background preloader

Mes documents

Facebook Twitter

E-Reputation. L'e-reputation est un terme émergent désignant la réputation d'une personne ou de quelque chose (marque, produit, site...) sur internet. Cela peut ainsi se traduire par tout ce qui se dit sur quelqu'un ou quelque chose sur le web (sites, blogs, réseaux sociaux...) ou encore par courrier électronique. 3 inconvénients des réseaux sociaux - Communication Stratégies. Mar18 Les réseaux sociaux sont devenus beaucoup plus qu’un phénomène de société : il s’agit désormais d’un grand forum mondial, un outil de communication touchant aussi bien les particuliers que les sociétés.

3 inconvénients des réseaux sociaux - Communication Stratégies

Les entreprises voient à travers les réseaux sociaux une source de publicité sans limite. Pour autant, on verra qu’intégrer ces réseaux n’est pas une idée toujours des plus inspirées. La gestion du réseau social Premier argument : le réseau social lui-même. Intégrer un réseau social suppose d’être réactif ! Si vous n’êtes pas assez réactif, le consommateur ou le client ne s’intéresse pas à vous. Détournement de la marque Deuxième argument : le détournement. Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ? Facebook, Twitter, LinkedIn… l’utilisation du Web 2.0 s’est largement répandue ; plus de 10 millions de Français possédant un compte Facebook.

Réseaux sociaux : quels avantages pour l’entreprise ?

Le monde de l’entreprise s’est lui aussi intéressé de près à ce phénomène : page groupe ou fan page, les plus grandes marques et sociétés ont compris qu’elles pouvaient tirer profit de leur présence sur les médias sociaux notamment en tissant des liens singuliers et réguliers avec leurs clients et partenaires, et en misant sur la viralité de la diffusion du message. A tel point qu’aucune politique de communication efficace ne peut se passer d’un plan social media. Outre le coût quasi nul de l’opération, quels bénéfices sont à escompter d’une implantation sur les réseaux sociaux ?

Organiser un Concours avec les Réseaux Sociaux. Les concours existent depuis toujours, mais leur organisation pouvait être fastidieuse.

Organiser un Concours avec les Réseaux Sociaux

L’arrivée des réseaux sociaux a complétement changé la donne. Avec un budget minime, voir nul, il est désormais possible de toucher un large public, et surtout de générer une viralité qui multipliera les résultats. Reste à connaitre les quelques clefs du succès qui permettront à votre concours de sortir du lot. Voici donc quelques conseils qui sauront j’espère vous inspirer pour, vous aussi, vous lancer: Pourquoi organiser un concours? C’est évidemment la première question à vous poser, car l’organisation même de votre concours en dépendra. Générer l’enthousiasme de vos clientsGénérer du traffic sur votre site webOptimiser votre référencementTravailler sur le branding de votre marqueAugmenter vos ventesAugmenter votre communautéEngager un échange avec vos prospects… À toujours garder en tête Comment mettre en place son concours et l’optimiser pour les réseaux sociaux?

Les 6 raisons pour lesquelles une entreprise organise un jeu concours. Les jeux concours sur internet profitent aux joueurs mais aussi aux sociétés organisatrices.

Les 6 raisons pour lesquelles une entreprise organise un jeu concours

En les créant, les sociétés se donnent les moyens d’attirer de nouveaux clients et par conséquent, d’augmenter leurs profits. Quant aux participants, ils se voient offrir l’opportunité de gagner des centaines de millier de récompenses toute l’année sans bouger de chez eux. Cinq conseils à appliquer pour maîtriser l'e-réputation de votre entreprise. Pour les TPE et les PME, le premier levier de communication reste et restera toujours le bouche à oreille.

Cinq conseils à appliquer pour maîtriser l'e-réputation de votre entreprise

Un phénomène qui a pris une nouvelle ampleur avec l'arrivée des réseaux sociaux. Ces supports, en amplifiant la voix des consommateurs, ont rendu les marques plus vulnérables mais ont aussi créé de formidables opportunités de communication, le tout à moindre coût. Générer de la recommandation sociale tout en limitant la visibilité des contenus négatifs, tels sont les enjeux stratégiques pour les marques sur le digital. Voici cinq conseils à appliquer pour maîtriser l'e-réputation de votre entreprise. 1.

Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Instragram...Il existe de nombreux réseaux sociaux. Parallèlement, en prenant la parole sur Facebook et Twitter, les internautes mécontents vont naturellement se tourner vers vos pages et votre community manager pour se plaindre et partager leurs problèmes. Réseaux sociaux. À quoi servent les réseaux sociaux Du social, du social et encore du socialDans le cadre d’une approche marketing, le terme de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo pour ne citer que les plus connus) désigne généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leur membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication.

Réseaux sociaux

Le succès d’audience des principaux réseaux sociaux en a fait des supports marketing et publicitaires. Ils sont des outils de choix dans le cadre des campagnes de notoriété. Ils sont aussi aujourd’hui le principal support des actions de marketing viral, le fameux «buzz», qui consiste à diffuser un contenu à forte valeur ajoutée (information exclusive, humoristique, jeu, ...) et à compter sur sa diffusion par les utilisateurs.

8 Raisons D'utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise. Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage.

8 Raisons D'utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise

Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Bien que les médias sociaux soient de plus en plus populaires et qu’ils permettent aux entreprises d’atteindre des millions de consommateurs de par le monde, certaines marques préfèrent les ignorer. En agissant de la sorte, elles se privent pourtant d’une opportunité intéressante pour la réalisation de leurs objectifs.