background preloader

Articles The Quenelle is a culinary speciality from Lyon

Facebook Twitter

A qui appartiennent les medias français, journaux,radio,tv… Ni Dieudonné, ni national-républicanisme ! Grande Rebeyne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Grande Rebeyne

Le Vieux Lyon ne veut pas devenir "Facho-land" Le Vieux Lyon, ses immeubles florentins, ses rues pavées, ses bouchons.

Le Vieux Lyon ne veut pas devenir "Facho-land"

C’est un quartier musée, fréquenté par les touristes et les Lyonnais en goguette. Les puissantes associations d’habitants et de commerçants se mobilisent habituellement pour la préservation de ce patrimoine et de son cadre de vie. Mais depuis septembre, elles n’ont de cesse d’alerter sur la présence de la Traboule, un local ouvert par les Jeunes Identitaires qui seraient, selon eux, cause de nombreux incidents portant la marque de l’extrême-droite. En première ligne, Strada Nova, une association d’habitants et de commerçants de la rue Juiverie, située à vingt mètres du local des Identitaires, s’insurge. Ce sont les premiers à avoir dressé une liste des événements liés à l’extrême-droite, ici détaillée : Quels liens entre la présence des identitaires et les actes d’extrême-droite ? Dieudonné, le racisme et le fascisme ne nous font pas rire. 4 ans et demi plus tard, nous ne retirons pas une ligne à ce texte.

Dieudonné, le racisme et le fascisme ne nous font pas rire

Devons-nous en ajouter ? Si oui, peut-être celles-ci : L’antisémitisme de Dieudonné se pare de plus en plus des plumes d’un discours racoleur « anti-système », et nous ne savons pas toujours distinguer entre victimes et auteurs de cette confusion. Pourquoi il ne faut pas faire taire Dieudonné (mais il ne faut pas l'écouter non plus) — Bonjour Maître.

Pourquoi il ne faut pas faire taire Dieudonné (mais il ne faut pas l'écouter non plus)

Puis-je vous proposer un café ? — Bonjour jeune homme. Dieudonné : la censure, dernière tentation de Manuel Valls. Déjà condamné à plusieurs reprises, Dieudonné est aujourd'hui accusé d'avoir tenu des propos racistes et antisémites à l'égard de plusieurs journalistes, et d'être l'auteur du désormais célèbre geste de "la quenelle", dont personne ne sait exactement ce qu'il signifie.

Dieudonné : la censure, dernière tentation de Manuel Valls

De provocation en provocation, l'auteur de ces faits s'assure une notoriété que son talent ne suffirait peut-être pas à lui apporter. Cette notoriété, le ministre de l'intérieur y contribue, d'abord par un communiqué du 27 décembre 2013 qui annonce "étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d’interdire des réunions publiques qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l’ordre public". La liberté de réunion : un régime répressif Encore faut-il trouver un fondement juridique permettant d'interdire les spectacles de Dieudonné. Ce régime juridique est celui des réunions publiques. Police générale. Affaire Dieudonné : "On n'éteint pas la haine par décret" pour Pascal Bruckner. Inquiétudes face à la nomination de Manuel Valls. Le ministre de l’Intérieur M.Valls a indiqué ce 31 mai qu’il se déclarait pour l'interdiction de porter le voile pour les mères accompagnant les sorties scolaires.

Inquiétudes face à la nomination de Manuel Valls

Il a indiqué aussi vouloir lever les suspicions à l’égard des citoyens de confession musulmane. Sur BFMTV-RMC, M.Valls a en effet indiqué qu’il était favorable à l'interdiction de porter le voile pour les mères accompagnatrices de sorties scolaires. Apparemment préoccupé par ce sujet, le ministre s’est dit inquiet à propos de cette « question très compliquée » pour finalement conclure de manière simpliste et lapidaire : l’interdiction pure et simple, sous prétexte d’être un « défenseur de la laïcité ».

D’ailleurs selon le ministre le voile symboliserait l’infériorité de la femme. Pourquoi Valls n’aime pas le mot « islamophobie » Dans une interview, le ministre attribue l’origine du mot « islamophobie » aux intégristes Iraniens.

Pourquoi Valls n’aime pas le mot « islamophobie »

Un choix contestable, expliquent des sociologues. Dans une interview publiée jeudi dans Le Nouvel Observateur, Manuel Valls a repris à son compte la théorie controversée selon laquelle l’islamophobie était un concept utilisé par ceux qui cherchent à empêcher toute critique de l’islam. Une idée défendue par Caroline Fourest ou Pascal Bruckner, et qui est loin de faire l’unanimité.

Le ministre de l’Intérieur, également chargé des Cultes, préfère parler d’actes « anti-musulmans » : « Derrière le mot “islamophobie”, il faut voir ce qui se cache. Rue89 est allé demander à plusieurs sociologues spécialistes de la perception de l’islam ce que cachait la déclaration de Manuel Valls. Inquiétudes face à la nomination de Manuel Valls. Dieudonné : la censure, dernière tentation de Manuel Valls. Pourquoi il ne faut pas faire taire Dieudonné (mais il ne faut pas l'écouter non plus) Condamnation des propos racistes et antisémites de Dieudonné M’BALA M’BALA / Communiqués / Actualités. Dieudonné : la censure, dernière tentation de Manuel Valls. « Charlie Hebdo », pas raciste ? Si vous le dites… - Olivier Cyran. Cher Charb, cher Fabrice Nicolino,

« Charlie Hebdo », pas raciste ? Si vous le dites… - Olivier Cyran

Non, "Charlie Hebdo" n’est pas raciste ! LE MONDE | • Mis à jour le | .

Non, "Charlie Hebdo" n’est pas raciste !

Charb (Directeur de publication "Charlie Hebdo") et Fabrice Nicolino (Journaliste) Après les accusations de racisme lancées contre Charlie Hebdo en 2013, Le Monde avait publié une tribune de Charb et de Fabrice Nicolino. Charlie, notre Charlie Hebdo a mal aux tripes et au coeur. Car voilà qu'une incroyable calomnie circule dans des cercles de plus en plus larges, qui nous est rapportée chaque jour. Charlie Hebdo serait devenu une feuille raciste. ...pour être laissée à des rigolos. Moi : Tagazok, gars. .

...pour être laissée à des rigolos

Moi : Ah, ben, ça tombe bien, je me suis justement retiré dans un fjord perdu de la Norvège pour réfléchir au sens des propositions humoristiques. Lui : ... Moi : Bon, d'accord, je suis juste occupé à ré-exploser Ganondorf. C'est quoi le problème ? L'humour est une chose trop sérieuse... Lui : Wah, hé, faut que je te montre un truc, tu vas trop te marrer. C'est un test dans le dernier Consoles +, c'est trop bon. Moi : ... Lui : Tu ris pas ? Requisitoire Desproges contre LePen.avi.

Pourquoi il ne faut pas faire taire Dieudonné (mais il ne faut pas l'écouter non plus) Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien. Der­niè­rement Dieu­donné a déclaré au sujet de Patrick Cohen, jour­na­liste à France Inter : « Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Il ne s’agit ni d’une « erreur » ni d’un dérapage. Mais de posi­tions anti­sé­mites clai­rement et déli­bé­rément assumées depuis une bonne dizaine d’années. Les Juifs.