background preloader

Médiéval-fantastique

Facebook Twitter

AD&D

Agone. Ambre. Bloodlust. The Complete Warlock With OCR. Earthdawn. Encounter Critical. Guildes. Livre des 5 anneaux. L'oeil noir. Midnight. Powers and Perils - Index. Tolkien jdr. Warhammer. La Geste des Rêveurs de Vents - Rôles de rêve. La Geste des Rêveurs de Vents est un jeu de rôle médiéval-onirique, qui se déroule dans un univers baignant dans le charme des contes de fées, explorant aussi bien leur face lumineuse que leur face obscure.

La Geste des Rêveurs de Vents - Rôles de rêve

Création de Jean-Romaric Rio, il fut diffusé un temps par le site qui a aujourd'hui disparu. La première version souffrait de beaucoup d'approximations et son contenu, malgré sa qualité intrinsèque, faisait plus amateur que professionnel. Néanmoins, j'ai toujours considéré que ce jeu avait un énorme potentiel ludique. Afin de lui rendre hommage et de développer les nombreuses idées en germe qui se devinait sous son écorce rugueuse, je me suis lancé il y a quelques années dans la rédaction d'une série de nouvelles contant les aventures d'une jeune rêveuse de vent, Ange de Veilon. Je vous propose d'en découvrir les 3 premiers volets ici même : Deux autres volets sont prévus, qui concluront les aventures d'Ange : Les souterrains de Mor-Keliz (à venir)Par-delà la Porte d'Airain (à venir)

Jaafir. Jeu de rôle médiéval fantastique. Prima-JDR. La Cour d'Obéron » Ameyca. CulteDragon. Le grand bazar d'Ubizaar - lanfeust de troy - JDR. NOTHINGNESS - Jeux de rôle dark-fantasy. Rhim, le jeu de rôle. Calendrier_chretien. Il est intéréssant de noter que le livre de base de Pendragon possède un calendrier détaillé en page 87.

calendrier_chretien

On y retrouve ainsi face à face le calendrier chrétien et le calendrier païen. On peut alors y voir divers dates associées à un événement particulier ou à un personnage. Certains d'entre eux sont très connus par contre les autres mériterais un petit appronfondissement. Cette aide de jeu vous propose donc de revenir sur les dates importantes de l'année chretienne que tout bon chevalier se doit de connaitre. L'Eglise célèbre tout au long de l'année des fêtes et des commémorations concernant Jésus et les Saints. Ce travail prend d'ailleurs une importance particulière au Moyen âge. Le culte des Saints tire son origine des hommages rendus par les premiers chrétiens à leurs martyrs et ce dès le II° siècle. 1° Novembre: La Toussaint.

R.E.D.O.N. JdR. Chiaroscuro. Athala_acceuil. Rayhana. Les nouveautés de 2012.

rayhana

Après une longue interruption, reprise des travaux sur le Codex, première des extensions à subir un lifting suite à la sortie de la version 3 d'Athala. Il reste encore du travail mais cela avance, vous pouvez suivre l'avancée sur le forum ou sur le blog dédié. Et toujours dans les cartons, en projet, sans date précise la ressortie de l'Atlas 1 : Vervande toujours pour faire suite à la sortie de la 3eme édition des règles d'Athala. Avec au programme une modifiction complète de la mise en page, de nombreux ajouts, plus d'infos... Et accessoirement, une campagne se déroulant en Vervande, pour avoir un aperçu des différentes facettes du monde. Je suis toujours avec attention vos envies sur le forum, alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et questions, j'y répondrais avec plaisir. Reglesdebase-naheulbeuk-jdr.pdf. Jeu de rôle Donjon de Naheulbeuk.

The Witcher - RPG: Manuel de Jeu. Voici le Manuel de Jeu ATTENTION!

The Witcher - RPG: Manuel de Jeu

Il s'agit de la première version des règles. La version révisée est en cours de rédaction, mais je n'ai pas fini; des extraits sont cependant disponible sur la page d'accueil Télécharger le Manuel de Jeu [7168] Je vous invite également à voir les fiches de personnage, qui ont pour but d'être le plus clair et le simple possible. Il comprend une description de l'univers de The Witcher, retraçant la géographie, l'histoire et les coutumes des Royaumes du Nord, ainsi que la description des différentes Races et Organisations. Il détaille ensuite la création des personnages et le fonctionnement du jeu, avec notamment l'attribution des points de caractéristiques, puis la description des Dons, des Signes, des Talents et de l'Equipement.