background preloader

ETUDE - GOOGLE

Facebook Twitter

DOCUMENTS NON SELECTIONNES

GRILLE de validation documents. FICHE DE TRAVAIL EdG. Google, multinationale normale critiquée par d'ex-salariés - Les Echos. Quand les googlers se lachent pour critiquer leur entreprise. Jusqu'à maintenant, on entendait plutôt parler de Google comme d'une entreprise où tout le monde a envie de travailler dans une ambiance "fun" et décontractée.

Quand les googlers se lachent pour critiquer leur entreprise

Un passage obligé dans un CV de qualité ! Mais l'image s'est quelque peu fissurée lorsque, sur le site de questions-réponses Quora, quelqu'un a posé la question suivante : "Working at Google: What's the worst part about working at Google ? " (quels sont les inconvénients du fait de travailler chez Google ?). Et plusieurs employés se sont laché, sous couvert d'anonymat. Le site Business Insider a regroupé les griefs des googlers en plusieurs parties et critiques : - Les employés sont parfois sous-employés par rapport à leurs diplômes, occupés à des tâches basiques alors qu'ils ont un CV long comme le bras. - Google n'est plus une start-up, mais une énorme compagnie.

Bon, ben, au moins ça c'est fait... Google : les salariés bousculent le mythe. Le géant de l'informatique, pourtant auréolé d'une réputation d'entreprise modèle, est loin d'être un Éden pour ses salariés.

Google : les salariés bousculent le mythe

Entre querelles d'ego et faiblesses managériales, leurs témoignages chamboulent les idées reçues. Florilège. Fréquemment, Google est attaqué de l'extérieur. Depuis sa création, en 1998, on lui a tout reproché: politiques de confidentialité douteuses, violations de droits d'auteur, censure, etc. Les adversaires de la firme, pourtant, ne sont pas les seuls à exposer leurs doléances. . • «Arrogance et sexisme» Travailler chez Google, un job pas si fun. De jolies couleurs vives, des baby-foot, des hamacs et un toboggan pour se rendre à la cantine, où la nourriture est gratuite.

Travailler chez Google, un job pas si fun

Les bureaux de Google sont souvent comparés à un paradis pour ses employés. Le géant du web serait même "le meilleur employeur du monde" selon Fortune (en anglais). "On est payé pour s'amuser ! " s'extasie un employé du bureau parisien dans une vidéo de promotion qui respire la joie de vivre. Pourtant, cet enthousiasme contraste avec les récits d'anciens salariés de Google sur le réseau social Quora, repris par Business Insider (en anglais). Des employés surqualifiés La publicité faite autour des conditions de travail offertes aux employés de Google, notamment le niveau de salaire, a permis au groupe d'attirer les meilleurs candidats.

Une ambiance de travail pas si amicale Chez Google, où le niveau des managers est décrit comme "médiocre", les ingénieurs, eux, seraient arrogants, d'après d'anciens employés. Des conditions de travail pas si parfaites. Les employés de Google sont les mieux payés du monde d'après une récente étude. Qui gagne le plus d’argent ?

Les employés de Google sont les mieux payés du monde d'après une récente étude

C’est Google évidemment. Les employés de la compagnie sont les mieux payés de la planète d’après une étude récente, avec un salaire moyen à 6 chiffres. Ma petite entreprise ne connait pas la crise, chantait Alain Bashung. Remplacez « petite » par « géante », et vous obtenez Google. Une nouvelle enquête menée par Glassdoor révèle que les employés de la firme américaine sont les mieux lotis au monde, qu’il s’agisse de bulletins de salaire ou de primes sur bénéfices. Tous les chiffres clés sur Google : société, produits et services. Article mis à jour le 22/09/2017, publié initialement le 14/11/2007 Remarque : vous devriez apprécier aussi ces articles : Les produits de Google Le moteur de recherche : ~93% des français utilisent Google contre (seulement) + de 80% aux Etats-UnisEn novembre 2015 (source), Google avait identifié 120 000 milliards de pages, dont 60% environ sont des doublons (contenus dupliqués).

Tous les chiffres clés sur Google : société, produits et services

A comparer aux 30 trillions de documents indiqués en août 2012. Voici des infos (source) qui devraient intéresser ceux qui travaillent le SEO (référencement naturel) : Google veut scruter la productivité de ses salariés... pendant un siècle. Google est capable de mener des études étude sur la consommation de M&Ms au bureau... alors pourquoi pas étudier la productivité de ses salariés pendant cent ans!

Google veut scruter la productivité de ses salariés... pendant un siècle

La société américaine a très sérieusement lancé "gDNA", une étude prévue pour durer un siècle. A condition bien sûr que la compagnie elle-même survive aussi longtemps... L'objectif : trouver la recette magique du management qui rendra les travailleurs heureux. Car des employés comblés par leur travail sont, a priori, au zénith de leur productivité - il appartiendra à l'étude de confirmer le lien entre bonheur et performance professionnelle. 11 qualités que Google recherche chez ses candidats. Avez-vous le profil idéal pour être engagé dans cette société qui offre des conditions de travail rêvées à ses employés ?

11 qualités que Google recherche chez ses candidats

Google reçoit entre 2,5 et 3,5 millions de candidatures par an. L'entreprise ne recrute que 4 000 personnes environ. Laszlo Bock, vice-président chargé des RH, dirige cette procédure hyper sélective. Dans des interviews au New York Times, à The Economist et à des étudiants sur Google+, le patron du recrutement révèle comment le géant de la recherche en ligne évalue ses candidats. Nous avons passé au crible ces entretiens et avons découvert les caractéristiques les plus surprenantes.