background preloader

Meubles en carton

Facebook Twitter

Fauteuil à bascule en carton - Blogueuse de vies. Habillage extérieur Découper 1 bande de 42cm de large par 120cm de long, dans le fil court (cannelures du carton parallèles à la largeur d’une plaque).

Fauteuil à bascule en carton - Blogueuse de vies

N.B. : Cette longueur ne sera pas suffisante pour recouvrir l’intégralité du fauteuil, il faudra faire des raccords ; mais si vous avez une longueur plus grande … vous ferez moins de raccords ! En s’aidant du rebord d’une table, assouplir la bande (photo Q) eux endroits stratégiques : prendre les mesures de manière a ce que la bande épouse parfaitement la forme du fauteuil au moment où elle sera collée (photo R).

Coller la partie du dessus au pistolet en commençant par fixer la partie du milieu (arrondi de l’assise (photo S). Continuer progressivement et pas chercher à coller toute la longueur d’un seul coup (c’est le meilleur de louper votre coup, et vous ne pourrez pas recommencer !) La décoration Poncer les arrêtes et tracer un repère au crayon à 5cm du bord de chaque coté du fauteuil (bords de l’assise). Meubles en carton marie krtonne - Comment créer un meuble en carton, étape par étape à partir de simples cartons de récupération, dans ce blog des explications et astuces, mais aussi des tutoriel et des livres numériques.

So Carton ! Comment créer un meuble en carton. La liste de ce matériel est loin d'être exhaustive mais regroupe néanmoins la majorité de ce dont vous aurez besoin.

comment créer un meuble en carton

Si le virus vous prend, cette liste pourra s'allonger avec notamment une équerre en métal (avec un rebord de retenue), une cale à poncer, une grande planche de découpes, etc,... Le matériel incontournable Du carton : à récupérer si possible sans trou (d’agrafes par exemple) et n’ayant pas subi la pluie. Il existe en simple, double ou triple cannelure : leurs utilisations diffèrent selon leurs épaisseurs et on utilisera plus volontiers l’un de ces trois types de carton selon le type de meuble ou la partie du meuble à réaliser.

Si vous n'aimez pas faire les poubelles, démarchez les magasins qui vendent de grands articles (machines à laver, télés, pare-brises, mobilier en tout genre,...). Comment créer un meuble en carton. Créer votre premier meuble ... ● Cette rubrique intitulée "premier meuble" va vous permettre de vous familiariser avec la technique de base des meubles en carton.

comment créer un meuble en carton

Celle décrite ici est appelée la "méthode des traverses entrecroisées". ● Cette initiation est faite pour les personnes totalement novices dans le domaine du travail du carton voire même du bricolage en général. N'hésitez donc pas à vous lancer sans craintes .... ● Par ce tutorial, je vous propose de réaliser une petite commode assez basique dans le monde des "cartonneries" . ● J'ai découpé cette méthode en trois parties distinctes et chronologiques afin de mieux se repérer: L'étape A : La façade, l’intermédiaire et ses traverses ainsi que le fond du meuble L'étape B : L’intérieur des niches, la confection des tiroirs, les côtés… L'étape C : La décoration : les choix qui s'offrent à vous ● Par le lien ci-dessous, vous pourrez découvrir des photos de la fabrication de cette commode. Meuble en carton : tutoriel complet - CARTONRECUP.

La méthode des traverses croisées Vous débutez dans le meuble en carton et vous ne savez pas par où commencer ?

Meuble en carton : tutoriel complet - CARTONRECUP

Si vous n’avez pas encore trouvé votre livre de référence, ce tutoriel vous aidera pas à pas à fabriquer votre 1er meuble en carton. C’est vraiment très simple il suffit de vous laisser guider étape après étape. Si vous suivez scrupuleusement ces indications vous saurez rapidement créer un meuble …Puis quand vous aurez compris la technique vous pourrez réaliser vous aussi des meubles de toutes dimensions : une table de chevet ; une commode ; un meuble de rangement pour vos enfants, un meuble à chaussures pour le couloir, et pourquoi pas des fauteuils, des tables ; un bureau …. Les possibilités sont réellement infinies et les meubles sont réellement solides et fonctionnels.

Tuto pour votre premier meuble en carton - CocoLife. Voici le matériel dont vous devrez vous équipez pour « attaquer » vos meubles en carton.

Tuto pour votre premier meuble en carton - CocoLife

Ce tuto est valable même pour ceux qui en ont jamais fait, alors jetez-vous, et évidemment envoyez-moi vos "oeuvres" que je rajoute une section "créations copines" - Evidemment, du carton double cannelure : à récupérer et à stocker (prévoir du carton avec des faces assez grandes si vous souhaitez faire un meuble volumineux). Tutoriel: Comment fabriquer un meuble en carton - Céline Kart'on. ETAPE 1 : Découpe du carton Choisissez un carton solide n’ayant pas pris l’eau, sans trou, ni pliure.

Tutoriel: Comment fabriquer un meuble en carton - Céline Kart'on

Le sens de la cannelure est important, positionnez la cannelure verticalement, il est beaucoup plus solide. Alors que la cannelure positionnée horizontalement, le carton se plie.Les Profils : Pour réaliser un meuble en carton, il vous faut 3 plaques de carton suffisamment grandes, pour découper les profils du meuble. Qu’est-ce qu’un profil me direz-vous ? Ce sont les éléments qui composent la structure du meuble, qui ont la forme du meuble. Les traverses : Les traverses sont des morceaux de cartons composées d’encoches que l’on emboîte sur le profil n°2. Les encoches : Dessinez et découpez des encoches sur le profil n°2 et sur les traverses. ETAPE 2 : Assemblage Emboitez toutes les traverses sur le profil 2. ETAPE 3 : Fermer les niches du meuble Commencez par le bas et le haut de la niche et finissez par les côtés.