background preloader

Cheveux

Facebook Twitter

Rinçage au thé. Le bicarbonate de soude, pour laver en profondeur et en douceur tous les cheveux. De nombreuses idées reçues ont forgé dans nos esprits que, avant l’apparition des shampooings, les hommes et les femmes ne lavaient leurs corps et leurs cheveux qu’avec des produits tels que le savon, notamment le savon de Marseille.

Le bicarbonate de soude, pour laver en profondeur et en douceur tous les cheveux

Pourtant, un autre produit, que l’on trouve aujourd’hui dans nos supermarchés, tenait le rôle de shampooing : le bicarbonate de soude. Son nom fait peur : lorsque l’on entend le mot soude, on pense aussitôt aux irritations et aux brûlures. Cela est effectivement le risque encouru à manipuler de la soude caustique, mais en aucun cas le bicarbonate de soude. La preuve, certains l’ingèrent pour faciliter leur digestion et leur transit intestinal. Le bicarbonate de soude entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques actuels, pour ses propriétés à nettoyer en douceur et en profondeur. La liste de tous les agents hydratants pour nos cheveux. L'hydratation est essentielle pour garder une chevelure en bonne santé.

La liste de tous les agents hydratants pour nos cheveux.

Une hydratation quotidienne est même recommandée, tout comme on doit s'hydrater le corps chaque jour. Voici donc une liste des actifs à ajouter dans vos soins et masques pour hydrater vos cheveux. ♣ Liste des actifs et agents hydratants pour les cheveux ♣ Tous ces actifs sont hydratants ou permettent de maintenir l'hydratation. Bien sûr, certains d'entre eux sont également nourrissants, comme le lait de coco. ••• Les produits laitiers Le lait, le yaourt, la crème fraîche sont riches en acide lactique et en ferments lactiques.

Pellicules : grasses, sèches.. Comment en venir à bout ? C'est quoi d'abord une pellicule ?

Pellicules : grasses, sèches.. Comment en venir à bout ?

C'est une anomalie du cuir chevelu. L'épiderme, au niveau du cuir chevelu, se renouvelle mal et trop vite : donc, les cellules qui remontent vers cette couche de peau n'ont pas le temps de durcir car elles ne perdent pas l'eau qu'elles contiennent. DIY: Coconut Oil Hair Spray + Volumizing Powder. Finding the right hair products can be similar to playing roulette, and the cost of trying to figure out what works well for you can become very expensive, very quickly.

DIY: Coconut Oil Hair Spray + Volumizing Powder

Making your own hair products is easier than you’d expect, not to mention you get to control the number of chemicals in them, ideally zero! Rosemary oil is a fantastic ingredient to use in hair products because it not only helps with dry, flaky scalp, but also stimulates hair follicles, encouraging hair growth and strengthening hair shafts. Try these natural rosemary infused hair treatments for a little extra volume and to treat dry, frizzy hair. Rosemary Volumizing Powder A fun tip is to actually apply the volumizing powder right before bed, and when you wake up you’ll have extra height to your hair that also smells divine. 2 tablespoons cornstarch3-4 drops of rosemary essential oil2 tablespoons rice flour or potato floura clean, empty spice shaker Rosemary Coconut Oil Hair Spray for Dry, Damaged Hair.

Comment faire son propre shampoing sec ? Partie 1 : Le shampoing sec en poudre. Mon shampoing sec, version poudre brune Ce que je craignais est arrivé : j’ai un rhume.

Comment faire son propre shampoing sec ? Partie 1 : Le shampoing sec en poudre

Comment faire son propre shampoing sec ? Partie 1 : Le shampoing sec en poudre. Cure de lait de coco : c'est parti pour une cure de soin et de pousse ! J'entame une cure de lait de coco !

Cure de lait de coco : c'est parti pour une cure de soin et de pousse !

Cet ingrédient est l'un de mes préférés, et ce depuis mon passage au naturel. Cette cure m'apportera beaucoup de soin (après les coups de froid, mes cheveux sont quand même en manque d'hydratation) et peut-être un petit gain de pousse… Je vais vous montrer quel lait de coco j'utilise et comment je l'applique ! ♣ Cure de lait de coco : une cure spéciale pousse & soin !

♣ Le lait de coco, c'est de la pulpe de coco râpée et de l'eau. Le bicarbonate de soude, pour laver en profondeur et en douceur tous les cheveux. Coloration naturelle et bio : quels avantages. Qu’est-ce que la coloration naturelle ?

Coloration naturelle et bio : quels avantages

Une coloration est dite naturelle lorsqu’elle est composée à 100% de pigments végétaux comme le henné, ou les poudres tinctoriales. Idéale pour sublimer les cheveux, la coloration naturelle permet d’apporter des reflets, de réaliser des couleurs ton sur ton ou de foncer sa chevelure de 2 ou 3 tons. Une méthode plus douce Contrairement aux colorants chimiques, la coloration naturelle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci. Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire ce qui permet à la coloration de s’estomper progressivement sans démarcation aux racines. Facile et économique. Soignez ses cheveux avec du romarin Toutvert.

Parmi les plantes officinales aux propriétés cosmétiques figure le romarin, particulièrement apprécié pour renforcer les cheveux et en favoriser la croissance.

Soignez ses cheveux avec du romarin Toutvert

En effet, l’huile essentielle qu’il contient stimule le follicule et la pousse des cheveux et en prévient la chute. L’usage fréquent du romarin présente en outre l’avantage de rendre votre chevelure plus sombre, cachant ainsi les cheveux blancs. La lotion au romarin est très simple à confectionner. L'huile d'olive pour les cheveux. Depuis l'aube des temps, les femmes utilisent les huiles comme produits de beauté.

L'huile d'olive pour les cheveux

Les Grecques s'en enduisaient les cheveux afin qu'ils conservent leur éclat. Ces recettes naturelles sont remises au goût du jour et regroupées dans le petit ouvrage "L'huile d'olive et autres huiles végétales" de Marie Borrel (Eyrolles). Extrait avec 2 recettes très simples à faire à la maison. Comment fabriquer un baume adoucissant pour cheveux ? Fabriquer un Baume capillaire à base d'huile d'argan et agrumes. Par L'équipe Centifolia, le juillet 12th, 2011 Ce baume capillaire est un véritable fortifiant pour vos cheveux.

Fabriquer un Baume capillaire à base d'huile d'argan et agrumes

Il est à base d’huile d’argan bio, reconnue pour ses vertus nourrissantes et protectrices. Recette de baume capillaire Liste des ingrédients pour fabriquer votre Baume capillaire argan et agrumes : 42ml d’huile végétale d’argan bio54g de beurre de karité bio15 gouttes d’huile essentielle de citron bio15 gouttes d’huile essentielle d’orange douce bio2g de cire d’abeille bio7 gouttes de vitamine E naturelle. 4 masques d’huile pour les cheveux. De nos jours, les produits cosmétiques dit écologiques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, et surtout dans celui des femmes, qui recherchent de plus en plus des produits sans substances dangereuses pour la santé, que l’on retrouve généralement dans les produits ordinaires.

En effet, de nombreux produits peuvent contenir de grandes quantités de pétrole, de parabènes, de paraffines, de xénoestrogènes et autres substances très nocives. Ces composants sont très dangereux pour notre organisme qui met beaucoup de temps à les éliminer, car il est rapidement saturé. Quant aux produits cosmétiques écologiques et naturels, ils donnent souvent de meilleurs résultats que les produits de grandes marques présentes sur le marché, sans parler des prix bien plus économiques !

Recette : l'après shampoing Crème d'avoine. Pour les tout petits budgets, plutôt que d'acheter un après shampoing tout fait à la composition pas forcément parfaite, voici une alternative qui coûte moins d'un euro, à faire vous même ! C'est 100% naturel et très économique. Voici mon après-shampoing Crème d'avoine ! ♣ L'après-shampoing Crème d'avoine ♣ Recette 100% naturelle et ultra simple. Tout d'abord, sachez que comme c'est 100% naturel, l'effet démêlant ne sera ni parfait, ni instantané.

Cette recette est toute simple. Selon l'actif que vous choisissez d'ajouter, le résultat sera différent.