Conseils pour Blogueurs

Facebook Twitter

7 conseils pour débuter dans le blogging. 1 – Pourquoi voulez-vous bloguer ?

7 conseils pour débuter dans le blogging

C’est la première question que vous devez vous poser, et si la réponse est concluante, alors le reste n’est qu’un jeu d’enfant. La meilleure méthode pour bloguer est de parler de ce qui vous intéresse : Le blogueur, une race nouvelle. Une race aux multiples facettes La révolution numérique a bouleversé nos vies avec l’apparition de nouveaux types de citoyens qui se sont impliqués grâce aux nouveaux outils du Web. L’un des aspects de ce changement sont les blogueurs qui ont fleuris un peu partout sur la planète, et la diversité des thématique donne le vertige. Il est impossible de connaitre la blogosphère mondiale et l’aspiration des blogueurs, mais on peut trouver un point commun qui est de participer.

Internet, bouc émissaire des lâchetés journalistiques. On croit rêver : un des principaux ministres de la République fait une plaisanterie raciste sous les regards d’une caméra de télévision, et le problème, ce serait...

Internet, bouc émissaire des lâchetés journalistiques

Internet ! Dans la déferlante des commentaires qui entoure l’« affaire Hortefeux » depuis deux jours, il n’y a rien de plus stupéfiant, de plus consternant à mon sens, que ces brillantes analyses qui ne voient qu’un seul coupable : le Web. Notre confrère Jean-Michel Blier, dans le journal Soir3 vendredi, en a donné l’exemple le plus caricatural, en opposant les « rumeurs » et le « caniveau » véhiculés par Internet, et « les informations vérifiées comme celles du journal télévisé ». 8 astuces pour organiser votre temps dans le Bloggging « Maniac. Je lis des dizaines de blogs consacrés aux conseils, aux trucs et pour le référencement.

8 astuces pour organiser votre temps dans le Bloggging « Maniac

Les utilisateurs suivent les conseils pour débuter un blog, ensuite il s’appliquent pour mieux écrire et optimiser leur référencement. Ensuite, quand il ont un peu de résultats, ils font face à un énorme problème, Le TEMPS. Ils viennent de découvrir que le blogging est un art de vivre, et qu’il doit avoir sa place dans son emploi du temps aussi chargé que soit-il. Quand je lis les commentaires des débutants, je vois des commentaires du genre : J’ai pas le temps de bloguer, ou j’ai pas le temps pour écrire des articles tous les jours, en fait cela prouve une seule chose, que vous avez une chose plus importante à faire.

Comment Google Wave va révolutionner les blogs. Tout le monde en parle, et personne sait vraiment à quoi cela sert…pour l’instant. A première vue, Google Wave est un outil de collaboration et de centralisation de contenu. Cela signifie qu’on pourra utiliser les contenus éparpillés sur des dizaines de plateformes en une seule interface. Regardons l’internaute d’aujourd’hui, il utilise Facebook et Twitter, il possède un ou plusieurs blogs, il en commente d’autres. En bref, il essai d’être partout à la fois tout en économisant le maximum de temps. L’habitude de l’internaute est d’être au courant à la minute, et ce dans tous les endroits à la fois. Comment les internautes surfent sur le Web et lisent votre blog. Je parle souvent de la lisibilité dans les blogs, mais il est nécessaire de comprendre la lecture sur le Web pour comprendre son importance.

Les internautes n’accordent que quelques secondes pour juger un site Web ou du contenu d’un blog, aussi le texte doit clair et bien structuré. En plus du manque de temps, il ne faut pas oublier que votre blog est en concurrence direct avec des millions d’autres, et qu’ils sont parfois mieux classé. Aussi comment faire, gardez cette règle d’or à l’esprit : Facilitez la lecture des articles . On peut le faire de diverses manières telles que la mise en forme, un design épuré, pas beaucoup d’images, etc.


  1. blogexperience Jan 28 2010
    Merci pour cet arbre, il va m'éviter de bookmarquer un par un tes billets les plus en rapports avec le sujet de mon blog. ;-)
  2. achille52 Nov 24 2009
    Cet arbre des perles est dédiés pour les blogueurs qu'ils soient novices ou expériementés, on ne cesse jamais d'apprendre n'est-ce pas ? Si vous voulez des conseils, n"hésitez pas !!