background preloader

A tester

Facebook Twitter

Les emporte pièces. L’automne arrive à grands pas et le ciel se couvre de gris.

Les emporte pièces

Pas de panique, la déprime ne passera pas par vous ! Nous vous avons déniché l’endroit idéal pour passer des après-midis au chaud : le salon de thé Les Emporte-Pièces. Marion, la propriétaire des lieux, a ouvert son salon de thé il y a tout juste un an. Elle lui a donné le nom de ce petit outil métallique dont on se sert à découper sablés et autres pâtisseries, l’emporte-pièce. Situé dans le Marais, à deux pas du métro Saint-Paul, Les Emporte-pièces est un lieu qui ne laisse pas indifférent. Plantons le décor des Emporte-Pièces ; un grand comptoir en bois trône dans la pièce, deux canapés moelleux accompagnés de leur table basse sont à disposition, des objets d’art de la table décorent la pièce disposés sur des étagères murales. Recueil de bonnes adresses. Des pitas comme à Tel Aviv - Restos. Quand les foodies de Tel Aviv veulent s’envoyer quelques pitas avant de filer danser sur la plage, il n’y a qu’une adresse : Miznon, le spot de l'excentrique chef étoilé Eyal Shani.

Des pitas comme à Tel Aviv - Restos

Coup de bol, il a de la famille à Paris. C'est donc ici qu'il a monté son nouveau resto. Comme là-bas, on vient d’abord pour la pita : parfaitement levée, encore tiède et même un peu sucrée. A l’intérieur ? Agneau grillé, boeuf finement épicé et légumes ultra-frais piqués dans les cageots empilés derrière le comptoir. La soirée commence tout juste. Un vrai jardin secret : le must du pique-nique en ville. Qui aurait cru qu’au milieu du Marais branché, se nichait un petit paradis de tranquillité.

Un vrai jardin secret : le must du pique-nique en ville

Un jardin follement bucolique, complètement planqué. Encore faut-il en connaître le chemin… Mode d’emploi. Entrez par le 35 rue des Francs-Bourgeois, passez la cours pavée de l’Hôtel de Coulanges. Passez par la Maison de l’Europe. On aime : un lieu idéal pour croquer un petit sandwich de l’as du fallafel ou Florence Kahn ou un pique-nique chiné à la boulangerie jaune rue des rosiers… Attention aux horaires qui dépendent de la Maison de l’Europe : de 14h à 19h. Cultissime et diaboliquement bon : la street-food veggie à l’As du Fallafel. L’as du fallafel, c’est une institution, que dis-je un monument historique parisien.

Cultissime et diaboliquement bon : la street-food veggie à l’As du Fallafel

D’ailleurs, il faut parfois faire la queue une bonne trentaine de minutes pour croquer “le « meilleur sandwich fallafel du monde” dixit le patron et sa clientèle d’habitués… Car au fond, ce délicieux casse-croute casher est l’équivalent du jambon-beurre des Israéliens. Nombreux sont ceux qui considèrent que même à Tel Aviv ou Jérusalem, on n’en trouve pas de meilleur. Même Lenny Kravitz, lorsqu’il est de passage à Paris, ne peut s’empêcher de l’ériger comme son snack préféré. Nos adresses du Marais - BHV. Les meilleurs restos asiatiques de Paris. Envie de te faire un petit asiat’ ?

Les meilleurs restos asiatiques de Paris

Pas de problème, Le Bonbon est là pour toi. Suis le guide. Asian Wok Voilà une bonne adresse qui te régalera à coup sûr. Dans un cadre très sympa, en plus. 63 rue Oberkampf 75011 M° Parmentier Paris-Hanoï Si tu veux te délecter d’un excellent bo bun ou d’une soupe phô (entre 9 et 11 euros), c’est ici qu’il faut te rendre. La buvette la plus branchée de l'été.

Après la guinguette des Buttes Chaumont, la joyeuse équipée du Rosa Bonheur vient d’accoucher d’une petite sœur so hype et estivale !

La buvette la plus branchée de l'été

Une très bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas le courage de se traîner dans le 19e ! Cette nouvelle buvette furieusement branchée squatte les Berges de Seine dans une mise en scène divinement rétro avec un kiosque vert anis et des tables vintage. Au programme : hot-dogs et autres tapas french touch, rosé de Provence et autres bons jajas. Coup de cœur… pour la vue dingo face au Grand Palais ! Ouverture de 11h à 23h du mercredi au dimanche.

Restau

Les Sardignac. Juste en face des Folies Bergères, Les Sardignac nous offrent un avant-goût de spectacle.

Les Sardignac

Les deux scénaristes ont ouvert un bar où l’on mange bien, où l’on boit bien et où l’on va revenir souvent. Très souvent ! Deux épicuriens amateurs de bonne chère, c’est ce qui manquait au quartier des Folies Bergères. Chez Emmanuelle Sardou et Vincent Solignac (les Sardignac), le concept est simple : proposer de la très bonne cuisine qui se mange rapidement, midi et soir, avant ou après le théâtre. L’Eclair. Ce café, en apparence banale et dont la devanture ne paye pas de mine, est pourtant riche en trésors.

L’Eclair

Ouvert en octobre, ses cocktails ont déjà conquis de nombreuses papilles. A la fois café, bistrot et cocktail bar, on y trouve de quoi se rassasier en passant un bon moment… Mais le mot d’ordre ici : le partage !