background preloader

Infos

Facebook Twitter

OCR - Optical Character Recognition. Qu'est ce que la ged - ged définition. Fonctionnalités de la GED Acquisition L'acquisition concerne aussi bien les documents existants que produits, aussi bien les documents papier (via numérisation) qu'électroniques. Classement Lorsqu'un document entre dans le système de gestion, il doit pouvoir être retrouvé. Il est donc indexé selon ses métadonnées (type de fichier, date d'ajout, responsable de l'ajout) et son contenu (recherche en texte intégral). Stockage Il est impératif de garantir l'intégrité, la sécurité et la sauvegarde des documents du système de GED.

Diffusion Les documents ont souvent vocation à être diffusés, sous forme électronique ou après impression. Archivage Certains documents doivent légalement être conservés mais n'ont plus de pertinence pour les opérations courantes. GED : quels avantages ? Réduction des coûts liés au papier L'existence d'un document papier induit des coûts : consommables, recherche, archivage. Accès ubiquiste aux documents Le système de GED est accessible de partout dans l'organisation. Reconnaissance automatique de documents. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La reconnaissance automatique de documents (RAD) est une technique permettant de distinguer un type de document d'un autre à partir de l'image numérique du document.

Cette identification permet de mettre en place des tris électroniques d'images (images de scan, images de fax) afin de les classer, évitant ainsi de trier les documents avant la numérisation. Une fois regroupées, les images peuvent être envoyées vers des corbeilles de traitement adaptées ou bien classées dans un système de GED. La reconnaissance du document pourra s’appuyer sur des éléments de mise en page comme le logo caractéristique d’une entreprisele fond de page du documentun code-barres présent sur le document … Portail de l’imagerie numérique.

Lecture automatique de document. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La lecture automatique de documents (LAD) est un ensemble de technologies qui permet de segmenter et d'extraire, par reconnaissance optique de caractères (OCR), des informations textuelles sur des documents numérisés de type formulaires structurés ou semi-structurés. Les informations ainsi extraites peuvent alors être utilisées comme métadonnées dans un système de GED. La LAD intègre également la reconnaissance de cases à cocher. Par exemple, un formulaire qui comporte plusieurs cases à cocher ou un questionnaires à choix multiple (QCM) pourra être traité par un mécanisme de LAD. De façon plus générale, le document numérisé peut provenir de différents supports, tels l'image d'une plaque minéralogique capturée par un radar routier. Procédés de la LAD[modifier | modifier le code] Ne pas confondre Reconnaissance automatique de documents (RAD) ou de type de documents et Lecture Automatique de Documents (LAD). 1. 2.

01net : Actualité informatique.