background preloader

Le(s) problème(s) de l'information

Facebook Twitter

Interview de Caroline Sauvajol-Rialland : "l'infobésité, risques et astuces pour ne pas se laisser déborder" La fiabilité de l’encyclopédie « Wikipédia », un modèle pour initier à l’écriture collaborative ? Rien de nouveau, je le confesse, par rapport à ces deux séances publiées, ici et là, sur Cactus acide,… si ce n’est une mise en situation des élèves qui tient du jeu de rôle dans la manière d’appréhender la célèbre encyclopédie en ligne.

La fiabilité de l’encyclopédie « Wikipédia », un modèle pour initier à l’écriture collaborative ?

Il s’agit, en l’occurrence, de mettre les élèves en situation, qu’ils interviennent en tant qu’humains ou de bots, avec des fonctions spécifiques. Je tiens cette idée de deux expérimentations, la première qui s’avéra être un échec cuisant, si l’on entend par là 6 six moins d’interdiction de contribuer parce que des élèves, dans leur empressement à vouloir bien faire auraient paraît-il « vandalisés » l’article « Les champs d’honneurs » qu’ils s’employaient pourtant à corriger.

Darwinisme numérique : le futur du journalisme. XEnvoyer cet article par e-mail Darwinisme numérique : le futur du journalisme Nouveau !

Darwinisme numérique : le futur du journalisme

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile.