background preloader

Emailing

Facebook Twitter

25 exemples de modèles d’e-mailing/newsletters créatifs. Rédigé par :: Grégory Catégorie :: dossier,Inspiration La newsletter est un outil de communication incontournable.

25 exemples de modèles d’e-mailing/newsletters créatifs

Elle est utile pour à la fois informer les abonnés des nouveautés de l’entreprise ou de la marque, et mettre en avant des offres commerciales ponctuelles. Retargeting. 15 conseils pour réaliser un bon e-mailing en 2013. L’e-mail marketing – comme tout bon « nouveau » support – a connu ces six dernières années une belle traversée du désert digitale : baisse des investissements, qualité plus que relative, chasse aux s(pam)orcières et une délivrabilité proche de la mission impossible.

15 conseils pour réaliser un bon e-mailing en 2013

Victime de son succès l’e-mailing ? Oui, certainement. Mais c’était sans compter sur l’explosion des smartphones et la pugnacité des professionnels du milieu ; pour la plupart tout droit sorti de la grande famille des VPCistes (Vente Par Correspondance) dont on reçoit encore et toujours les catalogues papiers. Et cela malgré la mort « diagnostiquée » du papier il y a déjà quelques années… De retour sur le marché en tant que support mature, l’année 2013 s’annonce donc comme un excellent cru pour l’email marketing.

Voici donc quelques conseils avisés pour tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure ;) 1. 2. Non pas en lui donnant un prénom (n’est-ce-pas Cécile et Alexandra ?) Six étapes pour optimiser l’objet de vos e-mails. Conseil 1 : Soignez la lisibilité de votre objet Testez en amont le bon encodage de vos caractères spéciaux (accents, symboles monétaires, guillemets...) au sein du code HTML de vos messages.

Six étapes pour optimiser l’objet de vos e-mails

Pour ce faire, le format UTF-8 tend à s’imposer comme l’encodage de référence avec l’ISO. Vérifiez de plus la longueur de vos objets. La plupart des webmails, tels que Yahoo, coupent en effet la fin des e-mails qu'ils considèrent comme trop longs. Pour prévenir ce phénomène, testez votre e-mail sur les principaux webmails de vos cibles, y compris sur supports mobiles (smartphones, tablettes numériques...). Conseil 2 : Couplez personnalisation déclarative et comportementale En premier lieu, assurez-vous de la qualité de vos données (fautes d'orthographe, informations manquantes...).

>> Fonction expressive (ou émotive) : le message est centré sur l’émetteur et sa singularité. >> Fonction phatique : le message cherche à établir ou à maintenir le contact.

Emailing

Logiciel emailing : Les taux et statistiques à surveiller. Logiciel emailing: utilisez tous les indicateurs statistiques Votre logiciel emailing doit vous donner des statistiques très précises.

Logiciel emailing : Les taux et statistiques à surveiller

Voici une revue des taux à surveiller, sachant qu’il s’agit de moyennes et que ces taux peuvent varier d’un secteur à un autre. Taux d’ouverture : en dessous de 17% votre campagne est sous la moyenne générale ! Comment booster, non seulement votre taux, mais votre nombre d’ouvertures ? Les statistiques des E-mail Marketing en france en 2013. Opt-in ou opt-out? bonnes pratiques d'e-mailing. : ce terme signifie que vous avez collecté les données personnelles de vos contacts pour des raisons différentes (achats ou location de bases, rencontres salons, réseaux sociaux, rencontres de réseaux….) et que vous leur envoyez vos courriers sans leur demander leur avis. : cette notion signifie que l’internaute est volontaire pour recevoir vos informations. Il vous a fournit ses coordonnées à cette fin. E-mailing : comment faire de l’opt-in? Voici 4 procédés qui permettent de faire de . Nous conseillons les deux premiers, qui sollicitent réellement la volonté de l’internaute.

E-mailing : la chute des taux d'ouverture et de clics stoppée. Les principaux résultats La chute des taux d'ouverture et de clics a été stoppée et ces taux sont revenus aux niveaux de 2011 : - le taux d'ouverture moyen des e-mails B to C s'élève actuellement à 29%, soit une hausse de 7 points par rapport à 2011, avec une stabilisation des taux de clics à 4,6% ; - en B to B, le taux d'ouverture moyen se stabilise autour de 23% (24% en 2011), de même pour le taux de clics moyen à 3,5%.

E-mailing : la chute des taux d'ouverture et de clics stoppée

Pour contrer la baisse des taux d'ouverture et des taux de clics, les annonceurs ont, dès début 2012, personnalisé et mieux ciblé leurs e-mailings. Il s'agit désormais, selon l'étude Mail Metrics, d'envoyer le bon message, à la bonne personne, au bon moment. Connaître les statistiques d’une campagne emailing pour assurer son succès. Afin de pouvoir suivre l’évolution du succès d’une campagne emailing, il est nécessaire de pouvoir disposer de statistiques précises et fiables.

Connaître les statistiques d’une campagne emailing pour assurer son succès

Elles permettent d’identifier les faiblesses et les forces d’une newsletter, mais aussi de mieux connaitre ses prospects. Avec ces informations, il devient aisé d’adapter sa campagne pour optimiser sa réussite. Les statistiques emailing proposées par MailPro peuvent être divisées en deux types. Les premières permettent d’évaluer l’évolution de la qualité d’une campagne, afin d’adapter le fond et la forme de ses messages pour une efficacité optimale.

Ce sont les taux d’ouverture, de clic, de réactivité, de désinscription, ou encore de NPAI. Les secondes offrent une meilleure connaissance de ses prospects, et donc la possibilité de personnaliser ses emails pour qu’ils répondent mieux à leurs attentes, et se sentent plus concernés par la newsletter. Statistiques Emailing, Secteur par Secteur - Blog EMailing. Une fois que sa campagne d’emailing est lancée, les chiffres tombent.

Statistiques Emailing, Secteur par Secteur - Blog EMailing

Taux d’ouverture, taux de clic, taux de rebond… bref, plein de taux à analyser. Pour faire une analyse vos propres chiffres ne suffirons pas à dire si votre campagne d’emailing est un succès ou non. Il vous faut des chiffres pour vous situer dans votre secteur d’activité. Voici pourquoi nous vous présentons aujourd’hui les chiffres que Mailchimp nous fournit. Chiffre que nous maintenons à jour. À titre indicatif, la dernière mise à jour de ce billet a été fait le 20 avril 2012. Avec plus de 40 000 000 d’emails envoyés quotidiennement par plus de 500 000 utilisateurs. Voici la liste de tout les chiffres sur l’emailing par industrie. Agriculture et Service Alimentaire, Emailing Statistiques. Statistique emailing par secteur d'activité. Les annonceurs sont toujours plus nombreux à chercher des statistiques sur les performances de l’emailing.

Statistique emailing par secteur d'activité

Il est normal de chercher à comparer, par exemple, ses statistiques Newsletter à celles du marché. Pourtant, il est difficile de fournir une réponse unique au vu du grand nombre de facteurs à prendre à compte : secteur d’activité, campagne de fidélisation ou d’acquisition, dialogue B2B ou B2C, etc.