribution aéroportuaire basé en Suisse. Les négociations exclusives sur les termes de l'opération entre les trois parties sont prévues pour durer deux mois, avec renouvellement possible une fois.

Arnaud Lagardère évalue sa participation dans Canal + à 1,5 milliard d’euros. Domain Name Decision: D2010-2279. Lagardere SCA v.

Domain Name Decision: D2010-2279

Telecom Tech Corp. / PrivacyProtect.org Case No. D2010-2279 1. The Parties Complainant is Lagardere SCA of Paris, France, represented by Markplus International, France. CIO-Online. Edition du 21/04/2011 - par Bertrand Lemaire Valérie Blondeau est directrice de la communication de Lagardère Publicité.

CIO-Online

Son service vient de déployer un réseau social d'entreprise. Cet outil en mode Saas, basé sur Yoolink, est ouvert aux échanges professionnels et personnels. CIO : Pourquoi avez-vous créé un réseau social d'entreprise (RSE) au sein de Lagardère Publicité ? Valérie Blondeau : Le projet a été initié par Constance Benqué, la Présidente de Lagardère Publicité en juin 2010. CIO : On peut donc utiliser cet outil pour parler d'autre chose que du professionnel ? Valérie Blondeau : Notre travail a de la valeur, nos passions aussi. CIO : Comment avez-vous « lancé » l'utilisation du RSE par les salariés ? Valérie Blondeau : Il fallait impliquer et fédérer toutes les équipes sans laisser personne sur le côté et doper la nouvelle culture d'entreprise centrée sur le « vivre ensemble ». Lire la suite sur CIO.PDF 34, sur abonnement Valérie Blondeau, une spécialiste des médias.

Lagardère bientôt propriétaire à 100% du "JDD" - Médias - Actualité Challenges.fr. Lagardère : Hachette Livre va prendre 25% du russe Atticus.