background preloader

Live CD

Facebook Twitter

Desactiver_secure_boot. Chaque constructeur / modèle ayant une manière différente de faire, cette page a pour but de répertorier la procédure pour désactiver le 'secure boot' pour chaque modèle de pc portable ou de carte mère Si le modèle n’apparaît pas, regardez les autres modèles de la même marque, ça pourra peut-être vous aiguiller pour votre PC N'hésitez pas à modifier cette page pour rajouter la procédure qui a fonctionné pour votre poste ! Sinon donnez les détails dans cette discussion, on rajoutera votre modèle dans cette documentation : indique que cette procédure a fonctionné pour quelqu'un : indique que personne n'a confirmé cette procédure. : indique que cette procédure a besoin d'un complément d'information Certaines cartes Wifi peuvent être bloquées par le secure Boot (voir exemple: Broadcom) Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0.

Ikki Boot. Linux-live-cd.org Accueil > Les distributions Live > Ikki Boot Ikki Boot lundi 10 décembre 2007, par nico Toutes les versions de cet article : [English][français] C’est un live CD/USB "Multi-Distribution", destiné à l’administration et au dépannage : Au menu : Partionnement avec Parted Magic RIP : Un live-Cd pour récupérer un système crashé.

Ikki Boot

Toutou linux pour se détendre après la récupération du système MemTest pour tester la mémoire vive Dari’s boot and Nuke qui suppriment définitivement les données d’un disque Office NT password : changer ou supprimer des mots de passe "Window$". Super Grub Disk ( dont vous pouvez voir le test ici ) Dernière version : 1.6 Plus d’infos et liens vers les logiciels cités au dessus sur le site officiel de Ikki boot Télécharger Ikki Boot 1.6 sut Tux Family ou par Torrent Comme live-cd multiboot il y a aussi Mad Box, moins orienté maintenance qu’Ikki Boot.

Vos commentaires. Ikki boot. Desactiver_secure_boot. Liste d'outils pour créer des systèmes live USB. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste d'outils pour créer des systèmes live USB

Les lives USB permettent de créer des clés USB ou des disques durs externes branchés par USB permettant de démarrer un système d'exploitation autonome. Ainsi les live USB se comportent comme des CD boot, à ceci prêt que le support n'est pas le même, et que les live USB peuvent parfois être multi-boot, c'est-à-dire proposer un menu permettant de choisir entre plusieurs systèmes d'exploitation. Cf l'article connexe sur les lives USB et les lives CD pour plus de détail sur le fonctionnement des systèmes fonctionnant en live. The LiveCD List · The LiveCD List. Les Live CD qui comptent pour un informaticien ! Liste des distributions Linux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des distributions Linux

Cet article recense par ordre alphabétique un certain nombre de distributions Linux. Principales distributions[modifier | modifier le code] Distributions majeures[modifier | modifier le code] Il n'existe pas à proprement parler de distributions « majeures », mais certaines distributions sortent plus particulièrement du lot par leur ancienneté, leur rôle historique ou leur succès. Grâce aux licences Open Source, les éléments (notamment les systèmes de paquetages) développés pour certaines distributions sont repris dans d'autres. Debian distribution non commerciale régie par le contrat social Debian. Red Hat Enterprise Linux distribution commerciale qui a créé le gestionnaire de paquets RPM utilisé également par d'autres distributions (Mandrake fut la première à la reprendre intégralement).

Slackware une des plus anciennes distributions, encore en développement. SUSE Linux Arch Linux Gentoo openSUSE version libre et communautaire de SUSE Linux Enterprise. Liste de live CD. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste de live CD

Généralistes[modifier | modifier le code] Les live CD généralistes ne sont pas dédiés à un domaine particulier. Ils donnent accès à toutes les fonctions de base d’un système d’exploitation (outils internets, logiciels de bureautique, lecture multimédia, etc). Comment créer la version Live USB - Ikki Boot. Téléchargez Ikki_Boot_USB.zip Puis décompressez en faisant un clique droit Extraire tout: Une fois décompressé sélectionnez tous les fichiers et dossiers présent Ensuite faites un clique droit et copier : Ensuite branchez votre clef USB et faites un clique droit coller à la racine : Votre clef doit être formater en FAT32 Ensuite sur la clef ouvrez le dossier script : Lancez install_syslinux.cmd en faisant un clique droit Exécuter en tant qu'administrateur : Appuyez sur une touche : Vous pouvez désormais redémarrer votre pc et choisir votre clé usb comme périphérique d'amorçage Info : Sur les ordinateurs récent il est nécessaire de désactiver l'UEFI et le "secure boot" afin de pouvoir démarrer sur la clé Une excellente documentation est disponible sur le site d' Ubuntu-fr.

Comment créer la version Live USB - Ikki Boot