Conseils pour Blogueurs

Facebook Twitter

7 conseils pour débuter dans le blogging. 1 – Pourquoi voulez-vous bloguer ?

7 conseils pour débuter dans le blogging

C’est la première question que vous devez vous poser, et si la réponse est concluante, alors le reste n’est qu’un jeu d’enfant. La meilleure méthode pour bloguer est de parler de ce qui vous intéresse : Est-ce que c’est intéressant ? Est-ce que vous êtes assez expérimenté pour en donner un tour complet ? Est-ce que ce que vous racontez intéresse les gens ? C’est vrai que c’est pas la peine de parler ce que votre chat fait en votre absence. 2 – Commencer en restant simple De nombreux sites vous donneront les conseils pour bloguer. 3 – Contenu, contenu, contenu !! Si vous demandez à n’importe quel moteur de recherche quelle est la chose la plus importante dans un blog ?

Le blogueur, une race nouvelle. Une race aux multiples facettes La révolution numérique a bouleversé nos vies avec l’apparition de nouveaux types de citoyens qui se sont impliqués grâce aux nouveaux outils du Web. L’un des aspects de ce changement sont les blogueurs qui ont fleuris un peu partout sur la planète, et la diversité des thématique donne le vertige. Il est impossible de connaitre la blogosphère mondiale et l’aspiration des blogueurs, mais on peut trouver un point commun qui est de participer. En effet, tout le monde veut être présent sur le Web et donner son avis, les nouveaux outils lui donne le pouvoir de la parole dans un monde qui était rempli par le silence de quelques maitres de l’information.

Il est évident que ces derniers n’ont pas appréciés que les citoyens se mettent à les critiquer et à exiger des explications. Toutes ces agressions sont la preuve de la peur qu’inspire cette nouvelle race de blogueurs, on en a peur et l’être humain a toujours essayé de détruire ce qu’il ne connait pas. Internet, bouc émissaire des lâchetés journalistiques. On croit rêver : un des principaux ministres de la République fait une plaisanterie raciste sous les regards d’une caméra de télévision, et le problème, ce serait...

Internet, bouc émissaire des lâchetés journalistiques

Internet ! Dans la déferlante des commentaires qui entoure l’« affaire Hortefeux » depuis deux jours, il n’y a rien de plus stupéfiant, de plus consternant à mon sens, que ces brillantes analyses qui ne voient qu’un seul coupable : le Web. 8 astuces pour organiser votre temps dans le Bloggging « Maniac. Je lis des dizaines de blogs consacrés aux conseils, aux trucs et pour le référencement.

8 astuces pour organiser votre temps dans le Bloggging « Maniac

Les utilisateurs suivent les conseils pour débuter un blog, ensuite il s’appliquent pour mieux écrire et optimiser leur référencement. Ensuite, quand il ont un peu de résultats, ils font face à un énorme problème, Le TEMPS. Ils viennent de découvrir que le blogging est un art de vivre, et qu’il doit avoir sa place dans son emploi du temps aussi chargé que soit-il. Quand je lis les commentaires des débutants, je vois des commentaires du genre : J’ai pas le temps de bloguer, ou j’ai pas le temps pour écrire des articles tous les jours, en fait cela prouve une seule chose, que vous avez une chose plus importante à faire. Je suis rédacteur Web, et je possède deux blogs, celui-ci et Reflexiums qui reflète mes convictions. Les 8 conseils pour organiser son emploi du temps pour bloguer 1 – Moins de théorie et plus pratique ! Les débutants passent trop de temps à lire et à faire des plans sur le long terme. Comment Google Wave va révolutionner les blogs.

Tout le monde en parle, et personne sait vraiment à quoi cela sert…pour l’instant. A première vue, Google Wave est un outil de collaboration et de centralisation de contenu. Cela signifie qu’on pourra utiliser les contenus éparpillés sur des dizaines de plateformes en une seule interface. Regardons l’internaute d’aujourd’hui, il utilise Facebook et Twitter, il possède un ou plusieurs blogs, il en commente d’autres. En bref, il essai d’être partout à la fois tout en économisant le maximum de temps. L’habitude de l’internaute est d’être au courant à la minute, et ce dans tous les endroits à la fois. Comment les internautes surfent sur le Web et lisent votre blog. Je parle souvent de la lisibilité dans les blogs, mais il est nécessaire de comprendre la lecture sur le Web pour comprendre son importance.

Les internautes n’accordent que quelques secondes pour juger un site Web ou du contenu d’un blog, aussi le texte doit clair et bien structuré. En plus du manque de temps, il ne faut pas oublier que votre blog est en concurrence direct avec des millions d’autres, et qu’ils sont parfois mieux classé. Aussi comment faire, gardez cette règle d’or à l’esprit : Facilitez la lecture des articles . On peut le faire de diverses manières telles que la mise en forme, un design épuré, pas beaucoup d’images, etc. Mais l’essentiel doit être la facilité de lecture.