Familles recomposées

Facebook Twitter

Familles recomposées : Le défi de l'harmonie. Accueil - Développement de l'enfant - Famille recomposée : C'est quoi ma place maintenant?

Familles recomposées : Le défi de l'harmonie

Qui réparera ma bicyclette? Est-ce que nous allons déménager? Si je suis bien sage, papa va-t-il revenir? Et grand-maman, est-ce qu'on ira la voir? Divorce famille recomposée - Vivre avec l'enfant de l'autre. Familles éclatées, recomposées… Quand les couples se séparent et que de nouveaux couples se forment, les enfants réagissent parfois mal.

Divorce famille recomposée - Vivre avec l'enfant de l'autre

Difficile alors de vous faire accepter par l'enfant de votre nouveau conjoint(e). Comment concilier l'amour des adultes avec l'amour pour les enfants ? Le père, la mère, les enfants sous un même toit : ce fut longtemps le modèle classique de la famille. Mais aujourd'hui, désorientés par les contraintes imposées par la parentalité ou craignant de passer à côté de leur vie, nombre de couples avec enfants s'estiment d'humeur incompatible et se séparent. Famille recomposée : devenir beau-parent. © Jupiter Choisir de former un couple avec une personne qui a déjà des enfants d’une précédente union n’est pas une décision anodine.

Famille recomposée : devenir beau-parent

Bien souvent, c’est plus qu’un couple qui se dessine, c’est une famille… recomposée. Comment aimer des enfants qui ne sont pas les siens ? Comment trouver sa place auprès d’eux et la faire respecter ? Quel rôle avoir dans leur éducation ? Réussir sa famille recomposée. © Jupiter Du plus trivial – “la chambre est trop petite !”

Réussir sa famille recomposée

– au plus psy – “est-ce à moi de le punir ?” – c’est au quotidien que se pose la question des rôles et des territoires pour ces nouvelles tribus.