background preloader

Ergonomie

Facebook Twitter

La boîte à outils ultime pour le responsive design. Si vous ne savez pas par où commencer votre webdesign responsive, ni quels outils vont vous faciliter la vie, cette liste d’outils concoctée à l’aide du dernier article de Smashing Hub devrait vous égayer.

La boîte à outils ultime pour le responsive design

Faisons un petit tour des outils pratiques ou simplement indispensables… Le responsive design est relativement récent et les choses bougent très vite. A peine a-t-on pris connaissance d’une technique qu’il faut déjà apprendre une nouvelle chose ou maîtriser le dernier outil sorti. Le responsive design n’est pas une simple mode de passage mais bel et bien une possibilité et une philosophie de conception de sites web bien en place qui fait ses preuves. Avec sa popularité toujours grandissante, de nombreux outils ont vu le jour pour faciliter le travail des concepteurs et intégrateurs de sites. L’article original recense de nombreux outils gratuits qu’on peut trouver sur le web et vous trouverez ci-dessous ma sélection parmi tous ceux présentés dans celui-ci, plus quelques ajouts.

Responsive webdesign : adapter un site à toutes les résolutions. Le Responsive Web design (conception adaptative ou réactive en français) représente un ensemble de méthodes et techniques permettant d’universaliser un site Web.

Responsive webdesign : adapter un site à toutes les résolutions

Qu’il soit consulté sur ordinateur, tablette, e-reader ou mobile, le site ainsi conçu s’adapte automatiquement à la taille de l’écran. Cette évolution très séduisante du Web pose néanmoins certaines questions d’ergonomie et oblige à repenser la conception des sites. Nous abordons dans cet article les objectifs du responsive design, les critères qui doivent décider à le mettre en œuvre, les recommandations de conception et les considérations techniques. Objectifs du responsive webdesign Pour commencer, rien de tel qu'une démonstration. Entrons dans le vif du sujet. Les sites Web sont aujourd'hui consultés sur une multitude d'appareils ayant des résolutions différentes Proposer une seule version du site Web censée s’adapter à tous ces terminaux est utopique. Le site ifttt n'est pas adaptable. Responsive ou versions séparées ? Ergonomie web et logiciel, architecture de l'information, utilisabilité sites Internet – Ergolab.

Guide de création de ressources.pdf. Ergonomie : les règles d'or d'une appli mobile réussie. La conception pour les sites Web Mobile. Les ventes de Smartphones et de Tablettes tactiles ne cessent de progresser et la nécessité de concevoir des sites Web spécifiques devient incontournable.

La conception pour les sites Web Mobile

Afin de suivre cette évolution, de nouveaux principes de conception doivent émerger. L'enjeu est bien chercher à satisfaire des utilisateurs de plus en plus nombreux et de plus en plus exigeants. Patrick Cox nous propose une liste de ces principes, qui sont autant de points de vigilance. Traduction libre de l’article : Fingers are Bigger than Mice – Design Concepts for Mobile Websites de Patrick Cox publié en anglais sur Tympanus.net/Codrops. « Alors que les abonnements téléphoniques avec Smartphone devraient encore progresser de plus de 50% d'ici la fin de 2011 (1), la conception pour les navigateurs des mobiles et appareils tactiles a désormais atteint une part prépondérante. Les appareils nomades, des téléphones aux tablettes, ont pris leur place dans le marché et gagnent encore en popularité.

Qu'est-ce que cela signifie? 1. 2.