background preloader

Aubergines

Facebook Twitter

Ma moussaka rapide : Recette de Ma moussaka rapide. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 6 steaks hachés- 5 grosses aubergines- 10g fromage type emmental- 20g feta de vache émietté- 2 cuillères a soupe de concentré tomate- 4 tomates un peu molles- 1 gros oignon- 2 cuilléres a soupe de basilic coupé- sel et poivre- un cube de bouillon de boeuf (facultatif mais si incorporé, mettre très peu de sel) Préparation de la recette : Couper les aubergines en fines tranches et les mettre dans une friteuse jusqu'à qu'elles soient bien molles (environs 5mn) puis les mettre sur du papier absorbant en y ajoutant un petit peu de sel.Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile puis y incorporer les steaks que vous couperez en morceaux dans la poêle.

Ma moussaka rapide : Recette de Ma moussaka rapide

Remarques : Si vous optez pour le bouillon, ce que je consseille, faire très attention au dosage du sel et pour la quantité d'aubergine par rapport aux steaks, c'est selon votre goût. Boisson conseillée : un vin rouge mais aprés lequel :? RAGOUT D’AUBERGINES, GALETTE DE MUESLI. Un kilo d’aubergines (ici des minis), un oignon, ail, huile d’olive, lait de coco en poudre, bouillon de légumes en poudre, épices .Un bol de muesli 5 céréales sans sucre, 2 œufs, crème au choix.

RAGOUT D’AUBERGINES, GALETTE DE MUESLI

Laver les aubergines, les couper en quartiers (avec la peau), hacher ail et oignon .Dorer l’ail et l’oignon dans un peu d’huile d’olive, ajouter les quartiers d’aubergine, assaisonner de bouillon de légumes en poudre.Saisir quelques minutes, ajouter la poudre de lait de coco (une cuillère à soupe) et les épices ( massalé ou ras el hanout), couvrir et cuire 30 minutes à feu doux.Mélanger les céréales, la crème et les œufs, assaisonner et mélanger soigneusement (rajouter un peu d’eau ou de’ lait si le mélange est trop compact).Verser dans une poèle chaude huilée, étaler en galette, cuire 10 minutes de chaque coté.Servir le ragoût accompagné d’une part de galette . aubergine, céréales, coco Les commentaires sont fermes. Aubergines à la marocaine (Zaalouk) Zaalouk – caviar d’aubergines Une recette facile et rapide d’aubergines, réalisée lors d’un atelier culinaire au Riad Dar Cherifa à Marrakech, un magnifique riad, datant du 15è siècle.

Aubergines à la marocaine (Zaalouk)

C’est époustouflant de prendre des cours de cuisine marocaine ici, en plein air. C’est juste magique. On profite des beaux jours du moment et des dernières aubergines de la saison pour réaliser cette recette. Riad Dar Cherifa, Marrakech Tout commence comme toujours à Marrakech par un thé à la menthe, pris sur le toit du riad. Thé à la menthe et petits gâteaux La table pour le cours de cuisine est dressée dans un petit patio, tout est prêt pour démarrer la recette. Prêts à démarrer Il vous faut pour 4 personnes : Roulés d'aubergine à la mozzarella. Des roulés d'aubergines grillées à la mozzarella et scarmorza fumée, très faciles, toujours appréciés aux saveurs et couleurs de la Campanie.

Roulés d'aubergine à la mozzarella

C'est une version encore plus rapide et légère de ma parmigiana blanche d'aubergines. Je pars des aubergines grillées et marinées (j'en ai presque toujours dans le frigo ;-) et je roule avec des bonnes choses telles que la mozzarella, la scamorza fumée (mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez), toujours du basilic et parfois une pointe de tomate confite.

Un antipasti, presque un plat, plein de soleil et très simple à réaliser. Bon lundi et bonne rentrée à tous !! Recette Cubes d'aubergines et fromage de brebis, notre recette Cubes d'aubergines et fromage de brebis. Beignets d'aubergine au basilic - Recette de cuisine Marmiton : une recette. ‪Mille-feuille tiède aux aubergines grillées façon Riviera‬‏ Caponata... la vraie ! 4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 06:03 Caponata, "la vraie" parce que contrairement à celle que j'avais publié l'an dernier, celle là est tirée du livre "La cuillère d'argent", page 112, aux éditions "Phaidon".

Caponata... la vraie !

Ce livre est considéré comme une référence en matière de cuisine italienne, bien qu'on y trouve également des classiques de la cuisine française. J'ai respecté la recette à la lettre à quelques détails près comme pour la dégustation j'ai préféré déguster la caponata bien froide alors qu'il est recommandé de la déguster bien chaude. La "fausse" caponata que je faisais jusqu'à présent n'est pas mauvaise non plus et convient bien en entrée bien froide ou pour accompagner des poissons ou crustacés grillés. Pour la recette de la fausse caponata, cliquer ici. Pour 4 personnes Tailler les tomates en quartiers, à l'aide d'un petit couteau, ôter la partie centrale avec les pépins Tailler la pulpe en petits dés, réserver Remarque : Remarques : Caponata... la vraie !

Partager cet article.