Incinérateur paillé

Facebook Twitter

Conbrailles durables. Dans le cadre de la Semaine du développement durable, la mairie des Ancizes-Comps organise une soirée-débat au cinéma La Viouze le mardi 31 mars prochain.

Conbrailles durables

Notre association "Combrailles Durables" en est partie prenante à l'invitation de la mairie des Ancizes. Deux films seront projetés "L'île aux fleurs" primé au festival du court-métrage de Clermont, et "L'éolienne des enfants" (que certains d'entre vous ont pu voir lors de notre réunion du 27 février, mais dans une version de meilleure qualité) et nous participerons au débat qui suivra. Le projet d'extension, créateur d'emplois. Près l'assemblée générale de l'Association de sauvegarde et de maîtrise de l'environnement, l'Asme (lire par ailleurs), le président Allain Mercier a donné la parole à Étienne Vitré, directeur du Syndicat mixte de collecte et traitement des ordures ménagères (Smictom), qui gère l'usine d'incinération de Paillé.

Le projet d'extension, créateur d'emplois

Le but était de présenter le projet d'extension de l'usine sur le site. Son rapport très détaillé a eu le mérite d'être d'une transparence sans appel. Le futur incinérateur de Paillé inquiète ses voisins. 'incinérateur de Paillé fait à nouveau parler de lui.

Le futur incinérateur de Paillé inquiète ses voisins

Pas directement, l'équipement actuel qui a brûlé 26 900 tonnes d'ordures ménagères en 2011, pour une capacité de 30 000 tonnes. Mais le futur outil appelé à le remplacer et à incinérer jusqu'à 40 000 tonnes par an. Ce nouvel incinérateur n'est, pour l'heure, qu'un projet accompagné d'une valorisation énergétique.