background preloader

DELL

Facebook Twitter

De l'expérience de... le SAV DELL | Brèves d'un persona. Dans la série “de l’expérience de…” j’ai testé bien malgré moi le SAV d’une grande marque d’ordinateur. On m’avait prévenu, averti, mais j’avais opposé bien des dénégations : “non, Dell ça doit bien marcher quand même…” Raté. 8 mois après son achat, le PC portable a rendu l’âme. Du moins partiellement : la carte graphique seule était touchée.

Un BSOD (écran bleu), un accès à Windows impossible après l’animation de démarrage, des réparations inutiles : rien a faire, la panne est matérielle, il va falloir passer par le service après vente du fabriquant. Et même si le résultat de l’expérience est mitigé, on ne peut pas dire que le parcours client soit balisé et franchement lisible. Premier réflexe, le site Web de Dell. Le premier lien ne me concerne pas. Mon choix se porte cependant sur le support par conversation en ligne. Direction donc la solution “téléphone”.

“Le numéro de la machine ?” Il me faut le numéro. C’est reparti pour un tour. Cependant, il y a un peu de gag dans le lot. Bilan. Support et SAV Dell France : numéro de téléphone, horaires d'ouverture et heures creuses. SAV Dell incompréhensible - SAV - Ordinateurs portables. De l'expérience de... le SAV DELL | Brèves d'un persona.