background preloader

ETUDE - GOOGLE

Facebook Twitter

DOCUMENTS NON SELECTIONNES

GRILLE de validation documents. FICHE DE TRAVAIL EdG. Google, multinationale normale critiquée par d'ex-salariés - Les Echos. Quand les googlers se lachent pour critiquer leur entreprise. Jusqu'à maintenant, on entendait plutôt parler de Google comme d'une entreprise où tout le monde a envie de travailler dans une ambiance "fun" et décontractée.

Quand les googlers se lachent pour critiquer leur entreprise

Un passage obligé dans un CV de qualité ! Mais l'image s'est quelque peu fissurée lorsque, sur le site de questions-réponses Quora, quelqu'un a posé la question suivante : "Working at Google: What's the worst part about working at Google ? " (quels sont les inconvénients du fait de travailler chez Google ?). Et plusieurs employés se sont laché, sous couvert d'anonymat. Le site Business Insider a regroupé les griefs des googlers en plusieurs parties et critiques : - Les employés sont parfois sous-employés par rapport à leurs diplômes, occupés à des tâches basiques alors qu'ils ont un CV long comme le bras. - Google n'est plus une start-up, mais une énorme compagnie.

Bon, ben, au moins ça c'est fait... Google : les salariés bousculent le mythe. Le géant de l'informatique, pourtant auréolé d'une réputation d'entreprise modèle, est loin d'être un Éden pour ses salariés.

Google : les salariés bousculent le mythe

Entre querelles d'ego et faiblesses managériales, leurs témoignages chamboulent les idées reçues. Florilège. Fréquemment, Google est attaqué de l'extérieur. Depuis sa création, en 1998, on lui a tout reproché: politiques de confidentialité douteuses, violations de droits d'auteur, censure, etc. Les adversaires de la firme, pourtant, ne sont pas les seuls à exposer leurs doléances. . • «Arrogance et sexisme» «Beaucoup de gens qui travaillent chez Google ont le sentiment d'avoir tous les droits parce qu'ils sont issus de l'élite», témoigne une ancienne directrice des ressources humaines. . • Une sélection drastique… mais des tâches mesquines «Ce qu'il y a de pire dans cette boîte, c'est le décalage entre l'exigence du recrutement et la simplicité d'un grand nombre de missions», écrit Vlad Patryshev, resté trois ans et demi à Mountain View. . • La vie en «G» Travailler chez Google, un job pas si fun.

Par Francetv info Mis à jour le , publié le De jolies couleurs vives, des baby-foot, des hamacs et un toboggan pour se rendre à la cantine, où la nourriture est gratuite.

Travailler chez Google, un job pas si fun

Les bureaux de Google sont souvent comparés à un paradis pour ses employés. Le géant du web serait même "le meilleur employeur du monde" selon Fortune (en anglais). "On est payé pour s'amuser ! " Des employés surqualifiés. Les employés de Google sont les mieux payés du monde d'après une récente étude. Qui gagne le plus d’argent ?

Les employés de Google sont les mieux payés du monde d'après une récente étude

C’est Google évidemment. Les employés de la compagnie sont les mieux payés de la planète d’après une étude récente, avec un salaire moyen à 6 chiffres. Ma petite entreprise ne connait pas la crise, chantait Alain Bashung. Remplacez « petite » par « géante », et vous obtenez Google. Tous les chiffres clés sur Google : société, produits et services. Par Olivier Duffez, le 27 septembre 2016 Google est devenu gigantesque !

Tous les chiffres clés sur Google : société, produits et services

Voici toute une série de chiffres qui permettent de se rendre compte de la progression fulgurante de Google depuis son lancement en 1998... Article mis à jour le 27/09/2016, publié initialement le 14/11/2007 Tout l'univers Google, un dossier compilé par WebRankInfo Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les 18 ans de Google en septembre 2016 Google connait + de 100 000 000 000 000 documents sur le web et en crawle sans doute au moins 30 milliards par jourPour ses +225 produits et services que vous utilisez certainement chaque jour, il a fallu ~2 milliards de lignes de code dans ~10 millions de fichiers sources+ de 400h de vidéos sont uploadées sur Youtube chaque minuteGoogle dispose de + de 73 milliards $ de trésorerie et génère + de 80Md$ de CA par an. Google veut scruter la productivité de ses salariés... pendant un siècle. Google est capable de mener des études étude sur la consommation de M&Ms au bureau... alors pourquoi pas étudier la productivité de ses salariés pendant cent ans!

Google veut scruter la productivité de ses salariés... pendant un siècle

La société américaine a très sérieusement lancé "gDNA", une étude prévue pour durer un siècle. A condition bien sûr que la compagnie elle-même survive aussi longtemps... L'objectif : trouver la recette magique du management qui rendra les travailleurs heureux. 11 qualités que Google recherche chez ses candidats. Avez-vous le profil idéal pour être engagé dans cette société qui offre des conditions de travail rêvées à ses employés ?

11 qualités que Google recherche chez ses candidats

Google reçoit entre 2,5 et 3,5 millions de candidatures par an. L'entreprise ne recrute que 4 000 personnes environ. Laszlo Bock, vice-président chargé des RH, dirige cette procédure hyper sélective. Dans des interviews au New York Times, à The Economist et à des étudiants sur Google+, le patron du recrutement révèle comment le géant de la recherche en ligne évalue ses candidats. Nous avons passé au crible ces entretiens et avons découvert les caractéristiques les plus surprenantes.