background preloader

HDA

Facebook Twitter

HDA 3ème Pionsat L'art et la ville

HDA 3eme St Gervais. Captain America. Massacre en Corée de Picasso. Massacre en Corée. HA-3eme-guerre-COREE-Picasso. Le garde d'Arno Breker. L'ouvrier et la kolkozienne. Vera Moukhina. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vera Moukhina

Timbre édité en URSS pour le centenaire de la naissance de l'artiste Vera Ignatievna Moukhina (en russe : Вера Игнатьевна Мухина), née le 19 juin 1889 à Riga (Lettonie) et décédée le 6 octobre 1953 à Moscou (Union soviétique) à l’âge de 64 ans, est une sculptrice soviétique. Biographie[modifier | modifier le code] Vera Moukhina est issue d'une famille de négociants russes de Moscou. Elle a été baptisée à l'église de l'Annonciation de cette ville, alors capitale du gouvernement de Livonie, mais elle passe son enfance de 1892 à 1904 à Théodosie, où elle reçoit sa première éducation artistique. En 1912, elle se rend à Paris, où elle assiste à l'Académie de la Grande Chaumière aux cours d'Antoine Bourdelle, avant de continuer son exploration de l'art et de la sculpture en Italie. Sa vie a plutôt mal commencé car, en effet, elle se prostitua pour payer ses études d'art.

Sur les autres projets Wikimedia : Vera Moukhina, sur Wikimedia Commons. L'Ouvrier et la Kolkhozienne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Ouvrier et la Kolkhozienne

Histoire de la sculpture[modifier | modifier le code] Panorama du site de l'exposition de 1937 depuis le Palais de Chaillot : le pavillon de l'Allemagne nazie surmonté d'un aigle, à gauche, fait face à celui de l'Union soviétique surmonté de L'Ouvrier et la Kolkhozienne. Les Allemands ont attendu que le pavillon de l'Union soviétique soit achevé pour terminer le leur en lui ajoutant une dizaine de mètres de haut pour que l'aigle allemand domine les Russes. [réf. nécessaire] L'idée du projet de cette sculpture vient de l'architecte Boris Iofane, qui remporta le concours proposé pour la construction du pavillon.

L'influence d'un groupe statuaire de la Grèce antique représentant les tyrannoctones est parfois cité[1]. La réalisation de cet immense monument a été conduite à partir d'un modèle en plâtre d'un mètre et demi de haut créé par l'artiste par un groupe de plus de vingt ingénieurs dirigé par V.P. Références[modifier | modifier le code]

Vue exposition universelle 1937. Him de Maurizio Cattelan par Marine Chollet 237611 après Ashot Ashot ait dit aimer cet artiste. - Le blog de Etudiants Paris 8. Lundi 5 janvier 1 05 /01 /Jan 18:07 Article consacré à Maurizio Cattelan : Him.

Him de Maurizio Cattelan par Marine Chollet 237611 après Ashot Ashot ait dit aimer cet artiste. - Le blog de Etudiants Paris 8

Maurizio Cattelan, Him, 2001, Sculpture en résine de polyester, cire, vêtements et cheveux humains. " Le titre…il nous fait voir l’œuvre d’une certaine façon ; si le tableau avait été nommé autrement, dans bien des cas nous aurions été sensibles à d’autres détails, d’autres organisations. Introduction, donc, mais pas seulement, c’est quelque chose qui demeure, court avec, le titre allant devant comme une sorte d’annonciateur. Heraut de l’œuvre, certes, mais en même temps " maître de cérémonie ", pendant tout le temps que nous considérons l’œuvre, le titre nous surveille Michel Butor, Les mots dans la peinture. Maurizio Cattelan est né en 1960 à Padoue. L’œuvre dont nous traiterons ici, est une installation de 101*41*53 cm que l’artiste a choisi de montrer dans un coin, à l’angle d’une pièce et orientée d’une manière telle à être dos au public.

Otto Dix les joueurs de Skat

JOUEURS DE SKAT.