background preloader

Vie privée sur le web

Facebook Twitter

Des journalistes en réseau, pour contrer Digg et Google - novövi. Foursquare.com : consommez, vous êtes pistés. Yahoo rachèterait 100 millions de dollars le réseau social spécialiste de la géolocalisation. Une révolution marketing. Selon ses adeptes, la géolocalisation est une révolution : suivre vos déplacements grâce à votre téléphone, pour vous signaler les meilleurs magasins ou restaurants. En France, les patrons de Free et Meetic viennent d'y investir plusieurs centaines de milliers d'euros. Jusqu'ici, Foursquare n'était qu'une start-up à la mode, parmi tant d'autres. Un Facebook géographique, se voulant à la fois ludique et pratique. En localisant votre téléphone , il permet de signaler vos mouvements aux autres membres, et de repérer les commerces du coin les plus appréciés.

Et il distribue des « badges » à ses utilisateurs. Surprise : ce loisir de geek vaudrait 100 millions de dollars (75 millions d'euros). Twitter avait bien été valorisé un milliard de dollars , sans vraiment gagner d'argent. . « Un Facebook des lieux » Pourquoi cet engouement ? « Il y a deux axes. Ce n'est qu'un début. Foursquare, dangereux ? Historique Web. Confidentialité : les changements proposés par Facebook créent l. Afin de mieux protéger les données mises en ligne et partagées par ses membres, Facebook a publié hier de nouveaux outils de sécurité "pour permettre à ses utilisateurs de personnaliser le contrôle de leurs informations en se basant sur la nature du contenu, la date et le motif de son partage ainsi que l'audience visée".

Intention louable mais procédure maladroite. En effet, le site propose un outil de transition (assistant) qui requiert des utilisateurs qu'ils revoient et mettent à jour leurs paramètres. Ouvert à tous par défaut. Facebook : le choc psycologique - Blog d'un jeune social-démocra. LOPPSI : le filtrage du net sans juge met le gouvernement dans l. Hadopi, acta, loppsi, herisson, edvige, Fichage.