background preloader

Montée du National socialisme/droite populiste et thèse sur l'ex

Facebook Twitter

[Grèce] Patras, violences xénophobes contre des réfugiés. Des violences ont eu lieu à Patras, à l’ouest de la Grèce dans le Péloponnèse. Il semble que 5 personnes aient été blessés, dont un député néo-nazi de l’Aube dorée, ainsi que 2 policiers. Le journaliste qui a tenté de le protéger aurait lui aussi été blessé. Plus tôt dans la journée, des membres du parti néo-nazi l’aube dorée sont arrivés à Patras en bus. Patras est une ville ou la présence de réfugiés clandestins est forte, car elle héberge le port grec qui fait la liaison avec l’Italie (liaison Patras – Ancone). Beaucoup se retrouvent coincé à Patras, dans des conditions de vie déplorables, et espèrent pouvoir rejoindre l’Italie. Il semble que l’Aube dorée avait dans l’idée de demander des comptes, accompagnés de résidents de Patras, suite au meurtre d’un grec de 29 ans qui aurait été attribué à 3 afghans. Vidéo du début des violences (fin d’après midi) : Vidéo des débuts des violences : [dailymotion] Citation :

Untitled. Le développement de l’extrême-droite rouge-brune en France, et les références communes aux islamistes et aux Européens d’extrême-droite: Evola et René Guénon. « Garder l'inaccompli. Certains ignorent qu'à côté d'une extrême-droite à la Le Pen se développe en Europe, venue à l'origine de l'ex-URSS, une extrême-droite rouge-brune se réclamant à la fois de Marx et de julius Evola. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que Hitler se présentait d'abord comme un militant de partis dits "partis ouvriers". Cette extrême-droite se cache volontiers, notamment dans ses sites internet ou dans les réunions, sous une façade "républicaine anti-communautariste" et prétend parfois avoir comme amis les chevénementistes. Elle manifeste sur ses sites une vraie obsession des Juifs, utilisant même certains qui se disent "anti-sionistes" pour mieux marteler son message.

Elle se déguise en mouvement de "résistance", mais après tout Le Pen avait déjà choisi le nom d'un mouvement de la résistance au nazisme pour sigle de son parti d'extrême-droite. Je lis par exemple ceci sur le site egoblog.net Posté par Tristan le 19 December, 2007 "Communiqué de presse des Editions maçonniques de France Edimaf. Ford, fournisseur du IIIe Reich. Le groupe américain employait prisonniers et déportés en produisant pour la Wehrmacht.

Washington, de notre correspondant. «Ford a conservé des relations très confortables avec l'Allemagne nazie tout au long de la guerre, et engrangé les profits tirés du travail forcé des prisonniers de guerre et des déportés employés dans son usine de Cologne», accuse Melvyn Weiss. Cet avocat new-yorkais est un des plus redoutés des dirigeants des grandes sociétés américaines. Sa spécialité: mobiliser les actionnaires mécontents pour lancer des plaintes collectives contre les géants de l'industrie et de la finance. Mais l'action en justice lancée en mars par Me weiss devant un tribunal de Newark (New Jersey) est, dit-il à Libération, «vraiment sans précédent». Elle met Ford Motors, une icône de l'Amérique, au banc des accusés, aux côtés des banques suisses ou des grands noms de l'industrie allemande. Et la somme de dédommager les milliers de personnes forcées de travailler dans son usine allemande sous les nazis. GM aussi. SABATIER Patrick. Copwatch : Benjamin Ball fait son biz Source Indymedia Paris - Copwatch France.

Mardi 4 octobre 2 04 /10 /Oct 22:16 Depuis quelques jours, un « buzz » - comme on dit - secoue les médias. Ce « buzz », c’est le copwatch. C’est que Ball a un business à défendre : comme souvent, il a flairé le filon du mouvement à récupérer et ce d’autant plus qu’il anime depuis quelques mois Copwatch.fr, un blog créé en décembre 2010 par Grégory Pasqueille, dans la foulée de la première affaire copwatch contre Hortefeux. Ball et Pasqueille... Pour rappel, quelques frasques du duo ces mois passés : La manif "Sarkozy dégage" du 1er mai dernier : - Ball et Pasqueille chez les Indiniais : - Ball donnant une interview à la webTV conspirationniste Independenza WebTV, en compagnie de deux militants soraliens reconnus et dans laquelle il se dit prêt à « discuter » avec l’extrême droite au nom du « débat démocratique » et de la « liberté d’expression » : - youtube.com/watch ?

Dieudonné se trompe de colère. Analyse d'un délire qui ne fait pas rire... Dieudonné se trompe de colère L'humoriste français Dieudonné ne cesse de susciter les scandales depuis 2003. D'une critique humoristique, certes acide, du sionisme, il s'est désormais converti à un credo qui ne peut que renforcer le racisme ciblant les Juifs. Généralisant et stéréotypant les «légendes urbaines» sur ces derniers («Ils contrôlent les médias», «le monde politique est sous l'influence des Juifs», «les Juifs sont tous riches», «il n'y en a que pour leur génocide», «on parle toujours du drame des Juifs»...), Dieudonné est devenu un artisan volontaire du «nouvel» antisémitisme. Il le sait fort bien et son rictus professionnel ne pourra jamais nous en faire douter.

Suite au spectacle parisien Dieudonno-Faurisson, du 27 décembre dernier : dessin du caricaturiste français Placide © www.leplacide.com Dieudonné n'aime pas les Juifs, il en a même la haine. Dieudonné n'est pas un con ! Son combat pour la cause des Noirs ? © www.leplacide.com. Le «deal» Dieudonné-Le Pen ! Une stratégie de marketing Le «deal» Dieudonné-Le Pen ! L'humoriste Dieudonné s'est allié à Jean-Marie Le Pen, par haine commune des «sionistes» (les Juifs dans leur esprit), mais aussi pour survivre médiatiquement ! Il y a quelques mois, la presse annonçait que Jean-Marie Le Pen avait été choisi par Dieudonné comme parrain de sa fille, prénommée Plume. Cette information est en réalité une intox.

Son objectif : se faire une publicité mutuelle. Depuis 2006, l'humoriste provocateur multiplie ses apparitions publiques avec le vieux leader de l'extrême droite française. «Le Pen avec Dieudonné» ou «Dieudonné avec Le Pen» est une formule rentable sur le plan marketing. Dieudonné est désormais un «héros» pour l'extrême droite française, comme le montrent notamment les Unes de ces deux journaux – Montage/documentaire : RésistanceS.be. © Texte : RésistanceS.be – web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Article mis en ligne le 25 mars 2009. Dieudonné-Faurisson : même combat ! L'humoriste français se lepénise encore plus Dieudonné-Faurisson : même combat ! Ce vendredi 26 décembre, Dieudonné M'Bala M'Bala a invité, à la fin de son spectacle parisien «J'ai fait l'con», Robert Faurisson. Sur scène, l'humoriste français a remis le prix de l’«infréquentabilité et de l'insolence» (sic) à ce négationniste et antisémite obsessionnel.

Dans la salle, Jean-Marie Le Pen assistait aussi à cette dernière scène de la soirée. La vidéo du passage du négationniste Faurisson au spectacle de Dieudonné a été placée sur plusieurs sites d'extrême droite. Chef de file, depuis les années 1970, des négateurs du génocide des Juifs commis par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, Robert Faurisson a pu tenir, durant plus de 5 minutes au côté de Dieudonné, un discours favorable à son combat hors-la-loi. Parmi les invités de la représentation parisienne de celui-ci se trouvait, selon «le Journal du Dimanche», Jean-Marie Le Pen. ). Simon Harys Pour plus d'information et la soutenir.

Pour le MRAX, Dieudonné a dépassé les limites. Vigilance et condamnation Pour le MRAX, Dieudonné a dépassé les limites Radouane Bouhlal, le président du Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (MRAX), estime que l'humoriste français a dépassé les bornes. Il dénonce les liens de celui-ci avec le négateur Robert Faurisson. Radouane Bouhlal sera présent, ce 25 mars, au spectacle bruxellois de Dieudonné.

Le mouvement antiraciste portera plainte contre l'humoriste en cas d'infraction aux lois belges. Deux affiches d'un spectacle de Dieudonné et deux couvertures de livres sur l'humoriste et ses polémiques politiques. La tenue à Bruxelles, ce mercredi 25 mars, du spectacle de Dieudonné a fait la Une de l'actualité. Dieudonné est-il antisémite ? Telles sont les nombreuses questions qu’on peut légitimement se poser au sujet de l'humoriste-politique. Plainte contre Dieudonné ? ). ). Exemplaire du livre négationniste et antisémite de Roger Garaudy, acheté en 1996 dans une librairie religieuse islamique de Bruxelles. Blogmag. Le Dessous des Cartes - LES MÉMOIRES DU RACISME.

Dominique MArtin front national. Marine Le Pen, Yann Sarfati et Pierre Jovanovic.