background preloader

Divers

Facebook Twitter

Faut-il un mot de passe différent pour chaque site ? - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr. HOW TO BUILD A NEWSROOM TIME MACHINE « journoterrorist. Want to freak out a newsroom full of college journalists? Sit them down at manual typewriters and ask them to plunk “2011″ onto a piece of paper. They’ll only make it halfway.

“Mine’s broken!” One reporter at Florida Atlantic University yelled a couple of Saturdays ago, when we launched the inaugural ALL ON PAPER project. “There’s no number 1 key.” “This one is busted, too!” “They’re not broken,” I replied. “Seriously?” “That’s totally fucked up!” Some pessimists predicted ALL ON PAPER would be an exercise in futility. “Man, I forgot how much I forgot,” pro photographer Mike Rice whispered to me as he advised the photo students on how to set up a darkroom (which he did in a men’s room – more on that later).

Rice had a ratty old textbook stashed in his camera bag, which he referred to furtively and often. I, too, had trouble: How many words in a column inch again? (Yup, you just circle the AP-Style-offending word or numeral, and the typesetter knows what the hell that means.) 1. 2. 3. 4. 5. Des Nyan Cats de briques et de broc. Décrypter les nouveaux modes de consommation de la musique virtuelle , se pencher sur les rumeurs de décroissance de Facebook aux États-Unis... C'est bien beau, tout ce travail d'analyse et de synthèse, mais faire tourner un site comme Ecrans.fr implique aussi de savoir rester sérieux. Prenons le Nyan Cat , par exemple. Oui, ce gâteau rose fourré au chat qui plane dans l'espace, propulsé par un arc-en-ciel, en chantant un psychédélique et ultra-répétitif «nyanyanyanyanyanyanya» ... Etrange, très étrange. Donc génial. La vidéo a vite fait le tour du web. On en avait touché un petit mot dans le podcast vidéo quand le phénomène commençait à battre son plein, mais les variantes de la vidéo originale étaient encore rares : un gif animé par-ci, un petit remix par-là, et un jeu sans grande valeur ajoutée.

Il était donc plus que temps de se re-pencher sur la question. Qui produira le Lego Nyan Cat ultime ? Bel effort, mais il n'y a pas que les briques de plastique dans la vie. [Storify] Dessert de data. Welcome - Ommwriter. À juste titre. Tweets de Comptoir - Chaque jour, un best of des tweets en français basés sur l'actualité vue au travers de Twitter. Casser l’internet à coup de bêche, c’est possible. Baptisée la « hackeuse à la bêche », une Géorgienne de 75 ans aurait privé pendant plusieurs heures l'Arménie d'internet en sectionnant malencontreusement un unique câble sous-terrain. Le Net est-il finalement si fragile ? Cet article a été initialement publié sur Silicon Maniacs sous le titre “Peut-on couper un pays d’internet d’un simple coup de bêche?”

Le 28 mars dernier, la quasi-totalité des habitants de l’Arménie, ainsi qu’une partie de ceux de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie, ont été soudainement coupés d’internet pendant plusieurs heures. L’agence de presse russe RIA Novosti rapportait alors qu’ « une panne en Géorgie» avait obligé les fournisseurs d’accès à internet (FAI) du pays à utiliser des réseaux de réserve pour tenter de rétablir le service. Une semaine après l’incident, le ministère de l’Intérieur géorgien annonçait mercredi avoir découvert le coupable : une ferrailleuse géorgienne de 75 ans. Depuis, l’information fait le tour du web.

Black-out sur le Net Quid de la France? Top 20 des « La France vue par… » Revue de préjugés sur notre beau pays vu à travers les yeux des habitants de différentes régions et de l'étranger. L’émission « Le dessous des cartes » sur Arte n’en a jamais parlé, mais quoi de mieux que ces petites cartes toute simples pour mieux comprendre notre pays et surtout ses habitants. Avec une pointe de préjugés et de second degré, parce que c’est plus facile de se moquer des autres. La France vue par les Toulousains : La France vue par les Parisiens : La France vue par les Bretons : La France vue par les Nordistes : La France vue par les Sudistes : La France vue par un paysan isolé : La France vue par un automobiliste lecteur d’AutoPlus : La France vue par José Bové : La France vue par un routier : La France vue par un beauf de base : La France vue par un Ardennais : La France vue par un Normand : La France vue par un Alsacien : La France vue par les Américains cultivés : La France vue par les Américains incultes : La France vue par les Anglais cultivés : La France vue par les Japonais :

Brilliant: If Facebook And Twitter Were Real Life - Shareables. Kiss my Stirp #11 : A peu près Science. We do what we must, because we can. For the sake of all of us… Mouais bon, je connais vraiment pas les paroles. Stirp un peu plus court que d’habitude. Là, je vous écrit du passé (donc, je parle aux vous futurs, trop bien), puisque je ne pourrai pas faire un stirp la semaine prochaine. Enfin, cette semaine-ci pour vous, gens du futur. Heu, enfin… … ENJOYEZ ! Épilogue. Efforts solitaires et partage universel (le paradoxe social media) « Découvrir et partager » résume l’article qui va suivre. Alban le Dantec, un jeune entrepreneur, journaliste de formation, a décidé de traverser les Etats-Unis… à vélo !

Le départ a été annoncé le 1er mars dernier à Manhattan Beach, le but étant d’arriver à New York city, c’est-à-dire Manhattan. Deux mois et demi pour faire 6 000 km et 15 états. « Un parcours qui nous emmène (et vous aussi, nous l’espérons) du grand Ouest américain, avec ses déserts, aux grandes cités de l’Est, en passant par les prairies, et les trois grandes chaînes montagneuses du pays. » Mais pourquoi fait-il ça ? D’abord pour profiter au maximum de la beauté des paysages pour ramener un maximum d’images, de photos et de vidéos. 70 journées en selle, et pas de réelle raison dans ce périple, juste découvrir et partager. Là ou Alban est peut être un peu différent, c’est à quel point il a intégré les technologies et l’élément social media dans son périple. Monnaies libres ‹ Owni. Les autres gens. Sélectionnez un épisode... Delitoon.