background preloader

Veille Technologique : La Robotique

Facebook Twitter

[L’industrie c’est fou] Au Japon, le gigantesque robot Gundam fait ses premiers pas - L'industrie c'est fou. Dyson investit dans les batteries, la robotique, l'intelligence artificielle et dans la connectivité. Accueil » Dyson investit dans les batteries, la robotique, l’intelligence artificielle et dans la connectivité Dyson veut aller au-delà des aspirateurs et de l’électroménager, que le constructeur anglais a largement contribué à transformer en profondeur.

Dyson investit dans les batteries, la robotique, l'intelligence artificielle et dans la connectivité

L’entreprise veut maintenant s’attaquer à d’autres secteurs et met le paquet pour y parvenir. Dyson a dévoilé un énorme plan d’investissement de 2,75 milliards qui va financer le développement de nouvelles technologies durant les cinq prochaines années. Au Royaume-Uni, le cœur de la recherche de Dyson, mais aussi à Singapour et aux Philippines, où l’entreprise exerce des activités, cet argent va renforcer les capacités R&D et de production du groupe.

Investissements tous azimuts Cet investissement va servir au développement de technologies de robotique, de moteurs de nouvelle génération, de produits intelligents, d’intelligence artificielle, de connectivité et de science des matériaux. Fira 2020 : la robotique agricole suscite le débat. De nombreuses organisations se lancent dans la robotique agricole.

Fira 2020 : la robotique agricole suscite le débat

Autonomes, électriques, ces engins semblent plus prometteurs les uns que les autres. Mais seront-ils acceptés par les agriculteurs et les consommateurs ? Au sein d'une table ronde organisée par Fira 2020, un événement consacré à la robotique agricole, quatre intervenants ont avancé leurs arguments. Cela vous intéressera aussi [EN VIDÉO] Un plastique biodégradable créé à partir de déchets agricoles Chaque année, des tonnes de plastiques sont dispersées dans l’environnement et particulièrement dans l’océan. Casque sur les oreilles, installé devant la webcam, chaque intervenant attend son tour de parole. Son avis n'en est pas moins pertinent. "Having the capacity to program your work will be very important for farmers and their families. D'autant qu'aux yeux d'Ole Green, le P. Une autre critique porte sur l'aspect écologique des hautes technologies, dont la conception peut poser question. [Vidéos] Cinq robots vus au Fira 2020 pour désherber sans glyphosate - Robotique.

Hyundai rachète l’entreprise derrière le chien robot pour 921 millions. Accueil » Hyundai rachète l’entreprise derrière le chien robot Spot pour 921 millions de dollars Le célèbre constructeur automobile vient d’acquérir Boston Dynamics pour la somme de 921 millions de dollars.

Hyundai rachète l’entreprise derrière le chien robot pour 921 millions

L’entreprise doit notamment sa popularité à son impressionnant robot chien, le Spot, disponible à la vente depuis un an et capable de mille prouesses. Vous vous rappelez du Spot, le petit robot chien tout droit sorti d’un épisode de Black Mirror et capable de nombreuses prouesses ? Même si le robot chien Spot est disponible à la vente depuis un peu plus d’un an au prix de 74 500 dollars, l’entreprise derrière ce quadrupède robotique vient de trouver acquéreur ! L’entreprise automobile Hyundai vient en effet de racheter Boston Dynamics pour la modique somme de 921 millions de dollars, comme le rapport The Korea Economic Daily. Malgré la forte médiatisation de ses robots Spot et Atlas, Boston Dynamics était en effet en vente depuis plusieurs mois. Yandex utilise des robots autonomes pour livrer des repas à Moscou.

Le robot de livraison autonome développé par Yandex prend du service dans le centre de Moscou.

Yandex utilise des robots autonomes pour livrer des repas à Moscou

L'entreprise, parfois décrite comme étant le "Google russe", a annoncé mercredi 9 décembre 2020 réaliser les premières livraisons de repas avec son robot Yandex Rover, sur lequel il planche depuis fin 2019. Une flotte de vingt robots Ce service est directement accessible via son application de livraison de repas à domicile Yandex.Eats, explique Reuters. Dans le quartier d'affaires de White Square, les clients peuvent choisir de se faire livrer par l'un des trois petits robots en service dans cette zone. A son arrivée, ils peuvent ouvrir le coffre contenant la commande à l'aide de leur smartphone. Ce déploiement a lieu après une première phase pilote menée durant l'automne et lors de laquelle le robot doté de six roues a livré des produits d'épicerie dans certaines zones de Moscou.