background preloader

Métaux lourds

Facebook Twitter

Dents - mercure. Aluminium - notre poison quotidien. Aluminium dans les vaccins. Symptômes de l'intoxication mercurielle. Vendredi 9 décembre 2011 5 09 /12 /Déc /2011 00:14 Voici, hélas, une longue liste de symptômes imputés à l’intoxication mercurielle.

Symptômes de l'intoxication mercurielle

Symptômes de l'intoxication mercurielle A Calgary, une université de médecine a publié 2 études faites sur des moutons à qui l’on avait posé des amalgames (radioactivés, pour qu’on ne confonde pas les sources de mercure). On en retrouva dans les tissus mous des animaux, dans le sang de la mère porteuse, dans son liquide amniotique, dans le sang du foetus (dans son foie, ses glandes pituitaires surtout).

Le taux de mercure décelé dans le sang et les urines ne donnait pas un taux que l’on pouvait prédire, par rapport à celui trouvé dans les tissus. Les maladies émergentes dues aux métaux lourds - handicap-travail.com. Les métaux lourds sont un problème très actuel d’une toxicologie souvent méconnue parce qu’insidieuse et à révélation clinique tardive souvent irréversible.

Les maladies émergentes dues aux métaux lourds - handicap-travail.com

L’apparition des maladies émergentes remonte aux alentours des années 80. Ces affections nouvelles qui font souvent sourire, sont pourtant bien réelles et ont pour nom : fibromyalgie, SFC, allergies de toutes sortes, dépressions, spasmophilie, troubles de la sensibilité neuro-musculaire, infections chroniques, mycoses récidivantes, troubles du métabolisme, migraines, douleurs diffuses rebelles à tous traitements. La toxicité des métaux lourds, associée à une susceptibilité génétique individuelle, semble responsable de la progression vertigineuse de ces troubles.

Où trouve t- on les métaux lourds ? Les nutritionnistes nous disent de manger du poisson, or celui-ci est un des aliments les plus empoisonnés. Le bœuf, le veau, le mouton et le porc sont chargés en cadmium. La cause ? Nous ne pouvons y échapper ! Faut-il un moratoire sur les adjuvants aluminiques au risque de freiner la vaccination ? Paris, le lundi 2 juillet 2012 – Une part importante des vaccins autorisés en France contient des adjuvants à base d’hydroxyde d’aluminium.

Faut-il un moratoire sur les adjuvants aluminiques au risque de freiner la vaccination ?

Selon un rapport publié en 2003 par l’Institut national de veille sanitaire (InVS), l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), et la Direction générale de la santé (DGS), 40 % des vaccins disponibles sur le marché français contenaient de l’aluminium à l’époque. Une proportion qui pourrait tendre à augmenter à la faveur du retrait successif ces dernières années de vaccins exempts d’aluminium. Ce fut ainsi le cas en 2008 d’un vaccin DT polio produit par les laboratoires Sanofi Pasteur MSD qui ne contenait pas d’adjuvants aluminiques mais dont la commercialisation a été suspendue, tandis qu’en ce début d’année un sort similaire attendait un vaccin conjugué contre la grippe et le tétanos sans aluminium des mêmes laboratoires.

Moratoire La teneur en aluminium des vaccins trop faible pour être dangereuse Aurélie Haroche. Santé : faut-il se méfier de l'aluminium contenu dans la pierre d'alun. La pierre d'alun présente des propriétés déodorantes.

Santé : faut-il se méfier de l'aluminium contenu dans la pierre d'alun

Elle s'utilise sur peau humidifiée, et séduit de nombreux consommateurs. Mais comme elle contient de l'aluminium, est-elle dépourvue de toxicité ? L'Agence de sécurité sanitaire des médicaments (Affssaps) souhaite une évaluation dans les meilleurs délais. Formé de cristaux, l'alun se présente sous forme de sel appelé alun de potassium ou sulfate double de potassium et d'aluminium. Il en existe trois variétés : la pierre d'alun naturelle, la pierre d'alun reconstituée et la pierre d'alun synthétique. Vaccins et mercure ? - Vaccination. Concours Services Club Doctissimo | Devenir membre | Se connecter | Forums | Chat Santé Médicaments Grossesse Bébé Psychologie Famille Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Vidéos.

Vaccins et mercure ? - Vaccination

Vaccins et Empoisonnement par le Mercure. Suite à toutes mes recherches, j'ai découvert également la toxicité de cette substance qu'est le thiomersal (nommé aussi thimérosal) qui est un conservateur contenu dans plusieurs vaccins (hepatite B, hepatite A et R.O.R.). Il est un dérivé mercuriel et l'on connaît bien les effets toxiques du mercure, vous vous souvenez peut-être des mesures prises afin que chacun abandonne définitivement le 'thermomètre au mercure'. S'il y avait tant de risques, rien qu'en cassant son thermomètre, imaginez un peu les dégâts provoqués quand il est dans votre corps...

Le vaccin hepatite B non seulement contient de l'hydroxyde d'aluminium et également du thiomersal ! Quel coktail explosif ! Pour mieux comprendre, lisez donc la suite... Plombages au mercure. Alerte au mercure. Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, ayant cessé d'exercer pour se consacrer à l'écriture d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli Alerte au mercure, un documentaire de 52 minutes signé Sophie Bonnet sera diffusé ce soir dimanche 1er février sur France 5 à 20h35.

Alerte au mercure

Neurotoxique puissant, nuisible au développement du cerveau du foetus, le mercure, en dépit de l'interdiction des thermomètres au mercure en 1998, continue d'être omniprésent dans notre quotidien : mascara, eye liner (crayon pour les yeux), teintures capillaires (du vrai bon poison qui pénètre directement et massivement par le cuir chevelu hypervascularisé), produits de nettoyage des lentilles de contact, plastiques divers, ampoules basse consommation...