background preloader

Racism / Neocolonialism

Facebook Twitter

White Saviour Complex

Incident dans un vol Easyjet : "Je me suis senti... - M6info sur Yahoo Actualité. EskimoHoax. Loubia Connection: Le jeune de banlieue...ouais non laisse tomber. On pourrait te raconter plein de choses, chacun-e de notre point de vue.

Loubia Connection: Le jeune de banlieue...ouais non laisse tomber

Etats-Unis : après 43 ans de prison en isolement, Albert Woodfox est libéré. Après 43 ans passés à l'isolement, Albert Woodfox, plus ancien prisonnier américain à être détenu dans de telles conditions, a été libéré.

Etats-Unis : après 43 ans de prison en isolement, Albert Woodfox est libéré

Ainsi en a décidé un juge fédéral américain, lundi 8 juin. Woodfox, 68 ans, militant des Black Panthers, mouvement révolutionnaire afro-américain, avait été condamné à perpétuité et placé en confinement au centre pénitentiaire de Louisiane, à Angola, en 1972, pour sa responsabilité dans la mort d'un garde lors d’une mutinerie cette année-là. Celui qui, l'année précédente, avait été incarcéré pour un vol à main armée, avait pourtant toujours clamé son innocence.

Il a finalement eu gain de cause, puisque le juge fédéral James Brady a ordonné sa libération inconditionnelle, arguant de "preuves de l'innocence" du détenu. En novembre, le 5e circuit de la Cour d'appel des Etats-Unis avait déjà décidé d'une libération.

Native Americans

Violences policières. Pour des policiers de Chicago, un suspect noir était un trophée de chasse. Le dilemme de la police - bregis41 sur LePost.fr (22:38) Publié parbregis41 post non vérifié par la rédaction 08/12/2008 à 22h38 | vues | réactions "Asiatique" ou "à la peau jaune" ?

Le dilemme de la police - bregis41 sur LePost.fr (22:38)

Par David Servenay | Rue89 | 05/12/2008 | 16H53 Une semaine après l'affaire de la garde à vue mouvementée du confrère de Libération Vittorio de Filippis, la ministre de l'Intérieur a immédiatement senti le vent du boulet. Lyon : police recherche individu de type "négroïde" ! "Un individu type négroïde porteur d'un casque de vélo.

Lyon : police recherche individu de type "négroïde" !

" Le signalement du voleur à la tire par un policier a ému ses collègues de la sécurité publique de l'agglomération lyonnaise. "On n'a pas souhaité saisir la hiérarchie ni les syndicats, qui ne donnent pas suite à ce genre d'affaires. On veut profiter de l'arrivée d'un nouveau gouvernement pour qu'il se positionne clairement sur ces propos, mais surtout les prohiber", affirme l'un des fonctionnaires choqués par l'emploi du terme "négroïde" pour décrire l'auteur présumé d'un délit. Relaxe pour les deux policiers dans le procès Zyed et Bouna. Le tribunal correctionnel de Rennes vient de rendre sa décision dans le procès Zyed et Bouna.

Relaxe pour les deux policiers dans le procès Zyed et Bouna

Les deux fonctionnaires de police, poursuivis pour non-assistance à personne en danger, viennent d’être définitivement relaxés, 10 ans après le drame. Il aura fallu dix ans pour que la justice s’exerce et close le dossier, définitivement. Le procès devait apaiser dix ans de colère et de larmes, d’attente et de frustration nourries par une procédure judiciaire interminable. Il devait apporter des réponses aux familles de Zyed et Bouna, ces deux adolescents morts électrocutés dans un site EDF à Clichy-sous-Bois alors qu’ils essayaient de se cacher de la police. How NOT To Talk About Iranians (Or Anyone Really) How NOT to Talk About Iranians, or Anyone Really This guy writes on Vox about how he added 25 Iranians on Facebook to see what Iranian people are really like.

How NOT To Talk About Iranians (Or Anyone Really)

Because, you know, it would be easy (I’d say more like embarrassingly lame and lazy) to take away “an image of Iran as a nation of crazed zealots.” But soon a revelation falls upon him. He realizes, “They are totally normal people.” They even shared his taste in memes and YouTube videos. En finir avec la dépolitisation de l’héritage de Malcolm X avant et après la Mecque : introduction. « Si tu permets, je vais sortir un peu du sujet car il me semble important de souligner que ce n’est pas Malcolm X qui s’est fait assassiner.

En finir avec la dépolitisation de l’héritage de Malcolm X avant et après la Mecque : introduction

Celui qui s’est fait assassiner s’appelait Malek Shabaz. Malcolm X était membre d’une secte, The Nation Of Islam, dont les fondements ne risquaient pas d’être une réelle source de danger pour l’Amérique. Bien que son analyse de la société américaine fût juste à bien des égards, du fait que, dans sa secte, l’homme blanc soit décrit comme étant le diable en personne, il ne risquait pas de fédérer autour de lui le peuple américain. Une initiative avortée pour réduire l'attente des étrangers en préfecture.

Pour qu'ils évitent d'attendre des heures dans le froid ou la nuit, un ingénieur à la retraite a distribué lundi des tickets numérotés aux étrangers venus renouveler leur titre de séjour à la préfecture du Rhône, ce qui lui a valu de passer une heure au commissariat.

Une initiative avortée pour réduire l'attente des étrangers en préfecture

Le service n’ouvre qu’à 8h30 mais à 4h du matin, ils font déjà la queue devant la préfecture, certains avec des chaises. Ils attendront parfois huit heures sur le trottoir pour obtenir un ticket qui leur permettra d’entrer.

Representation of Diversity

ExhibitB.