nytimes timelapse La première source d'informations sur les médias. L'UFC-Que choisir distribue les clés (USB) de la consommation. Faites le mur avec Rue89. AlloCiné lance sa chaîne TV. AlloCiné poursuit son extension à l'international.
Le 10 mars dernier, le site d'informations sur le cinéma et les séries télévisées a annoncé vouloir élargir son offre de services sur tous les canaux. Après le Web, le mobile et l'iPad, AlloCiné lance sa propre chaîne de télévision dès le mois de juin prochain. Disponible dans un premier temps sur Orange, SFR, Free, Bouygues et Numéricable, la chaîne ADSL AlloCiné TV reprendra en partie les séquences produites pour le site et compte proposer des films chaque soir. À terme, la chaîne pourrait être disponible sur satellite et la TNT. Leader en France, en Chine, en Russie, au Brésil et en Turquie, AlloCiné vise via cette stratégie de développement multicanal se renforcer sur l'échiquier international. Le groupe, qui rassemblait 34 millions de visiteurs uniques mensuels en janvier 2011, s'est fixé comme objectif de porter ce chiffre à 50 millions de visiteurs à l'horizon 2012.
Marc Dorcel : sa stratégie numérique passée aux rayons X. La vidéo à la demande n’aurait sans doute pas connu le même essor si dès leur lancement les différentes plateformes n’avaient pas pu compter sur un genre de films aussi tabou qu’efficace : les films X. Avec une part de marché comprise entre 25 et 35% du chiffre d’affaires de la VOD, les films adultes occupent une solide deuxième place derrière le cinéma avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 40 M€ en 2010 et sans doute supérieur à 50 M€ en 2011. Et, même si personne ne veut le dire, l’adulte est sans aucun doute le genre le plus rentable pour les plateformes sur le PC et en IPTV, et probablement demain sur les TV connectées. En effet, avec un prix moyen supérieur à 8 euros TTC, un film adulte se vend près du double d’un film de cinéma et offre des marges nettement plus confortables qu’un blockbuster du box-office. Digital Home Revolution : Quel est le poids du numérique dans vos activités ?
DHR : la VOD occupe une place centrale dans votre développement. L'actu media web - La presse régionale se met aussi à la musique en ligne. C'est une recette vieille comme les médias, ou presque.
Le radi-crochet, né sur les ondes comme son nom l'indique, a été décliné sur toutes les télés ou presque ces dernières années. Il est de retour sur le web cette fois, où les sites d'infos cherchent tous leur star, ou presque. Ainsi, Ouest-France annonce-t-il actuellement la seconde édition de son propre concours pour lequel les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 sepembre. Le nom a en revanche été modifé puisqu'en 2010, il avait été baptisé "Médiator"... Mortel non ? En 2011, pas de jeux de mots possible, le radio-corchet web revient sous le nom de l'ampli : Les autres médias régionaux ne sont pas en reste, bien au contraire puisqu'ils vont souvent plus loin.
TVMag.com - Programmes TV - Fictions : le plan secret de France TV - Téléfilm. Clara Scheller , PJ , France 2 court après des fictions de ce calibre qui ont fait ses heures de gloire. Conscientes du décalage pris avec le public, les chaînes publiques veulent rénover ce genre, quitte à bousculer certains producteurs engoncés dans leurs habitudes. A l'instigation de Rémy Pflimlin , président de France Télévisions et sous la houlette d' Emmanuelle Guilbart , directrice générale déléguée aux programmes, le genre sera renouvelé. La production de séries représentera en 2013, deux tiers des fictions sur France 2 et un tiers sur France 3 , les autres tiers étant occupés par des téléfilms unitaires, un genre qui diminuera, mais ne sera pas, contrairement aux craintes des producteurs, supprimé.
Dans un paysage où la multiplication des chaînes favorise la dispersion du public, l'accent est donc mis sur la série qui permet de fidéliser les téléspectateurs grâce à des personnages récurrents et une histoire qui n'exige pas d'avoir vu les épisodes précédents pour la comprendre. 20 Minutes se lance dans les bons plans géolocalisés. M6 lève le voile sur WikiTV, sa "chaîne bonus" "Ce sera une généraliste et qui visera un large public et mixte", promet M6.
Si l'on en croit la loi votée par la majorité en 2007 et malgré les moratoires réclamés par TF1 et M6, les groupes audiovisuels privés historiques vont lancer, chacun, une chaîne de télévision sur la TNT. Alors qu'on connait le projet de Canal+, une chaîne gratuite baptisée Canal 20, M6 présente aujourd'hui son projet : WikiTV. Pour l'heure, cet intitulé n'est qu'un nom de code. Presse Océan et le web « Nhed : reporter du bout de la rue. Virtual History Roma di Mondadori Digital è stata l’unica applicazione italiana ad essere acclamata da Steve Jobs durante il Keynote.
JE MANGE MARMITON : mangez sain, mangez bon, mangez Marmiton. Lance sa marque food ! - Je mange Marmiton -