background preloader

Lèvres

Facebook Twitter

Les naturels: comment fabriquer un baume à lèvre. Un baume à lèvres bio maison ! Je suis assez admirative de toutes celles qui confectionnent elles-mêmes leurs produits de soin bio.

un baume à lèvres bio maison !

Ces fabrications maison souvent délicates, demandent des connaissances pointues (mais heureusement, les livres se multiplient ainsi que les ateliers), un équipement et, un peu de son temps. Mais au final, on est satisfait d’avoir oeuvré à la réalisation de ses propres cosmétiques. La recette du baume à lèvres bio que je vous propose d’essayer, vient tout droit d’une des chroniques d’Isabelle Delannoy (qui a aussi son blog echo-echos) dans l’émission Comment ça va bien sur France 2. Economique, pratique, très facile à réaliser et efficace, ce baume vous sera utile pour lutter contre le dessèchement et le craquellement des lèvres particulièrement sensibles aux températures glaciales.

Les novices pourront la réaliser les yeux fermés. Il faut également vous munir de petits pots. Mon avis. Source: Orserie.fr. Réaliser un baume à lèvres nourissant. D'abord il faut préparer un bain-marie à 63°/65° qui est le point de fusion de la cire d'abeille sans aller au-delà pour ne pas détériorer les principes actifs contenus dans les autres substances à incorporer.

Réaliser un baume à lèvres nourissant

Ajouter la cire d'abeille et le beurre de karité dans un bécher suffisamment grand. Laisser fondre doucement au bain-marie en remuant avec un agitateur en verre. Lorsque la cire et le beurre sont presque fondus, mettez l'huile d'argan dans un autre bécher au bain-marie. Les deux liquides doivent être à même température pour un bon mélange. Puis verser l'huile d'argan dans le mélange cire-beurre tout en mélangeant le tout. Enfin rajouter le miel qui va rapidement fondre.

Vous obtenez une solution liquide parfaitement homogène. Faire son baume à lèvres bio au miel. Mon baume à lèvres Ce baume à lèvres est un des plus simples à réaliser : avis à ceux qui veulent débuter sans se rater !

Faire son baume à lèvres bio au miel

Pour les experts en la matière, j'ai également mis en lien ci-dessous des recettes plus élaborées et originales. Recette: fabriquer un baume d'hiver pour les lèvres. 11 octobre, 2009 par Marie-Laure Avec les intempéries (soleil, vent, froid, humidité), la pollution, mais aussi la fatigue et le stress, nos lèvres se gercent et se craquellent.

Recette: fabriquer un baume d'hiver pour les lèvres

A la fois disgracieuses et douloureuses, les gerçures peuvent se soigner avec des produits hyper hydratants comme les beurres végétaux et certaines huiles végétales. Recette de baume à lèvres hydratant Ingrédients : 2 cuillerées à soupe d’huile végétale de noyau d’abricot (régénérante) 2 cuillerées à café de cire d’abeille 2 cuillerées à soupe de beurre de karité 1 cuillerée à café de miel (riche en sucres, il est adoucissant, hydratant et tonifiant car il nourrit les les cellules de la peau et aide à leur multiplication). 3 à 5 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (pour parfumer le baume) Comment procéder ? Faire fondre la cire d’abeille au bain marie avec tous les autres ingrédients, lorsque les granulés sont fondus, retirer du feu et rajouter les huiles essentielles.

Lire aussi… Sur le même thème. Comment fabriquer son propre baume à lèvres. Le baume à lèvres rapideLa baume citron/citron vertLe baume à lèvres cicatrisant et curatif Édité par WikiHow Traduction, Team FR.

Comment fabriquer son propre baume à lèvres

Baume à lèvres au miel - Recette beauté de grand-mère. Recettes huiles de massage & Soins Beauté. Masque anti-rides à l’argile verte - Recette de beauté de grand-mère. Le masque à l’argile verte et à l’huile de bourrache est une solution efficace pour garder la peau ferme.

Masque anti-rides à l’argile verte - Recette de beauté de grand-mère

Avec ce soin anti-rides naturel de grand-mère, retrouvez un teint éclatant ! Lavez-vous soigneusement les mains.Mettez dans un bol l’argile verte et l’huile de bourrache.Mélangez à l’aide de votre cuillère en bois.Appliquez le masque anti-rides sur le visage, en évitant le contour des yeux.Laissez poser environ 15 minutes.Rincez à l’eau tiède. 1 c. à soupe d’argile verte1 c. à soupe d’huile de bourrache Un bolUne cuillère en bois. Faire soi même un baume à lèvre naturel Consommer Durable. Le 11/07/13 par Vincent.F Comme de nombreux cosmétiques, les baumes à lèvres industriels peuvent contenir des substances toxiques.

Faire soi même un baume à lèvre naturel Consommer Durable

Comme bon nombre de ces produits, il est cependant possible de palier à cet état de fait en fabriquant soi même à base de matières premières naturelles, une alternative douce pour la peau et pour l’environnement. Liste des ingrédients pour le baume à lèvre fait maison Gel douche2 cuillères à café (cc) de cire d’abeille7 cc d’huile végétale1 cc de miel liquide3 gouttes d’huile essentielle (comme d’habitude : attention à l’utilisation de ce produit, consulter son médecin, certaines personnes peuvent être gravement allergiques) DIY // Un baume à lèvres fruité. J’ai toujours été attirée par l’idée de faire ses cosmétiques soi-même, mais pas du tout par le côté « petit chimiste » que supposent souvent les préparations « maison ».

DIY // Un baume à lèvres fruité

Les listes d’ingrédients à rallonge et ultra difficiles à trouver me découragent complètement, je l’avoue. Pourtant, depuis que j’utilise de l’huile de coco en cuisine, consciente de ses grandes qualités nutritives et réparatrices pour la peau, j’avais envie de me lancer. À force de recherches, j’ai eu l’idée de fabriquer un baume à lèvres, qui semble être l’un des produits les plus simples à réaliser.

Avec l’huile de coco (ou du beurre de karité mélangé à un peu d’huile végétale par exemple), il suffit de passer une petite commande sur AromaZone pour obtenir les 2-3 autres ingrédients qui manquent; la préparation, quant à elle, dure moins de 5 minutes top chrono. Une recette rapide et accessible pour toutes! ♡ Ingrédients ♡ Préparation Dans une petite casserole, versez la cire, l’huile de coco, et le miel. Baume. Baume menthe poivrée-orange douce » Auteur : nathalie Publié: mai 6th, 2009 A la demande de mon fils qui voulait un baume pour ses lèvres encore gercées, j'ai fait ce baume un peu original.

baume

Alors voici ma dernière création. Ingrédients : 2 cuillères à soupe de beurre de cacao (idéalement un cacao non purifié pour son odeur) 2 cuillères à soupe de cire d'abeille 4 cuillères à soupe [...] Baume pour peau sèche et irritée » Auteur : nathalie Publié: février 23rd, 2009 La peau qui tiraille, les jambes de croco, la desquamation, cela vous connait ? Baume-crème de base pour débutante » Auteur : nathalie Publié: février 22nd, 2009. DIY Beauté — Un baume à lèvres naturel et économique ! Pondu par clonesnclowns le 26 juillet 2014 Le baume à lèvres est l’allié des températures extrêmes et de la sécheresse estivale !

DIY Beauté — Un baume à lèvres naturel et économique !

Voici un petit DIY Beauté pour en confectionner un en quelques minutes. S’il y a bien un produit qui fait cuisine et beauté à la fois, c’est l’huile de coco. Bon remplacement pour les matières grasses en cuisine (friture, gâteaux, tartines…) mais aussi bon aliment à inclure dans les smoothies et salades, l’huile de coco nous nourrit en éliminant même, paraît-il, le mauvais cholestérol de notre corps ! Dans la salle de bain, cette huile sert autant qu’en cuisine puisqu’elle nourrit le corps autant de l’extérieur que de l’intérieur.

Bio. Se fabriquer un baume à lèvres.